Question

Concerne l'application Proximus Mail problème de sécurité (Android)


Bonjour,

Depuis aujourd’hui, l’application Proximus Mail refuse de s’ouvrir en cause un problème de sécurité comme vous pouvez le constater sur l’image.

L’application Proximus Mail est installé sur un Samsung S4 sous Android 5, jusqu’à ce jour, je n’ai jamais été confronté à ce problème, d’autant que l’application “My Proximus” ne pose aucun problème de cet ordre et heureusement oserai je dire!

Comment résoudre ce problème? 

Kris


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Robert_065 , 

Je reviens sur ce topic afin de vous informer que je ne vous oublie pas. 

En effet, beaucoup de mails sont échangés et les infos bien remontées vers les développeurs mais malheureusement, ce problème met du temps à être corrigé. 

Dès que j’ai plus d’infos, je vous les communique directement. 

Merci pour votre patience. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord. Pas de soucis @Robert_065 .

J’ai fait remonté vos observations. 

Merci.

Bonjour,

Le problème se pose sur ma tablette qui n’a pas de 4g, et je n’ai pas d’autre réseau à disposition.

Sur mon téléphone,  l’appli fonctionne parfaitement au travers mon réseau wifi.

Mes appareils sont tous à jour

Je viens de faire un essai en me connectant à proximuswifi.be, mais cela ne change rien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Je reviens vers vous concernant le souci que vous rencontrez. 

Après analyse des ingénieurs et développeurs, on m’invite à vous demander de faire un nouveau test en tentant de vous connecter soit en 4G soit en utilisant un autre réseau wifi. 

Vérifiez également que tout est bien à jour niveau mobile et application en étant connecté en 4G ou sur cet autre réseau wifi. 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Effectivement, c’est bien l’IPV4 et V6 que vous avez envoyé dans votre dernier MP :wink:
Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’infos

Bonjour,

L’adresse ip que je vous ai transmise est celle donnée par le document du routeur, je me suis demandé pourquoi cet ip.

S’agit-il des l’ip externe?, suivant le lien ci-dessus je vous la transmets par mp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Puis-je vous demande svp de revérifier l’adresse IP que vous m’avez transmise ? 
Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur ce lien et à me communiquer l’adresse IP obtenue pour votre smartphone par message privé. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Apparemment, d’après les premières analyses réalisées, il s’agirait d’un problème lié à l’échec d’accord sur une méthode de cryptage TLS entre vous et le serveur. 

Mes collègues auraient donc besoin de l’adresse IP de l’appareil utilisé. 

Pourriez-vous me la fournir par message privé ? 

Merci d’avance.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci :wink:

Juste après l’appli disparaît

Voici

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Robert_065 , 

Pourriez-vous quand même me fournir une capture d’écran lorsque vous avez le message d’erreur ??

Merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Robert_065 ! Je transmets !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tout à fait. 
Vous pouvez relancer l’appli et tenter de vous connecter pour ensuite me dire exactement à quelle heure vous avez fait ce test. Si vous savez même faire une capture d’écran et me la transmettre c’est encore mieux :wink:

Merci.

Rien ne change

Relancé l’appli à  11h12 21s

Bonjour, lorsque vous dites refaire un test est-ce lancer l’appli?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Rebonjour @Robert_065 , 

Pourriez-vous refaire un test et me dire la date et l’heure exacte à laquelle vous avez fait celui-ci ? 
Ceci afin de transmettre cette info à mes collègues qui regarderont exactement ce qu’il se passe à ce moment précis. 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Merci pour ces infos. 
J’ai donc créé un ticket IT dont la référence est dans votre profil privé.

Je fais tout de suite remonté ce ticket IT afin qu’il soit traité en priorité. 

Merci.

Bonjour,

Version 10

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Robert_065 , 

Pourriez-vous me dire quelle est la version de votre OS android ? 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir, je viens de réinstaller l’application, le problème est tjs là.

La version est 21.4.14

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

J’imagine bien que vous avez tenté à plusieurs reprises de télécharger l’application avant de venir sur le forum :wink:

C’était pour voir si vous pouviez refaire un dernier test.
Pourriez-vous svp me donner la version de l’application téléchargée ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,  je l’avais désinstallée depuis.

J’essaie pour l’instant de la télécharger du store google mais depuis ce matin aucune des mes appli ne peut-être mise à jour et proximus mail est toujours en attente.

Cependant, ce que je peux vous dire que je l’avais réinstallée à  plusieurs reprises avant de venir sur le forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Robert_065 , 

Pourriez-vous svp vérifier que l’application Proximus Mail est bien à jour sur votre tablette ? 

Merci d’avance :wink:

Commenter