Question

Concerne l'application Proximus Mail problème de sécurité (Android)



Afficher le premier message

36 commentaires

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Robert_065 , 

Ne pouvant pas vous aider beaucoup plus à ce sujet, je viens de faire remonter ces informations auprès des développeurs de l’application “Proximus Mail”.

J’attends donc leur retour et dès que j’en ai un, je ne manquerai pas de vous le communiquer :wink:

Le message dit “l’application à rencontré un problème de sécurité  et va s’arrêter “, c'est un peu différent.

Bonjour,

ma tablette est à jour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Robert_065 image comme sur l’avertissement de sécurité ? Est-ce que le système de votre téléphone est bien à jour svp ?

Bonjour,

Merci pour votre intervention, j’avais bien sûr effectué l’opération du cash.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Avez-vous déjà tenté de vider le cache de l’app en allant dans les paramètres de votre tablette ? 

Si le problème persiste, je reste évidemment à votre disposition afin de faire remonter celui-ci :wink:

Depuis quelques jours j'ai ce problème,  du jour au lendemain l’application me donne ce message décritci-dessus, j'ai à plusieurs tentatives desinstallé et réinstallé l’application sans succès avec et sans antivirus.

Ma tablette samsung tab s4 sous Android 10.

Y a-t-il une solution ?

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re bonjour

 

C’est parfait si le soucis a été résolu. C’était plus simple qu’on ne le pensait donc, juste réinstaller l’application :thumbsup:

 

Bonne journée

Bonjour Aurélien,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de vous pencher sur ce petit inconvénient.

Tout est rentré dans l’ordre en réinstallant l’application, j’avais cru dans un premier temps que la sécurité concernait un Android assez âgé et dans le cas présent la version 5.

Ce n’est visiblement pas le cas ici, mais cela aurait pu être comme vous le soulignez très justement “un paramètre dans le téléphone” ainsi lorsque je passe par le Wifi pour consulter cette boîte au lettre, pas de soucis de sécurité.

A ma connaissance, je n’ai pas trouvé une option impliquant une quelconque sécurité sauf lorsque j’ai voulu et aussi par curiosité ajouter une boîte Mail en l’occurrence Proximus Mail à l’appli Gmail, un problème de sécurité est apparu!

Il m’a donc été proposé différentes options de sécurité, mais à ce jour toutes ces options ont échouées avec pour seule indication “impossible de joindre le serveur”, Gmail permet l’ajout de boîte Mail soit de type POP3 ou Imap, j’ai essayé les deux sans succès.

Bien que je puisse atteindre à nouveau Proximus Mail nativement, vu la petitesse de ma Rom (16 Go au total), il aurait été intéressant de ne conserver Gmail avec Proximus Mail intégré ce qui ne semble pas possible puisque GMail ne trouve pas le serveur Proximus, je ferme la parenthèse.

Quand je ne comprends pas la raison d’un problème, je recherche toujours la solution et pour répondre à ta question “non pas d’antivirus” en raison d’une Rom de stockage minuscule”, certaines applications Samsung sont périmées et seulement désinstaller par Root  du téléphone afin d’avoir les droits administrateurs.

Cordialement

Kris

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il semblerait que cela soit un parametre dans le téléphone

 

Avez vous un anti virus sur votre téléphone ?

Commenter