Question

configuration internet mobile


Mon fils a un Honor 10, et nous avons acheté un paquet de données mensuelles pour lui (€15/mois). L’internet ne fonctionne pas, tandis que ma fille (iPhone 5) n’a pas de problème.
Ma carte SIM fonctionne bien dans son mobile, ergo son appareil n’est pas le problème. Sa carte SIM ne marche pas dans le mien, alors le technicien me dit qu’il faut une nouvelle carte SIM.
Je suis allé à la boutique, et ils m’ont donné une nouvelle carte SIM pour lui. Même problème. À la boutique, ils disent “je ne suis pas technicien, il faut appeler aux services techniques.” Quand j’appelle les services techniques, il me disent que la seule solution est une nouvelle carte SIM.
J’ai suivi les instructions de configuration, sans succès. Il arrive à faire/recevoir des appels, et j’ai reçu un message en disant que la carte était activée.
Qu’est-ce que je fais maintenant?
Il va de soi que chaque visite à la boutique/appel prend beaucoup de temps et nous laisse très frustrés...

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je peux me tromper, mais étant donné qu'il puisse faire des appels des appels, il me semble que la configuration "accéder à internet" n'a pas été exécutée correctement
p.ex. APN = internet.proximus.be

Parce qu'il n'y a pas de trace de Honor 10 sur le website support, il me semble opportun de suivre p.ex. la procédure Honor 8 (4G) - pour internet - ci-dessous:
https://www.proximus.be/support/fr/personal/zwpr_support/cr_qelp#/device/honor/8x/topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/1
Merci pour avoir répondu. Oui, j’ai suivi les instructions pour les modèles de Honor disponibles sur le site, entre eux les instructions du lien indiqué. Sans succès.
C’est vrai que la carte SIM ne marche pas non plus dans mon appareil (iPhone), et c’est pour ça que le technicien est convaincu qu’il en faut une nouvelle. Mais j’ai déjà demandé une nouvelle carte, et le problème continue...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour TJ177,

Pourriez-vous ajouter le numéro de mobile concerné au niveau de votre profil (données visibles uniquement par vous et les modérateurs)?
c’est fait! Merci d’avance pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Au niveau configuration, je ne vois pas de souci.
Avec la seconde carte Sim, vous pouvez appeler et recevoir des appels ou aucun service n'est fonctionnel?
Oui, on peut recevoir et faire des appels sans problèmes. Ce n’est que les données qui ne marchent pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour TJ1977,

Pour l'instant le téléphone n'est pas connecté à une antenne en Belgique, mais à l'étranger. Avez-vous activé les données mobile en itinérance ? Les dernières demandes de connexions du GSM sont refusées par OMNITEL en italie. Pouvez-vous essayer de faire une recherche manuel du réseau et en tester un autre ?
Oui, les données mobiles sont activées (Mobile Data = On; Roaming Mobile = On). On a essayé avec OMNITEL et Vodafone IT, mais les deux ne marchent pas. On a eu le même problème à Bruxelles, mais il est parti pour une échange en Italie avant de résoudre le problème. On lui a apporté une nouvelle carte SIM ce weekend, parce que le technicien insistait que c’était ça le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir TJ1977,

J'ai peut-être une piste que je suis en train d'exploiter. Je reviens vers vous dès que j'ai la confirmation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous redémarrer votre téléphone et tester à nouveau svp?
Chère Sophie,
ça marche! Il est très content, merci beaucoup.
C’était quoi, le problème?
merci
Tom
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
[h4]Bonjour TJ1977,[/h4]

Il y avait une petite configuration a modifier dans nos système. Content que ça fonctionne ! ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super si ça fonctionne 🙂

Commenter