Répondu

Connexion 4G impossible depuis changement ...


Badge
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai récemment extrait 2 numéros mobiles de mon pack Proximus afin de les inclure dans un abonnement professionnel à savoir La Police Fédérale ( SSDGPI ).

Aujourd'hui, le 02/01/2019 le transfert à été effectué, après reboot des smartphones, nous avons du réseau, nous pouvons appelé, recevoir des appels, recevoir des sms et envoyer des sms, mais problème, à ce moment nous ne pouvons plus du tout se connecter. Après quelques appels avec le service clientèle, la connexion est en effet réactivé mais seulement en 3G ! Plus moyen de basculer vers la 4G, je contacte à nouveau le service clientèle qui apparemment ne peut rien faire pour moi car le problème viendrais de mon portable qui fonctionnaient très bien avant changement et de plus:

* Les 2 numéros ne peuvent plus se connecter en 4G et reste bloqué sur la 3G.
* J'ai testé les 2 cartes SIM dans 2 autres mobiles.
* Problème pas uniquement sur ma région car essayé sur la région de Charleroi, Mons, Tournai et Mouscron
* Reboot des 2 GSM au moins une vingtaine de fois.

Je suis certain donc que le problème ne vient pas de chez moi :)

Si vous pouvez faire qqch pour moi ?

Merci
icon

Meilleure réponse par Cyril.N 16 July 2021, 10:27

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nath Mary , 

Navré d’apprendre que vous rencontrez des soucis avec vos datas mobiles à l’étranger :smirk:

Je vous propose de remplir votre profil privé sur ce forum en indiquant le numéro concerné par ce souci de 4g. 
Je pourrai alors vérifier pourquoi il ne se connecte pas au réseau et vous aiderai à solutionner cela. 

Merci d’avance :wink:

Même problème pour moi. Ma 4g fonctionne en Belgique et là, je suis en Espagne et impossible d'avoir la 4g.il me propose 3g ou 2g.

Jai deux abonnements police. Et seulement un de s deux ne capte pas la 4g.

 

Je ne sais plus quoi faire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait ! Ravi d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre ! 

Merci pour votre retour :wink:

Ça fonctionne !

 

merci beaucoup et bonne journée 😀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Cyril.N , 

Après vérifications et corrections de quelques paramètres au niveau de votre abonnement, je vous invite à redémarrer votre smartphone. 
Je vous inviterai alors à faire quelques tests au niveau des sms et de la 4G. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour, 

 

J’ai le même problème. 

 

Je viens de passer de Scarlet à Proximus. 

 

Les appels fonctionnent. Je peux recevoir les SMS mais je ne sais pas les envoyer et la 4G ne fonctionne pas. 

Merci pour votre aide. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Ravi que vous ayez résolu votre problème @Antho7 :wink:

Bonjour @Antho7

Est-ce bien pour le numéro se terminant pour le 3128? Pour ce numéro, je ne vois aucun blocage et pas de changement de sim depuis le 04/08. 

Est-ce exact?

Finalement c’est bon, en bidoullant dans les paramètres j’ai trouvé merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Antho7

Est-ce bien pour le numéro se terminant pour le 3128? Pour ce numéro, je ne vois aucun blocage et pas de changement de sim depuis le 04/08. 

Est-ce exact?

Bonjour,

J’ai un peu le même problème, je m’explique : 

  • J’ai récemment pris un pack Epic Combo Light, du coup j’ai reçu une nouvelle carte Sim avec ce pack
  • Je viens donc d’annuler mon ancienne carte sim pour mettre celle que j’ai reçue à la place mais depuis je ne sais plus utiliser la 4G, le logo s’affiche bien mais rien ne s’affiche
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

& en principe ce sera normalement quelqu’un de IT ou de HR éventuellement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Virginie Sevilla , 

Oui tout à fait, il s’agit d’un blocage situé dans les paramètres se trouvant sur la petite puce de votre carte SIM et qui doit être enlevé administrativement par la personne responsable des produits Proximus dans votre société.

