Question

Coût appel et data depuis l'étranger ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

J’ai une question relative aux coûts (appels et Data) lorsqu’on est à l’étranger.

J’ai l’intention prochainement d’annuler mon abo mobile chez Orange et de migrer vers Proximus; je rajouterai un mobile à mon abo Flex actuel.

Ma question : Chez Proximus, lorsque l’on est en Allemagne, que deviennent les coûts d’appel de/vers la Belgique. Idem pour la Data (toujours en Allemagne), quel est le coût, quel est le volume dont on dispose ?

 

Merci  !


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/mobile/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html

 

Allemagne → Belgique = roaming EU = tarif national (= inclus dans le forfait national jusqu’une limite fonction de l’abo Mobilus X)

Tarifs hors forfait en Belgique & UE*

Appels vers fixe et mobile : € 0,30/min
Surf: €0.10/MB
MMS : € 0,50/MMS

p.ex. Mobilus XL unlimited

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci pour ton lien très intéressant.

Donc, dans mon cas : avec le Mobile Flex, la seule limitation est le Data de 5GB. Si je la dépasse, je paie au MB (combien, ça je ne sais pas...).

J’ai bon ? :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour ton lien très intéressant.

Donc, dans mon cas : avec le Mobile Flex, la seule limitation est le Data de 5GB. Si je la dépasse, je paie au MB (combien, ça je ne sais pas...).

J’ai bon ? :slight_smile:

Logiquement votre abonnement illimité en Belgique (5GB puis vitesse réduite) reste valable en UE et donc en Allemagne

 

Excellente journée

Merci pour ton lien très intéressant.

Donc, dans mon cas : avec le Mobile Flex, la seule limitation est le Data de 5GB. Si je la dépasse, je paie au MB (combien, ça je ne sais pas...).

J’ai bon ? :slight_smile:

Non, vous continuez à surfer gratuitement à vitesse (très) réduite.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mike888 

vous pouvez toujours opter pour une option autre que 5GB … 15 GB ou autre

via personnaliser ce pack

 

 

&

 

conditions générales (au dessus du forfait data la vitesse est effectivement  limitée à 512 kbps (sauf pour Mobilus Unlimited 5G= Unlimited Premium)

 

 

conditions générales (au dessus du forfait data la vitesse est effectivement  limitée à 512 kbps (sauf pour Mobilus Unlimited 5G= Unlimited Premium)

Attention que 512 kbps, c’est pour les abonnements “Unlimited”,  pour les Flex (5 GB) et Flex+ (15 GB) c’est 128 kbps

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 correct

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @mike888,

C’est bien correct, il s’agit de roaming et par conséquences votre forfait fonctionne en Allemagne.

Merci à tous pour votre précieuse aide et ces bonnes informations :relaxed:

Commenter