Répondu

Connexion 4G impossible depuis changement ...


Badge
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai récemment extrait 2 numéros mobiles de mon pack Proximus afin de les inclure dans un abonnement professionnel à savoir La Police Fédérale ( SSDGPI ).

Aujourd'hui, le 02/01/2019 le transfert à été effectué, après reboot des smartphones, nous avons du réseau, nous pouvons appelé, recevoir des appels, recevoir des sms et envoyer des sms, mais problème, à ce moment nous ne pouvons plus du tout se connecter. Après quelques appels avec le service clientèle, la connexion est en effet réactivé mais seulement en 3G ! Plus moyen de basculer vers la 4G, je contacte à nouveau le service clientèle qui apparemment ne peut rien faire pour moi car le problème viendrais de mon portable qui fonctionnaient très bien avant changement et de plus:

* Les 2 numéros ne peuvent plus se connecter en 4G et reste bloqué sur la 3G.
* J'ai testé les 2 cartes SIM dans 2 autres mobiles.
* Problème pas uniquement sur ma région car essayé sur la région de Charleroi, Mons, Tournai et Mouscron
* Reboot des 2 GSM au moins une vingtaine de fois.

Je suis certain donc que le problème ne vient pas de chez moi :)

Si vous pouvez faire qqch pour moi ?

Merci
icon

Meilleure réponse par Cyril.N 16 July 2021, 10:27

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Pouvez-vous svp me communiquer les numéros de GSM concernés via message privé (lien ci-dessous) afin que je puisse vérifier. Merci Geoffrey

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour,
J'ai pris un abonnement mobile et je peux appeler envoyez des messages mais je ne peux pas utilisé la 4g.
Le logo 3g apparait mais il n'y a aucune connexion internet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Wassim,
S'agit-il bien de ce numéro de GSM 048*0***27 ?
oui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Wassim, avez-vous pris un abonnement chez Proximus ou bien chez Scarlet ?
j'était chez Scarlet et j'ai changé chez Proximus j'ai reçu ma carte sim hier et mon abonnement à été activé aujourd'hui mais je ne peut pas envoyer de message ni utilisé la 4g. Je ne peut que appelé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'accord Wassim 😀
Merci pour ces renseignements ! Je viens de faire les réglages nécessaires. Pourriez-vous redémarrer votre smartphone et faire un test pour voir si tout est en ordre ? Merci !!
Bonjour,

J’ai le même problème, depuis la reprise de l’abonnement de mon employeur à t’imiter privé ce lundi 1 juillet, je n’ai plus que de la 3g. Mon gsm ne se connecte plus jamais en 4g alors que la veille encore ça fonctionnait.
Pouvez vous faire quelque chose?

D’avance merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ocrv,

Pourriez-vous remplir votre profil avec comme numéro de contact le GSM impacté svp, de cette manière seuls les modérateurs voient le numéro.

Merci d'avance 🙂
Merci.

Je fais ça tout de suite.
Sinon le problème a été résolu en enlevant la carte SIM du gsm et en la remettant

C’est bizarre mais ça fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ocrv,
Super si le problème est résolu 🙂

Mise à jour : excellente réponse de Laurent via Proximus Chat ( Merci ! ) “A ce stade tout est normal. Les changements d'abonnement privé vers entreprise passent durant la nuit, tout comme les prépayés.” => info primordiale pour le business ! A communiquer en interne au helpdesk SVP ;) 

 

Bonjour, 

Problème similaire au post initial sauf que même la 3G ne fonctionne pas, abonnement repris par mon employeur aujourd’hui, je peux bien appeler et envoyer des SMS mais impossible d’avoir accès aux datas mobiles, un modo pourrait-il regarder ce qu’il en est ?

J’ai reset les profils/point d’accès internet tel qu’indiqué sur le site les parametres sont ok , redemarré etc. rien n’y fait.

J’ai téléphoné au helpdesk qui m’envoie en boutique (???) et la boutique me dit c’est un problème technique et qu’il faut appeler le helpdesk par tel ? 

Un grand merci ! 

( le numéro de téléphone dans mon profil est correct ********79 )

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Clement,

 

En effet je viens de vérifier et certains ordres sont toujours en cours.  Tout devrait rentrer dans l’ordre à 00h00. :) 

Badge

Même soucis que ci dessus gsm privé migrer vers professionnel et aucune data. 

