Question

Connexion 4G à l'étranger - adresse IP belge


Bonjour,

Pendant mes vacances à l’étranger (France) je viens de constater que je continue à utiliser une adresse IP basée en Belgique pour mes connexions Internet. Cela me pose une série de problèmes compte tenu que certains sites commerciaux refusent mes transactions en stipulant que je ne peux les réaliser si je ne suis pas sur le sol français…. Or j’y suis physiquement et j’aimerais réaliser mes achats en ligne en cette période particulière de pandémie. J’utilise ma connexion 4G comme point d’accès internet pour mon portable. Je n’ai aucune autre solution de connexion.

Quelle est la façon la plus simple de régler ce problème ? Je sais qu’il existe des VPNs, des proxies…, mais quelle est la méthode la plus efficace pour résoudre ce problème? Si c’est possible?

L’option de prendre un abonnement 4G / Internet français me semble tellement absurde en Europe… C’est ce que je faisais avant la suppression des surtaxes (roaming).

Merci d’avance


1 commentaire

Bonjour,

C’est quelque chose que j’ai remarqué aussi depuis que le roaming est gratuit (avant ce n’était pas le cas) j’imagine donc que c’est lié et que de la même manière, un abonné français continue à recevoir une adresse IP française en Belgique...

Je pense que vous avez énuméré vous-même les solutions: abonnement français ou VPN, je ne vois rien d’autre.

En tout cas, jusqu'à ce que les gestionnaires de ces sites réalisent que l’adresse IP n’est pas une solution fiable pour géolocaliser un utilisateur...

Commenter