Question

Connexion 4g extrêmement lente (environ 15 kbps pour le télechargement)


Bonsoir,

Lors de la commande de mon abonnement (FullControl XL Unlimited), il était spécifié qu'après 20GB de téléchargement, la vitesse serait bridée à 512 kbps. Mais voilà le problème, je n'ai même pas 512, je suis d'ailleurs largement en dessous (environ 15 kbps) alors que j'ai toutes mes barres de réseau.

Je trouve ça franchement honteux car je ne paye pas pour avoir une connexion aussi lente, c'est à peine si j'arrive à charger le forum !!!

Je suis informaticien, comment puis-je travailler correctement si je n'arrive même pas à télécharger le moindre programme, sans compter que je fais presque tout sur internet et lorsque je télécharge quelque chose, même 2mb ça prend une plombe et la plupart du temps ça échoue à 3%.

Alors vous me direz "Pourquoi ne pas prendre une box internet ?" tout simplement parce que je ne suis presque jamais chez moi.


Je ne pense pas que ce message changera quelque chose mais je le poste car j'en ai par dessus la tête d'une pareille vitesse. La moindre des choses serait de tenir vos promesses envers vos clients, si vous dites 512 kbps c'est 512 kbps ni plus ni moins.

42 € le forfait pour 15 kbps c'est très très cher payé.

Preuves ci-dessous





Merci de votre attention.

Faucon965.

3 commentaires

Bonsoir,

Vous êtes informaticien et pourtant vous confondez kbps et Ko/s. Pour rappel, 1 Ko/s = 8 Kbps.

Donc vous n'êtes pas à 15 kbps mais environ 145 kbps (ce qui n'est malgré tout pas la vitesse annoncée...) A 512 kbps vous auriez 64 Ko/s.
Bonjour,

Ok je me suis trompé, ce ne sont effectivement pas des kbps mais des Ko/s. Bref, ça ne résout toujours pas mon problème. Le fond de ma question, c'était pour savoir si il existe un moyen pour enlever la bride de ma connexion jusque fin du mois, je sais qu'il est possible de commander du data supplémentaire mais ça ne change rien.

Je ne vais pas mentir mais une vitesse pareille c'est environ ce qu'il y avait il y a 16 ans. Comment se fait-il que la bride de la bbox 3 descende à 3 MB/s et que sur mobile ce soit 512 Ko/s ce qui es, je trouve très peu.

Dernière précision, il ne me semblait pas utile de préciser quel genre de boulot je faisais mais puisque apparemment vous remettez ma parole en doute ce qui es compréhensible comme j'ai confondu kbps avec Ko/s, je travaille comme développeur java et python mais je suis toujours une formation.

Néanmoins, merci d'avoir pris l'attention de lire mon message.

Bonne journée,

Faucon965.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
BOnjour @Faucon965 ,
Vous récupérerai la vitesse initiale le premier jour de la nouvelle période de facturation.

Commenter