Répondu

Conversation ligne fixe coupée par de la musique


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
depuis environ un mois, quand j'appelle une amie sur sa ligne fixe proximus, notre converation se coupe.
De mon côté, j'entends de la musique genre jingle publicitaire, elle ne m'entend plus (mais n'entend pas la musique), nous pouvons reprendre une converation normale après 30 - 45 secondes puis environ 2 minutes plus tard rebelote.
Ca lui est arrivé avec d'autres correspondants.
De mon côté aucun problème de téléphone et ça ne me fait ça qu'avec elle.
Elle a appelé le 0800 où on lui a dit que sa ligne était bonne.
Elle est allée en téléboutique avec son téléphone où on lui a juste dit de revenir avec le socle (!)

Ce même souci est arrivé à la maison du tourisme à Saint-Hubert, et les gens là-bas ont du batailler pour que le problème soit réglé, ils ne savaient plus avoir une conversation sans coupure.

Un peu d'aide? 🙂
icon

Meilleure réponse par DanielV 28 August 2018, 11:21

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le jingle publicitaire me fait plutôt penser à la musique d'attente lors de la mise en attente.

Vu qu'elle rencontre ce phénomène avec plusieurs utilisateurs, il est possible qu'elle fasse une mauvaise manipulation sur le téléphone
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci de votre réponse mais c'est arrivé du jour au lendemain et elle n'a pas changé de téléphone.
Comme je le disais, la maison du tourisme à Saint-Hubert a eu le même problème.
On a l'impression effectivement d'un message publicitaire qui n'aboutit pas.
Le jingle me semble être celui de proximus, pas sûre à 100%, en tout cas c'est un jingle connu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour tamika,

Est-ce qu'il serait possible de faire le test avec un autre téléphone? Ou bien de tester son téléphone sur un autre ligne?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour tamika,

Est-ce qu'il serait possible de faire le test avec un autre téléphone? Ou bien de tester son téléphone sur un autre ligne?

NicolasF.

C'est ce que je vais faire dans les prochains jours.
Je vous tiens au courant, merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
tamika,

Très bien on fait comme ça ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je reviens aux nouvelles.
Un technicien est passé chez mon amie et sa BBox a été changée.
Un autre technicien est repassé et a gratté de l'oxydation à la borne et refait la connexion à cette même borne.
Le problème persistant, elle a apporté son téléphone chez moi et l'a testé sur ma ligne.
Nickel, le problème de la musique et la communication temporairement coupée pendant un appel ne sont sont pas reproduits (8 minutes de communication sans musique ni coupure).
Donc son téléphone est OK.

Ne reste plus probablement qu'à tester mon téléphone sur sa ligne....
Mais je pencherais quand même pour un problème de ligne.
D'autant plus que mon amie me signale que les problèmes sont apparus à la suite de violents orages.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
De retour de chez ma copine:
J'ai pris mon téléphone, socle câble et tout.
On a débranché son téléphone de la prise murale et on a branché le mien.
On s'est assise à 2 mètres l'une de l'autre, elle avait le téléphone fixe et moi mon gsm.
J'ai appelé son fixe, le téléphone a sonné, elle a décroché et on a papoté pendant 2 minutes.

À ce moment-là
Pour moi:
J'ai entendu un espèce de jingle musical pendant 5 à 6 secondes puis un silence qui a bien duré 20 à 25 secondes.

Pour elle:
Elle n'a plus rien entendu dans le téléphone.
Au bout d'une dizaine de secondes, ça a raccroché (alors que moi je n'avais pas raccroché).
Son téléphone a resonné, elle a décroché et s'est retrouvée en communication avec moi.

Là ça sent quand même un problème de configuration de la ligne.
Nous sommes donc allées voir dans son 'my proximus' voir si elle n'aurait pas eu un truc bizarre d'activé.
Pas de mise en attente, de rappel automatique.
La seule chose activée, gratuite d'ailleurs, c'est la conversation à trois.
Dont elle ignorait l'existence et ne se sert jamais.

La dernière fois que je l'avais appelée chez elle, on était coupées comme ça toutes les deux minutes.
Bonsoir Tamika,

Tout d'abord, merci pour les tests admirablement réalisés.
Le modem ayant été remplacé, il y a peu e chance que le problème vienne de là. Idem pour le poste téléphonique.
En ce qui concerne les options de services de ligne nous n'en avons pas qui prévoient des mises en attente aléatoires ;)

C'est très bien que le technicien soit passé à la borne retiré l'oxydation qui en effet pose parfois problème.
Néanmoins il est fort probable que les problème vienne de la carte à la borne. Et dans ce cas là, il est nécessaire d'envoyer un technicien sur place afin qui déplace le câble de la ligne sur une autre position, qui elle ne serait pas défectueuse.


Pouvez vous me communiquer le numéro de ligne fixe de votre amie ainsi que ces disponibilités pour la semaine prochaine. Il me sera alors ainsi possible d'envoyer au plus vite un technicien afin de résoudre ce "vilain" problème.


Merci,

Christophe
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Christophe,
Tout d'abord désolée d'avoir laissé votre message sans réponse mais mon gmail a eu un coup de chaud cette semaine et avait placé avec de nombreux autres emails, la notification de votre réponse dans mon spam. Merci à vous.
Mon amie a recontacté proximus, un technicien est venu et quand celui-ci a essayé de contacter son responsable, la fameuse musique a pu être entendue par ce dernier.
Du coup, il a été effectivement décidé de brancher sa ligne sur une autre position et le problème est maintenant réglé 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour tamika, tant mieux si tout est à présent en ordre. N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter