Question

Concerne l'application Proximus Mail problème de sécurité (Android)


Bonjour,

Depuis aujourd’hui, l’application Proximus Mail refuse de s’ouvrir en cause un problème de sécurité comme vous pouvez le constater sur l’image.

L’application Proximus Mail est installé sur un Samsung S4 sous Android 5, jusqu’à ce jour, je n’ai jamais été confronté à ce problème, d’autant que l’application “My Proximus” ne pose aucun problème de cet ordre et heureusement oserai je dire!

Comment résoudre ce problème? 

Kris


36 commentaires

Voici

Juste après l’appli disparaît

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Apparemment, d’après les premières analyses réalisées, il s’agirait d’un problème lié à l’échec d’accord sur une méthode de cryptage TLS entre vous et le serveur. 

Mes collègues auraient donc besoin de l’adresse IP de l’appareil utilisé. 

Pourriez-vous me la fournir par message privé ? 

Merci d’avance.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Puis-je vous demande svp de revérifier l’adresse IP que vous m’avez transmise ? 
Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur ce lien et à me communiquer l’adresse IP obtenue pour votre smartphone par message privé. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

L’adresse ip que je vous ai transmise est celle donnée par le document du routeur, je me suis demandé pourquoi cet ip.

S’agit-il des l’ip externe?, suivant le lien ci-dessus je vous la transmets par mp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Effectivement, c’est bien l’IPV4 et V6 que vous avez envoyé dans votre dernier MP :wink:
Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’infos

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Je reviens vers vous concernant le souci que vous rencontrez. 

Après analyse des ingénieurs et développeurs, on m’invite à vous demander de faire un nouveau test en tentant de vous connecter soit en 4G soit en utilisant un autre réseau wifi. 

Vérifiez également que tout est bien à jour niveau mobile et application en étant connecté en 4G ou sur cet autre réseau wifi. 

Merci d’avance.

Bonjour,

Le problème se pose sur ma tablette qui n’a pas de 4g, et je n’ai pas d’autre réseau à disposition.

Sur mon téléphone,  l’appli fonctionne parfaitement au travers mon réseau wifi.

Mes appareils sont tous à jour

Je viens de faire un essai en me connectant à proximuswifi.be, mais cela ne change rien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord. Pas de soucis @Robert_065 .

J’ai fait remonté vos observations. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Robert_065 , 

Je reviens sur ce topic afin de vous informer que je ne vous oublie pas. 

En effet, beaucoup de mails sont échangés et les infos bien remontées vers les développeurs mais malheureusement, ce problème met du temps à être corrigé. 

Dès que j’ai plus d’infos, je vous les communique directement. 

Merci pour votre patience. 

Commenter