Question

Concerne l'application Proximus Mail problème de sécurité (Android)


Bonjour,

Depuis aujourd’hui, l’application Proximus Mail refuse de s’ouvrir en cause un problème de sécurité comme vous pouvez le constater sur l’image.

L’application Proximus Mail est installé sur un Samsung S4 sous Android 5, jusqu’à ce jour, je n’ai jamais été confronté à ce problème, d’autant que l’application “My Proximus” ne pose aucun problème de cet ordre et heureusement oserai je dire!

Comment résoudre ce problème? 

Kris


36 commentaires

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D’accord. Pas de soucis @Robert_065 .

J’ai fait remonté vos observations. 

Merci.

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Merci @Robert_065 ! Je transmets !

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Merci :wink:

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Salut @Robert_065 , 

Effectivement, c’est bien l’IPV4 et V6 que vous avez envoyé dans votre dernier MP :wink:
Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’infos

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Bonjour @Robert_065 , 

Je reviens sur ce topic afin de vous informer que je ne vous oublie pas. 

En effet, beaucoup de mails sont échangés et les infos bien remontées vers les développeurs mais malheureusement, ce problème met du temps à être corrigé. 

Dès que j’ai plus d’infos, je vous les communique directement. 

Merci pour votre patience. 

Le message dit “l’application à rencontré un problème de sécurité  et va s’arrêter “, c'est un peu différent.

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Salut @Robert_065 , 

Pourriez-vous svp vérifier que l’application Proximus Mail est bien à jour sur votre tablette ? 

Merci d’avance :wink:

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Salut @Robert_065 , 

Merci pour ces infos. 
J’ai donc créé un ticket IT dont la référence est dans votre profil privé.

Je fais tout de suite remonté ce ticket IT afin qu’il soit traité en priorité. 

Merci.

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Rebonjour @Robert_065 , 

Pourriez-vous refaire un test et me dire la date et l’heure exacte à laquelle vous avez fait celui-ci ? 
Ceci afin de transmettre cette info à mes collègues qui regarderont exactement ce qu’il se passe à ce moment précis. 

Merci d’avance.

Bonjour, lorsque vous dites refaire un test est-ce lancer l’appli?

Relancé l’appli à  11h12 21s

Rien ne change

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Tout à fait. 
Vous pouvez relancer l’appli et tenter de vous connecter pour ensuite me dire exactement à quelle heure vous avez fait ce test. Si vous savez même faire une capture d’écran et me la transmettre c’est encore mieux :wink:

Merci.

Bonjour,  je l’avais désinstallée depuis.

J’essaie pour l’instant de la télécharger du store google mais depuis ce matin aucune des mes appli ne peut-être mise à jour et proximus mail est toujours en attente.

Cependant, ce que je peux vous dire que je l’avais réinstallée à  plusieurs reprises avant de venir sur le forum.

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@Robert_065 , 

Pourriez-vous quand même me fournir une capture d’écran lorsque vous avez le message d’erreur ??

Merci beaucoup 

Voici

Juste après l’appli disparaît

Bonjour,

Merci pour votre intervention, j’avais bien sûr effectué l’opération du cash.

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Salut @Robert_065 , 

Puis-je vous demande svp de revérifier l’adresse IP que vous m’avez transmise ? 
Je vous invite d’ailleurs à vous rendre sur ce lien et à me communiquer l’adresse IP obtenue pour votre smartphone par message privé. 

Merci d’avance :wink:

Depuis quelques jours j'ai ce problème,  du jour au lendemain l’application me donne ce message décritci-dessus, j'ai à plusieurs tentatives desinstallé et réinstallé l’application sans succès avec et sans antivirus.

Ma tablette samsung tab s4 sous Android 10.

Y a-t-il une solution ?

Merci

 

 

Bonjour,

L’adresse ip que je vous ai transmise est celle donnée par le document du routeur, je me suis demandé pourquoi cet ip.

S’agit-il des l’ip externe?, suivant le lien ci-dessus je vous la transmets par mp

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Bonsoir @Robert_065 , 

Ne pouvant pas vous aider beaucoup plus à ce sujet, je viens de faire remonter ces informations auprès des développeurs de l’application “Proximus Mail”.

J’attends donc leur retour et dès que j’en ai un, je ne manquerai pas de vous le communiquer :wink:

Merci

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Bonjour @Robert_065 , 

Pourriez-vous me dire quelle est la version de votre OS android ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Version 10

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