Question

Connexion VPN impossible via 4G


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car depuis quelques jours j'ai un soucis très ennuyeux.

J'utilise professionnellement ma connexion 4G quand je suis à l'extérieur de mon bureau pour me connecter en PPTP à divers VPN afin d'effectuer des tâches à distances. Bref, depuis des années cela fonctionne parfaitement via une connexion mobile. ( mon smartphone étant le client qui se connecte via PPTP à un serveur X )

Hors depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à un VPN via mon smartphone en 4G, si je bascule mon smartphone en wifi, aucun problème, je me connecte à n’importe quel VPN. Ce qui confirme que ce n'est pas un soucis du coté des VPN ni de mon smartphone mais bien un soucis sur le réseau mobile de Proximus qui semble "bloquer" le protocole PPTP.

Ce problème est extrêmement problématique, je suis dans l’incapacité d'accéder à mes VPN quand je me trouve à l'extérieur avec uniquement de la 4G à ma disposition. je dois prier pour trouver un AP wifi ( sachant que les Proximus Fon bloquent aussi les VPN ) ?

Pouvez-vous regarder de votre coté, si Proximus "bloque" les VPN sur son réseau mobile je me verrai contraint par la force des choses à changer d'opérateur, ce qui serait idiot mais indispensable, je ne peux pas rester dans cette situation.

Par avance je vous remercie de votre réponse.

75 commentaires

Bonjour @Jal,

 

Je viens de faire une modification sur votre numéro. Pourriez-vous refaire un essai s’il vous plait ? 

Bonjour,

C’est parfait tout fonctionne. Merci bien.

Bonne continuation.

Bonjour,

Le problème est tout à fait résolu dans mon cas.

Lors de la demande d’abonnement, il a été précisé que nous ne voulions pas de CGN.

A partir de là, tout est ok et l’adresse IP renvoyée au DynDns est bien l’adresse IP publique.

Mais à priori, il me semble que le CGN n’est gênant que si on veut joindre le modem de l’extérieur comme par exemple pour nous : pour un VPN.

Bonne journée,

Marc.

Bonsoir,

Je confirme, pas de blocage généralisé chez Proximus car je me connecte aussi à la maison depuis l'extérieur avec un VPN sur mon iPhone (IPsec)

Cela peut arriver, je pense, si l'adresse IP allouée à la connexion 4G est privée et pas publique (CGN)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Exact titi ;)

C'est ce que j'ai changé sur la ligne :)

A tester donc maintenant 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Merou63,

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté svp ? Nous pourrons ensuite regarder à ça.

Merci :slight_smile:

c’est un numéro de notre flotte d’entreprise oui
par contre je ne comprend pas bien pourquoi proximus ne peut pas nous aider sur ce point.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @ello10 C’est fait ;)

Hello @ello10 C’est fait ;)

Ca marche. Un tout grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @noamichel3 , 

  • Afin de réaliser quelques vérifications au niveau de la carte SIM, pourriez-vous nous transmettre le numéro de GSM concerné en le mentionnant dans votre profil ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jal,

 

Je viens de faire une modification sur votre numéro. Pourriez-vous refaire un essai s’il vous plait ? 

Bonjour @AurélienK ,

Je viens de vérifier: mon Ip commence par 37. Encore merci d’essayer de m’aider. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@frantz.ponsar  Oui pour l’APN, pour l’IP, elle était déjà publique et je l’ai mise en privé, je peux la remettre en publique si vous voulez

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@frantz.ponsar voilà qui est fait

Bonjour,

 

j’ai également ce problème. Je n’arrive plus à me connecter au vpn avec ma 4G. Pourtant si je suis sur wifi cela marche, c’est donc un problème au niveau de la 4G proximus. Comment pouvez-vous m’aider?

 

Bonne journée,

 

Noa Michel

Bonjour @VincentM 

Malgré le changement de paramètre , le problème persiste

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Régine K , 

Je ne vous abandonne pas :wink: J’aurais besoin que vous retentiez un test svp ? 

Merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @noamichel3,

 

Je viens de faire la demande d’une adresse IP publique. Pourriez-vous refaire un test dans 2 heures et nous dire ce que ça donne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello @david258   Pourriez vous mettre le numéro concerné dans votre profil svp

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour d’information @DelBooks 

Vraiment particulier… j’espère que le problème sera résolu avec un autre VPN !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour FrançoisXavier,

Est-ce bien pour le 047*****01 que vous rencontrez des problèmes ?
Si oui, depuis quand ? Est-ce que ça a déjà fonctionné ?
Quand vous parlez de 4G, vous parlez de pur 4G ou d'internet mobile (posé autrement, est-ce que ça fonctionne en 3G).

Désolé pour le délai de traitement, je prends ce cas en priorité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
FrançoisXavier

Pourriez vous retester, je viens de faire une modification sur le numéro que David mentionnait (s'il s'agit bien de celui la)

Perso, je me connecte aussi sur un VPN afin d'accéder a mon réseau local via mon Iphone en 4g, donc Proximus ne bloque pas 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Régine K,

Pouvez-vous me confirmer que le problème est actuellement toujours présent?

Si oui, nous allons créer une demande vers le service concerné.

 

Bonjour, serait-ce possible de supprimer le CGN de mon numéro aussi SVP ? C’est également dans le cadre de connexions VPN (PPTP). Mon numéro est dans mon profil. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ovoo 

Vous passez par un VPN pour votre mobile, pourriez-vous voir avec votre point de contact en ce qui concerne le mobile et nous dire quoi svp ? Merci d’avance

@David W notre point de contact? 

Commenter