Bonjour @Sophie A 

merci 1000x 🙏! 
neanmoins, est il possible de me dire , en message privé peut être, où est le blocage. 
la première chose que j avais faite est de contacter le responsable Proximus qui gère  notre société, et pour lui il n y avait rien a faire, le problème n était pas de chez lui! Juste pour éviter de tourner en rond , ça serait plus simple de savoir  un peu plus sur ce blocage! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Virginie Sevilla,

Je vois d’où vient le problème, il y a bien un blocage sur votre numéro mais je ne peux pas le retirer car votre numéro est un numéro appartenant à une société.

Vous devez vous mettre en contact avec la personne qui gère les abonnements au sein de la société dans laquelle vous travaillez.

@Sophie A 

bonjoir Sophie, j ai essayé hier soir et ce matin… ça ne fonctionne pas! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Virginie Sevilla

Je viens de tenter une manipulation. Pourriez-vous éteindre et rallumer votre téléphone? 

Je pense que la modification passera à minuit, pourriez-vous vérifier après? 

Si ce n’est pas encore réactivé, nous ferons un ticket pour une analyse + approfondie. 

Bonjour @VincentM , 

 

ça fait la même chose. j’ai le temps d’aller sur WhatsApp et d’envoyer un message test vers une autre personne, ensuite je ne peux plus. C’est vraiment comme si le data fonctionnait quelques secondes. 

j’ai réinitialisé les réglages réseaux aussi( autant essayer au point où on en est ), et ça ne fonctionne tjr pas non plus! 

 

Bravo à celui d’entre vous qui parviendra à résoudre ce problème! :) Merci à tous pour votre aide!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Virginie Sevilla , 

Pourriez-vous refaire un nouveau test svp ? 

Un tout grand merci :wink:

@GeoffreyD , j’y ai cru pendant 10 sec et puis comme d’habitude… le data ne fonctionne plus. :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Virginie Sevilla , je viens de réinitialiser votre ligne, pouvez-vous redémarrer l’iphone et réessayer ? :) 

@AurélienK , oui j’ai bien un tout nouveau iPhone 11. J’ai déjà réinitialiser les paramètres réseaux, le téléphone en entier,  plusieurs fois…. et je suis toujours au même problème. J’ai néanmoins l’impression que quand je fais ça, le data fonctionne pendant 10 sec! :) . C’est un problème que je traîne depuis 4 mois. Est ce que ça ne serait pas un setting qui serait lié à mon numéro de téléphone? une chose qui n’a pas encore été testée c’est de réinitialiser mon numéro  par Proximus ( je ne sais même pas si ça se fait, mais au point ou j’en suis, chaque piste est bonne à prendre ).

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est bien un Iphone 11 que vous avez ?  Allez dans reglages puis général puis réinitialier et ensuite vous faites “réinitialiser les parametres réseaux”

@GeoffreyD , merci pour votre réponse. C’est vraiment bizarre parce que j’utilise le data principalement pour mes mails du boulot, WhatsApp, Waze et ma caméra de surveillance. Quand le data est activé - wifi non selectionné - WhatsApp essaye de se connecter mais n’y arrive pas et waze ne me donne pas d’itinéraire et/ou heure d’arrivée. Ca veut dire que ça ne fonctionne pas. 

J’ai changé le nom du point d’accès, c’était  event.proximus.be et j’ai mis internet.proximus.be. j’ai suivi la démarche fournie dans le lien, mais ça ne fonctionne toujours pas.

je suis un peu surprise que j’ai une consommation ce mois :) y a t il moyen de savoir “comment” et sur quelle application je l’utilise? parce que je suis surprise :). 

désolé mais le problème est toujours là!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Virginie Sevilla ,

 

Je viens de vérifier, bizarrement je vois bien du traffic internet pour ce numéro.  Vous avez consommé 23mo ce mois ci.  Ce qui est peut oui mais il y a encore eu une connexion le 27/10. 

Mais le problème ici c’est que les paramètre ne sont pas correct.   Vous êtes connecté avec 4gattach.proximus.be, or il faut se connecter avec internet.proximus.be.  Je vous invite a consulter ceci : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile/device

Bonjour @Virginie Sevilla,

Pouvez-vous indiquer le numéro de GSM concerné dans votre profil privé dans “Notes” et revenir vers ce topic nous prévenir une fois fait ? 
Merci :relaxed:

c’est fait!

Commenter