Répondu

Connexion 4G impossible depuis changement ...


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Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai récemment extrait 2 numéros mobiles de mon pack Proximus afin de les inclure dans un abonnement professionnel à savoir La Police Fédérale ( SSDGPI ).

Aujourd'hui, le 02/01/2019 le transfert à été effectué, après reboot des smartphones, nous avons du réseau, nous pouvons appelé, recevoir des appels, recevoir des sms et envoyer des sms, mais problème, à ce moment nous ne pouvons plus du tout se connecter. Après quelques appels avec le service clientèle, la connexion est en effet réactivé mais seulement en 3G ! Plus moyen de basculer vers la 4G, je contacte à nouveau le service clientèle qui apparemment ne peut rien faire pour moi car le problème viendrais de mon portable qui fonctionnaient très bien avant changement et de plus:

* Les 2 numéros ne peuvent plus se connecter en 4G et reste bloqué sur la 3G.
* J'ai testé les 2 cartes SIM dans 2 autres mobiles.
* Problème pas uniquement sur ma région car essayé sur la région de Charleroi, Mons, Tournai et Mouscron
* Reboot des 2 GSM au moins une vingtaine de fois.

Je suis certain donc que le problème ne vient pas de chez moi :)

Si vous pouvez faire qqch pour moi ?

Merci
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Meilleure réponse par Cyril.N 16 July 2021, 10:27

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44 commentaires

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Bonjour Clement,

 

En effet je viens de vérifier et certains ordres sont toujours en cours.  Tout devrait rentrer dans l’ordre à 00h00. :) 

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Bonjour @Virginie Sevilla,

Pouvez-vous indiquer le numéro de GSM concerné dans votre profil privé dans “Notes” et revenir vers ce topic nous prévenir une fois fait ? 
Merci :relaxed:

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Salut @Cyril.N , 

Après vérifications et corrections de quelques paramètres au niveau de votre abonnement, je vous invite à redémarrer votre smartphone. 
Je vous inviterai alors à faire quelques tests au niveau des sms et de la 4G. 

Merci d’avance :wink:

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Salut Wassim,
S'agit-il bien de ce numéro de GSM 048*0***27 ?
Merci.

Je fais ça tout de suite.
Sinon le problème a été résolu en enlevant la carte SIM du gsm et en la remettant

C’est bizarre mais ça fonctionne
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Pendant le transfert d’un compte a un autre, cela arrive que le data ne marche pas et cela se débloque a minuit

 

Cela devrait être ok aujourd’hui, est ce bien le cas ?

Bonjour @VincentM , 

 

ça fait la même chose. j’ai le temps d’aller sur WhatsApp et d’envoyer un message test vers une autre personne, ensuite je ne peux plus. C’est vraiment comme si le data fonctionnait quelques secondes. 

j’ai réinitialisé les réglages réseaux aussi( autant essayer au point où on en est ), et ça ne fonctionne tjr pas non plus! 

 

Bravo à celui d’entre vous qui parviendra à résoudre ce problème! :) Merci à tous pour votre aide!

Bonjour @Virginie Sevilla,

Pouvez-vous indiquer le numéro de GSM concerné dans votre profil privé dans “Notes” et revenir vers ce topic nous prévenir une fois fait ? 
Merci :relaxed:

c’est fait!

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@Virginie Sevilla , je viens de réinitialiser votre ligne, pouvez-vous redémarrer l’iphone et réessayer ? :) 

Ça fonctionne !

 

merci beaucoup et bonne journée 😀

@GeoffreyD , j’y ai cru pendant 10 sec et puis comme d’habitude… le data ne fonctionne plus. :)

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Bonjour @vietcong33,

Votre problème est-il toujours présent?

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Parfait ! Ravi d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre ! 

Merci pour votre retour :wink:

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C’est bien un Iphone 11 que vous avez ?  Allez dans reglages puis général puis réinitialier et ensuite vous faites “réinitialiser les parametres réseaux”

@AurélienK , oui j’ai bien un tout nouveau iPhone 11. J’ai déjà réinitialiser les paramètres réseaux, le téléphone en entier,  plusieurs fois…. et je suis toujours au même problème. J’ai néanmoins l’impression que quand je fais ça, le data fonctionne pendant 10 sec! :) . C’est un problème que je traîne depuis 4 mois. Est ce que ça ne serait pas un setting qui serait lié à mon numéro de téléphone? une chose qui n’a pas encore été testée c’est de réinitialiser mon numéro  par Proximus ( je ne sais même pas si ça se fait, mais au point ou j’en suis, chaque piste est bonne à prendre ).

 

 

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Ravi que vous ayez résolu votre problème @Antho7 :wink:

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Bonjour,

Pouvez-vous svp me communiquer les numéros de GSM concernés via message privé (lien ci-dessous) afin que je puisse vérifier. Merci Geoffrey

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour,
J'ai pris un abonnement mobile et je peux appeler envoyez des messages mais je ne peux pas utilisé la 4g.
Le logo 3g apparait mais il n'y a aucune connexion internet
oui
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Wassim, avez-vous pris un abonnement chez Proximus ou bien chez Scarlet ?
j'était chez Scarlet et j'ai changé chez Proximus j'ai reçu ma carte sim hier et mon abonnement à été activé aujourd'hui mais je ne peut pas envoyer de message ni utilisé la 4g. Je ne peut que appelé.
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D'accord Wassim 😀
Merci pour ces renseignements ! Je viens de faire les réglages nécessaires. Pourriez-vous redémarrer votre smartphone et faire un test pour voir si tout est en ordre ? Merci !!
Bonjour,

J’ai le même problème, depuis la reprise de l’abonnement de mon employeur à t’imiter privé ce lundi 1 juillet, je n’ai plus que de la 3g. Mon gsm ne se connecte plus jamais en 4g alors que la veille encore ça fonctionnait.
Pouvez vous faire quelque chose?

D’avance merci
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Bonjour Ocrv,

Pourriez-vous remplir votre profil avec comme numéro de contact le GSM impacté svp, de cette manière seuls les modérateurs voient le numéro.

Merci d'avance 🙂
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Bonjour Ocrv,
Super si le problème est résolu 🙂

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