Question

Connexion VPN impossible via 4G


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car depuis quelques jours j'ai un soucis très ennuyeux.

J'utilise professionnellement ma connexion 4G quand je suis à l'extérieur de mon bureau pour me connecter en PPTP à divers VPN afin d'effectuer des tâches à distances. Bref, depuis des années cela fonctionne parfaitement via une connexion mobile. ( mon smartphone étant le client qui se connecte via PPTP à un serveur X )

Hors depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à un VPN via mon smartphone en 4G, si je bascule mon smartphone en wifi, aucun problème, je me connecte à n’importe quel VPN. Ce qui confirme que ce n'est pas un soucis du coté des VPN ni de mon smartphone mais bien un soucis sur le réseau mobile de Proximus qui semble "bloquer" le protocole PPTP.

Ce problème est extrêmement problématique, je suis dans l’incapacité d'accéder à mes VPN quand je me trouve à l'extérieur avec uniquement de la 4G à ma disposition. je dois prier pour trouver un AP wifi ( sachant que les Proximus Fon bloquent aussi les VPN ) ?

Pouvez-vous regarder de votre coté, si Proximus "bloque" les VPN sur son réseau mobile je me verrai contraint par la force des choses à changer d'opérateur, ce qui serait idiot mais indispensable, je ne peux pas rester dans cette situation.

Par avance je vous remercie de votre réponse.

75 commentaires

c’est un numéro de notre flotte d’entreprise oui
par contre je ne comprend pas bien pourquoi proximus ne peut pas nous aider sur ce point.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @ovoo , 

Nous souhaitons bien entendu vous aider ! Le forum est fait pour ça :wink:
Mais vu qu’il s’agit d’un numéro comme vous dites “de votre flotte d’entreprise”, vous devez passez par votre CSO. 
J’ai indiqué son adresse mail dans votre profil privé sur le forum. 

Je vous invite donc à le contacter par mail ...

Bonsoir @David W ,

 

Désolée pour le délai.

 

Effectivement, j’ai corrigé mon num de téléphone.

Je viens de réinitialiser les réglages de données cellulaires. Je n’ai pas observé de grands changements (par exemple, l’Iphone n’a pas redémarré).

Nouvel essai de connexion mais sans succès ;(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous réinitialisé dans le menu données cellulaires ou dans le menu “réglages > réinitialiser> Réinitialiser les réglages réseaux” ?

Bonjour @AurélienK ,

J’avais essayé avec le menu données cellulaires. Je viens de faire l’essai avec le chemin réglages>réinitialiser>réinitialiser les réglages réseaux.

L’Iphone s’est bien éteint et a redémarré mais la connexion ne fonctionne toujours pas! ;(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avant de lancer votre connexion VPN, pourriez vous vérifier que vous avez bien une adresse IP Proximus Mobile qui ne commence pas par 100. via par exemple www.monippublique.com

Bonjour @AurélienK ,

Je viens de vérifier: mon Ip commence par 37. Encore merci d’essayer de m’aider. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Régine K , 

Pourriez-vous me transmettre cette adresse IP par message privé bien entendu svp ? 
Je vais faire quelques tests pour voir ce qui pose problème … 

Merci d’avance.

Bonjour,

j’ai également besoin d’une adresse ip publique pour ma connexion 4G. J’ai actuellement un adresse CGN 100.*.*.*.

J’ai téléphoner au service technique ce samedi, on m’a dit que l’on allait me rappeler dans l’heure: j’attends toujours….

Pouvez-vous changer mon adressage ?

merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @david258   Pourriez vous mettre le numéro concerné dans votre profil svp

 

merci

Bonjour,

je teste une connexion 4G avec un bâtiment isolé en Ardennes, Je devrais pouvoir contacter le site via un système de dns dynamique, mais le CGN ne me le permet pas.  J’ai un numéro pay&go, afin de vérifier la qualité de la connexion, avant de passer éventuellement à un abonnement 4G.  Est-il possible de supprimer le CGN sur mon numéro (en MP...)

Merci!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @piercol@pnco.be ,

Pouvez-vous indiquer votre numéro concerné dans votre profil privé ?
Merci :slight_smile:

Bonjour, serait-ce possible de supprimer le CGN de mon numéro aussi SVP ? C’est également dans le cadre de connexions VPN (PPTP). Mon numéro est dans mon profil. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @ello10 C’est fait ;)

Hello @ello10 C’est fait ;)

Ca marche. Un tout grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ello10 et merci pour votre retour :wink:

Bonjour,

Même problème pour moi…

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rantanplan

C’est en ordre :-)

Bonjour,

je déterre ce vieux sujet, mais comme c’est le même problème et vu que des solutions sont apportées je me permets de vous signaler le problème ici.

 

je n’arrive pas à faire un VPN sur mon server personnel à la maison, quand je suis en 4G.

J’y arrive si je suis connecté en wifi même sur un ip extérieur.

D’avance merci.

Xavier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jal,

 

Je viens de faire une modification sur votre numéro. Pourriez-vous refaire un essai s’il vous plait ? 

Bonjour @Jal,

 

Je viens de faire une modification sur votre numéro. Pourriez-vous refaire un essai s’il vous plait ? 

Bonjour,

C’est parfait tout fonctionne. Merci bien.

Bonne continuation.

Bonjour,

 

j’ai également ce problème. Je n’arrive plus à me connecter au vpn avec ma 4G. Pourtant si je suis sur wifi cela marche, c’est donc un problème au niveau de la 4G proximus. Comment pouvez-vous m’aider?

 

Bonne journée,

 

Noa Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @noamichel3 , 

  • Afin de réaliser quelques vérifications au niveau de la carte SIM, pourriez-vous nous transmettre le numéro de GSM concerné en le mentionnant dans votre profil ? 

Merci d’avance

Bonsoir @noamichel3 , 

  • Afin de réaliser quelques vérifications au niveau de la carte SIM, pourriez-vous nous transmettre le numéro de GSM concerné en le mentionnant dans votre profil ? 

Merci d’avance

Bonjour, désolé je viens seulement de voir votre commentaire, j’ai bien mis mon numéro dans mon rpofil, merci infiniment pour votre aide! Noa MicheL

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @noamichel3,

 

Je viens de faire la demande d’une adresse IP publique. Pourriez-vous refaire un test dans 2 heures et nous dire ce que ça donne ?

Commenter