Est ce le’ meme soucis je dois attendre la fin de la configuration ? 

 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pendant le transfert d’un compte a un autre, cela arrive que le data ne marche pas et cela se débloque a minuit

 

Cela devrait être ok aujourd’hui, est ce bien le cas ?

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis 1 semaine.

Je suis passer de scarlet à proximus.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vietcong33,

Votre problème est-il toujours présent?

Bonjour, 

 

j’ai un problème fort similaire. J’ai un iPhone de société depuis des années. Depuis le mois de juin, le data ne fonctionne plus. Le logo est pourtant bien présent sur l’écran. J’ai fais je pense tous les trucs et astuces que j’ai pu trouver sur internet. J’ai été dans un magasin proximus pour qu’ils regardent mes settings, tout était correct. On a changé la carte SIM plusieurs fois. A mon travail, la préposée à la téléphonie a été en contact avec “notre” contact chez proximus, pour lui tout est ok dans mon téléphone, les settings sont bons. Je suis passée il y a quelques semaines sur un iPhone 11, ça ne fonctionne pas. J’ai mis ma carte dans l’ iPhone d’une autre personne, ça ne fonctionne pas et cette personne a mis sa carte dans le mien, il avait le data… 

 

Ma société ne sait pas m’aider, les magasins proximus non plus - ce qui est normal vu que c’est un numéro corporate -, vous êtes mon dernier secours! Pouvez vous m’aider?

 

Merci beaucoup 

Virginie

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Virginie Sevilla,

Pouvez-vous indiquer le numéro de GSM concerné dans votre profil privé dans “Notes” et revenir vers ce topic nous prévenir une fois fait ? 
Merci :relaxed:

Bonjour @Virginie Sevilla,

Pouvez-vous indiquer le numéro de GSM concerné dans votre profil privé dans “Notes” et revenir vers ce topic nous prévenir une fois fait ? 
Merci :relaxed:

c’est fait!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Virginie Sevilla ,

 

Je viens de vérifier, bizarrement je vois bien du traffic internet pour ce numéro.  Vous avez consommé 23mo ce mois ci.  Ce qui est peut oui mais il y a encore eu une connexion le 27/10. 

Mais le problème ici c’est que les paramètre ne sont pas correct.   Vous êtes connecté avec 4gattach.proximus.be, or il faut se connecter avec internet.proximus.be.  Je vous invite a consulter ceci : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile/device

@GeoffreyD , merci pour votre réponse. C’est vraiment bizarre parce que j’utilise le data principalement pour mes mails du boulot, WhatsApp, Waze et ma caméra de surveillance. Quand le data est activé - wifi non selectionné - WhatsApp essaye de se connecter mais n’y arrive pas et waze ne me donne pas d’itinéraire et/ou heure d’arrivée. Ca veut dire que ça ne fonctionne pas. 

J’ai changé le nom du point d’accès, c’était  event.proximus.be et j’ai mis internet.proximus.be. j’ai suivi la démarche fournie dans le lien, mais ça ne fonctionne toujours pas.

je suis un peu surprise que j’ai une consommation ce mois :) y a t il moyen de savoir “comment” et sur quelle application je l’utilise? parce que je suis surprise :). 

désolé mais le problème est toujours là!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est bien un Iphone 11 que vous avez ?  Allez dans reglages puis général puis réinitialier et ensuite vous faites “réinitialiser les parametres réseaux”

@AurélienK , oui j’ai bien un tout nouveau iPhone 11. J’ai déjà réinitialiser les paramètres réseaux, le téléphone en entier,  plusieurs fois…. et je suis toujours au même problème. J’ai néanmoins l’impression que quand je fais ça, le data fonctionne pendant 10 sec! :) . C’est un problème que je traîne depuis 4 mois. Est ce que ça ne serait pas un setting qui serait lié à mon numéro de téléphone? une chose qui n’a pas encore été testée c’est de réinitialiser mon numéro  par Proximus ( je ne sais même pas si ça se fait, mais au point ou j’en suis, chaque piste est bonne à prendre ).

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Virginie Sevilla , je viens de réinitialiser votre ligne, pouvez-vous redémarrer l’iphone et réessayer ? :) 

Commenter