Question

Consommation de data avec Twitch sur Epic combo


Badge

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que les data utilisées par l’application Twitch sont reprises dans les 4Go de data hors app et non dans les 40Go pour les app (Twitch,facebook,netflix,...) de l’epic combo.

Ce matin, j’utilisais l’app twitch et j’ai recu un sms pour me dire que j’avais utilisé 80% de mes data.
voici ma consomation du jour:

Et celle du mois :

Donc comment expliquez vous la consomation de 3.5Go hors app ?

 

à savoir que je ne suis pas le seul dans le cas (voir sujet deja existant sur le forum et amis avec le meme abonnement et le meme probleme).

Le mois dernier via le chat, vous m’avez conseillé de consommé des data hors forfait et de contester la facture.
Je ne pense pas que ce soit une solution ...


12 commentaires

Badge

sujet deja ouvert : Consommation data epic combo | Proximus Forum

Badge

la discution chat :

 

Bonjour Evits13,

 

J’ai rencontré les même problèmes que vous le mois dernier  , début du mois et il y a 8 mois… 
Après de nombreux appelles au service client de Proximus j’ai eu toute sorte d’excuse;

-Votre téléphone n’est pas a jour

-Votre application n’est pas compris dans cotre abonnement 

-L’application n’est pas à jour

 

Pour le remboursement des frais supplémentaire ( 60e )j’ai eu droit à :

-Nous ne savons rien faire

-Nous pouvons effectuer qu’un remboursement par année ( et oui ) 

-Nous pouvons vous ajouté 1G de data pour 5e/mois 

-attendez votre facture pour contester → ( je la reçois ) on sait rien faire

 

Au final pour le problème remontant a 8mois j’ai eu un remboursement complet des datas supplémentaire. Pour le mois dernier j’ai eu la chance d’avoir une personne fort sympathique hier (15/04/2021) par téléphone qui m’a simplement raccrocher au nez !!! J’ai immédiatement appelé a nouveau et la j’ai eu une personne qui m’a explique que je serai remboursé dans les 10jours et qu’une plainte est en court sur ma facture. 

 

Début du mois ( le 1 ) Twitch a de nouveau consommé dans mes datas ( 4gb ) donc aucune action pour résoudre le problème a été entrepris par Proximus  . Je met en lien les photos des capture d’écran de mes consommation de data mobile. 

 

Mes data sont déjà consommées à 2.5gb alors que j’ai utiliser qu’ 1gb de data hors application “illimitées”.

 

 

Courage à vous car proximus ne semble pas très réactif a ce sujet…. 

Badge

Bonjour Kaizerone,

Merci pour votre retour !

Je suppose que nous sommes  beaucoup dans le cas…

J espère vraiment que proximus va faire quelque chose pour resondre ce soucis. 

Dans le cas contraire, je ne poursuiverais pas longtemps cet abonnement. 

Tenez moi au courant si ils remboursent votre surplus de facturation. 

Badge

UPDATE de ce soir, les 4Go ont été dépassé sans raison …

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Evits13 , après vérifications de votre consommation en cours, ce qui est bizarre, c’est que les connexions d’avant le 16 avril sont bien free .

De toute façon , il n’y aura pas d’autre possibilité  que de vous émettre une note de crédit dès que la facture paraîtra .

N’hésitez pas à revenir ici pour dès que vous l’aurez pour annuler ce montant .

Badge

Bonjour,
merci pour votre réponse.

Une note de crédit a été faite sur ma facture de mars et une autre sera faite sur ma facture d’avril

Vous comprenez bien que cette situation n’est pas acceptable.

Au final je n’ai pas de surplus de facturation mais je ne peux pas profiter de mon abonnement normalement.

Une fois 4600Mo atteint, je n’ai plus internet...

Les promesses de l'abonnement ne sont pas tenues.

La répartion entre les 40go des app et les 4go de data ne fonctionne pas. 

Nous sommes plusieurs dans le cas (@kaiserone @Globisme et certainement bien d’autre qui ne se plaignent pas)

Je vais donc cloturer mon pack trio epic combo et passer chez la concurrence.

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Evits13,

 

Je comprends que cette situation ne soit pas évidente et je vous assure que nous mettons tout en oeuvre afin de trouver une solution. Je vous confirme avoir demandé à ce que votre internet soit débloqué.

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments...

Bonjour j'ai exactement le même problème. Vous vous fouteriez pas un peu de la gueule des clients tout de même ? C'est un scandale. Idem pour moi je n'ai plus de data disponible je me suis fait avoir comme un bleu. J'exige un dédommagement de votre part sinon je clôture tout. Téléphone et internet

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @JulienK12,

Désolé d’apprendre votre situation, je vous invite à revenir vers nous lorsque vous recevrez votre facture, afin que nous puissions vérifier la consommation globale facturée.

Si une erreur apparaîtra dessus, nous créditerons le montant concerné.

Bien à vous

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'utilise principalement YouTube et Spotify en 4g. En 5 jours je suis déjà à 1Giga sur 4giga hors app.

Pourtant je n'utilise que très peu d'autres applications que celles comprises dans les app "illimitées". 

 

Ça commence à bien faire car j'ai déjà payé 2,3 fois des suppléments en me disant que c'était peu être ma faute, mais je me rend compte que non, il y a un problème dans vos décompte de data. 

Je n'arrive pas à avoir une personne assez compétente au téléphone ou via le chat qui pourrait m'expliquer le soucis ou me trouver une solution.

Je pense que vous devriez remonter le problème plus haut aulieu de simplement vous contenter de rembourser par ci par là les quelques clients qui prennent la peine d'essayer de vous contacter.

En tout cas le contrat et l'offre qui est faite ne sont pas respectés.

 

J'espère trouver de l'aide ici.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Adam107  Je constate qu’un dossier est ouvert concernant votre consommation en cours.

Je l’ai remis sous Ticket dans votre Profil . Le gestionnaire prendra contact avec vous dès que le monitoring sera fini .

J’ai vérifié vos 4 jours de consommation 4G, il y a quelques dates avec plus de 100MB , ce qui n’est pas anormal .

 Tout dépend aussi la qualité de lecture de Youtube , qui peut aller de 0,7GB/heure à 7GB / heure qualité supérieure en 4K . Je vous invite à vérifier vos paramètres . Conseils pour surfer

 

 

Commenter