Question

Connexin 4g mobile instable


  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Bonjour,

depuis quelques semaines, ma connexion mobile 4g se déconnecte parfois aux alentours de Bruxelles.

Chez moi, la connexion est active mais dès que je m’éloigne de ma maison de 100 mètres, le signe 4g est toujours affiché mais la connexion aux données mobiles ne fonctionne plus !

j’ai un galaxy S21…

Merci de me confirmer si cela est dû à des travaux sur des antennes


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mesut il y a en effet des travaux sur les antennes en cours mais pas partout en même temps, pourriez-vous me donner la localité où vous rencontrez ce problème svp ?

Bonjour David,

J’ai rencontré des problèmes à plusieurs endroits

Je peux citer les environs de Woluwe St Lambert, Wezembeek, Kraainem

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Mesut 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés sur le réseau 4G.

Après vérification, je vous confirme qu’il y a bien de la saturation dans les différentes zones que vous mentionnez, 
Un plan de consolidation est en cours afin d’améliorer la qualité de notre réseau.

 

 

 

Bonjour Benjamin,

Merci pour ces précisions.

Je souhaite tout de même attirer votre attention sur le fait que mon Galaxy S21 qui est 5G capable présente des problèmes de connexion s’il est en configuration automatique (donc autoriser la connexion au réseau 5G) mais il ne présente pas de problème lorsque je le configure en mode 4G maximum.

Cela signifie-t-il que les problèmes sont dûs à une mauvaise gestion 4G vs 5G sur le réseau?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Mesut 

 

Il n’y a pas encore de couverture 5G dans la région de Woluwe St Lambert, Wezembeek et Kraainem.

Si votre couverture est de meilleure qualité en 4G automatique uniquement je vous invite à laisser votre samsung dans cette configuration.

Merci

 

Voici les informations sur la couverture 5G:

 

Carte de la couverture réseau 5G | Proximus

 

 

 

 

 

 

Bonjour Benjamin,

Merci pour cette suggestion.

J’ai effectivement appliqué ce que vous proposez pour éviter les coupures de la connexion.

J’attire juste votre attention sur 2 choses:

  1. Il n’y a jamais eu de 5G dans cette région malheureusement mais je me déplace dans toute la Belgique et même dans des endroits où la 5G est disponible. Ce que vous me proposez ne me permet pas de profiter de cette nouvelle technologie tant vantée par Proximus.
  2. Comme je l’ai signalé dans mon post initial : ce problème est apparu il y a quelques semaines. Avant cela mon samsung était en mode automatique 5G/4G/3G et il se connectait au meilleur réseau possible. Souvent en 4G mais automatiquement en 5G si disponible. Maintenant je devrai faire manuellement ce que mon samsung faisait automatiquement.

Je souhaiterai tout de même savoir ce que les antennes ne font plus bien depuis quelques semaines.

Soit je n’ai plus jamais de 5G soit j’aurai de la 5G quand disponible et une très mauvaise 4G.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mesut , 

  1. Effectivement, ladésactivation de la sélection automatique du meilleur réseau ne vous permet pas pour le moment de profiter pleinement de notre réseau 5G. Néanmoins, cela vous permet de ne plus avoir de coupures jusqu’à ce que nous trouvions la solution. 
  2. Pour ce faire, vu que vous n’aviez pas ce problème avant, il y a quelques semaines, nous allons mettre tout en oeuvre pour comprendre ce qu’il s’est passé dans le but de trouver une solution à ce problème et donc de vous permettre de réactiver la sélection automatique. 
  • Pour être sûr de bien comprendre, vous rencontriez donc ce problème partout en Belgique ? 
  • Auriez-vous une idée du moment où cela a commencé ? Début novembre par exemple ? 

Merci d’avance.

Bonjour Vincent,

Effectivement, j’ai constaté ce problème dans les alentours de Bruxelles mais également dans le Limbourg et dans le Hainaut.

Sans connaître la date précise, je dirais que les soucis ont commencé mi-novembre

Merci de me tenir informé de l’évolution

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Mesut 

 

Merci pour votre retour

 

Je constate que vous avez également dans votre pack un Samsung A52s 5G.

Avez-vous le même problème de qualité 4G en configuration 5G avec cet appareil?

Merci

Bonjour Benjamin,

oui effectivement cet autre appareil a présenté aussi des problèmes dans les mêmes endroits aux alentours de Bruxelles

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mesut , 

Serait-il possible de venir me trouver par message privé afin d’échanger certaines données privées dans le but d’identifier le problème que vous rencontrez. 
Dans votre message privé, n’hésitez pas à mentionner le lien vers ce topic. 

Merci d’avance 😉

Commenter