Répondu

Connexion d'un poste SIP sur Phone Line sur une b-box 3V+ (fibre)


Bonjour,

J'ai une b-box 3V+ sur une connexion fibre, et j'ai une Phone Line.
Je voudrais connecter dessus un poste SIP/IP que j'ai déjà en ma possession: un Cisco IP Phone SPA502G.
Malheureusement, je n'y parviens pas :-)

J'ai déjà essayé de "bêtement" le connecter en Ethernet sur l'un des ports jaune de la b-box et de faire un factory reset sur le poste téléphonique, mais il ne récupère aucun provisioning. Il se voit juste affecter une IP comme s'il était un ordinateur parmi d'autre et rien de plus.
J'ai également essayé de le forcer sur le VLAN 20 via sa configuration, mais là c'est comme s'il n'avait même pas de connectivité (pas d'IP reçue, rien).
J'ai également tenté d'obtenir tous les paramètres SIP de la part du support Proximus pour le configurer manuellement mais malheureusement le support téléphonique n'est pas autorisé à me donner le mot de passe...

Du coup, quelqu'un sait-il ce qu'il y a lieu de faire ?

Merci,

F.
icon

Meilleure réponse par M_016F 23 May 2020, 15:14

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://fr.forum.proximus.be/ligne-fixe-42/configurer-un-telephone-ip-avec-b-box-3v-46945

EtienneL Modérateur 2463 commentaires il y a 1 an

En effet MohammedC, 
Il s'agit d'un appareil numérique.
Nous pouvons vous donner vos login et mot de passe SIP mais mon collègue a raison, il est aussi possible de les voir dans MyProximus.
Mes produits --> ma Phone line IP --> gérer ma phone line IP 
Vous pouvez faire un reset du mot de passe. Il sera alors visible.
Si vous souhaitez qu'on vous les communique, nous avons besoin de vous identifier à l'aide d'une facture et en message privé 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

voilà où j’en suis arrivé dans le document joint. si vous évoluez de votre c^té un retour serait bien venu

Jean-Louis Gillis

Commenter