Question

Concerne l'application Proximus Mail problème de sécurité (Android)


Bonjour,

Depuis aujourd’hui, l’application Proximus Mail refuse de s’ouvrir en cause un problème de sécurité comme vous pouvez le constater sur l’image.

L’application Proximus Mail est installé sur un Samsung S4 sous Android 5, jusqu’à ce jour, je n’ai jamais été confronté à ce problème, d’autant que l’application “My Proximus” ne pose aucun problème de cet ordre et heureusement oserai je dire!

Comment résoudre ce problème? 

Kris


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il semblerait que cela soit un parametre dans le téléphone

 

Avez vous un anti virus sur votre téléphone ?

Bonjour Aurélien,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de vous pencher sur ce petit inconvénient.

Tout est rentré dans l’ordre en réinstallant l’application, j’avais cru dans un premier temps que la sécurité concernait un Android assez âgé et dans le cas présent la version 5.

Ce n’est visiblement pas le cas ici, mais cela aurait pu être comme vous le soulignez très justement “un paramètre dans le téléphone” ainsi lorsque je passe par le Wifi pour consulter cette boîte au lettre, pas de soucis de sécurité.

A ma connaissance, je n’ai pas trouvé une option impliquant une quelconque sécurité sauf lorsque j’ai voulu et aussi par curiosité ajouter une boîte Mail en l’occurrence Proximus Mail à l’appli Gmail, un problème de sécurité est apparu!

Il m’a donc été proposé différentes options de sécurité, mais à ce jour toutes ces options ont échouées avec pour seule indication “impossible de joindre le serveur”, Gmail permet l’ajout de boîte Mail soit de type POP3 ou Imap, j’ai essayé les deux sans succès.

Bien que je puisse atteindre à nouveau Proximus Mail nativement, vu la petitesse de ma Rom (16 Go au total), il aurait été intéressant de ne conserver Gmail avec Proximus Mail intégré ce qui ne semble pas possible puisque GMail ne trouve pas le serveur Proximus, je ferme la parenthèse.

Quand je ne comprends pas la raison d’un problème, je recherche toujours la solution et pour répondre à ta question “non pas d’antivirus” en raison d’une Rom de stockage minuscule”, certaines applications Samsung sont périmées et seulement désinstaller par Root  du téléphone afin d’avoir les droits administrateurs.

Cordialement

Kris

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re bonjour

 

C’est parfait si le soucis a été résolu. C’était plus simple qu’on ne le pensait donc, juste réinstaller l’application :thumbsup:

 

Bonne journée

Depuis quelques jours j'ai ce problème,  du jour au lendemain l’application me donne ce message décritci-dessus, j'ai à plusieurs tentatives desinstallé et réinstallé l’application sans succès avec et sans antivirus.

Ma tablette samsung tab s4 sous Android 10.

Y a-t-il une solution ?

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Avez-vous déjà tenté de vider le cache de l’app en allant dans les paramètres de votre tablette ? 

Si le problème persiste, je reste évidemment à votre disposition afin de faire remonter celui-ci :wink:

Bonjour,

Merci pour votre intervention, j’avais bien sûr effectué l’opération du cash.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Robert_065 image comme sur l’avertissement de sécurité ? Est-ce que le système de votre téléphone est bien à jour svp ?

Bonjour,

ma tablette est à jour

Le message dit “l’application à rencontré un problème de sécurité  et va s’arrêter “, c'est un peu différent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Robert_065 , 

Ne pouvant pas vous aider beaucoup plus à ce sujet, je viens de faire remonter ces informations auprès des développeurs de l’application “Proximus Mail”.

J’attends donc leur retour et dès que j’en ai un, je ne manquerai pas de vous le communiquer :wink:

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Pourriez-vous svp vérifier que l’application Proximus Mail est bien à jour sur votre tablette ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,  je l’avais désinstallée depuis.

J’essaie pour l’instant de la télécharger du store google mais depuis ce matin aucune des mes appli ne peut-être mise à jour et proximus mail est toujours en attente.

Cependant, ce que je peux vous dire que je l’avais réinstallée à  plusieurs reprises avant de venir sur le forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

J’imagine bien que vous avez tenté à plusieurs reprises de télécharger l’application avant de venir sur le forum :wink:

C’était pour voir si vous pouviez refaire un dernier test.
Pourriez-vous svp me donner la version de l’application téléchargée ? 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir, je viens de réinstaller l’application, le problème est tjs là.

La version est 21.4.14

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Robert_065 , 

Pourriez-vous me dire quelle est la version de votre OS android ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Version 10

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Merci pour ces infos. 
J’ai donc créé un ticket IT dont la référence est dans votre profil privé.

Je fais tout de suite remonté ce ticket IT afin qu’il soit traité en priorité. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Rebonjour @Robert_065 , 

Pourriez-vous refaire un test et me dire la date et l’heure exacte à laquelle vous avez fait celui-ci ? 
Ceci afin de transmettre cette info à mes collègues qui regarderont exactement ce qu’il se passe à ce moment précis. 

Merci d’avance.

Bonjour, lorsque vous dites refaire un test est-ce lancer l’appli?

Relancé l’appli à  11h12 21s

Rien ne change

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout à fait. 
Vous pouvez relancer l’appli et tenter de vous connecter pour ensuite me dire exactement à quelle heure vous avez fait ce test. Si vous savez même faire une capture d’écran et me la transmettre c’est encore mieux :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Robert_065 ! Je transmets !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Robert_065 , 

Pourriez-vous quand même me fournir une capture d’écran lorsque vous avez le message d’erreur ??

Merci beaucoup 

Commenter