Question

Connexion en 4G en Europe impossible


Badge

Bonjour,

 

Je n’arrive jamais à me connecter en 4G en Europe et pourtant les données mobiles en itinérance sont activées.

Merci d’avance 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Wixywixy,

 

Bienvenue sur le forum ! Je vous invite à vous présenter en quelques mots dans le sujet Présentation | Proximus Forum.

 

Je vois en effet que pour le numéro se terminant par 32, il y a toujours un ancien blocage pour les données mobiles depuis 2014 qui n’est pas visible au niveau commercial. Je viens de supprimer celui-ci.

Si vous êtes actuellement à l’étranger, vous pouvez redémarrer le téléphone pour récupérer la connexion.

 

Belle journée à vous.

Badge

Merci beaucoup.  Je suis en Belgique actuellement mais je me rends bientôt en France et j’essaierai.

Bonne fin de journée

Bonjour,

Chaque fois que je me déplace à l’étranger, mes données mobiles sont inactives et impossible de se connecter sur internet ou utiliser une application qui nécessite une connexion alors même que l’itinérance des données est activées à l’internationale. 

 

D’avance merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Lugla , 

Afin que je puisse vérifier ce qu’il se passe et pourquoi vous n’avez accès aux datas quand vous êtes à l’étranger, pourriez-vous me communiquer le numéro de GSM concerné en le mentionnant dans votre profil privé sur ce forum ? 

Merci d’avance :wink:

et voici qui est fait

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lugla

Je viens de supprimer le blocage qui vous empêchait de surfer en roaming. 

Vous pouvez tester à nouveau :-)

 

Bonjour,

 

J’ai eu le même souci par le passé. Je n’avais pas pu utiliser, au Luxembourg, les MB de données (que j’avais reçu lors d’une recharge PayAndGo).

Pouvez-vous vérfier que c’est desormais en ordre?

 

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @guillaume_del,

 

Il n’y a aucun blocage de notre côté concernant le data à l’étranger. Si le problème persiste, n’hésitez pas à forcer d’autres réseau en manuel lorsque vous êtes sur place.

Bonjour, 

je ne sais pas si ce thread est toujours actif, mais j’ai également le même problème. Impossible d’avoir du 4G en Europe en dehors de la Belgique. Le roaming est actif, j’ai également essayé de choisir moi même le réseau (non automatique) rien à faire. Pas de connexion. 
 

merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Williamruan1234   Vous aviez un barring pour le data en roaming

 

Je viens de l’enlever ;)

Merci beaucoup ! Ça fonctionne maintenant :)

Commenter