Répondu

Crédit Pay & Go qui diminue sans raison


Bonjour,

Mon crédit Pay & Go diminue alors que:
- je n’utilise presque pas le téléphone, j’ai passé 1 ou 2 coups de fils de 2 minutes)
- je n’utilise presque pas de datas, j’ai utilisé à peine quelques mb
→ j’ai bien entendu coupé tout connection data mobile, je n’utilise que le wifi 

Où sont passés mes 15€ de crédit?
Car l’historique des appels ou des datas dans l’app Proximus est vide, et sur la version web je vois quelques infos… lorsque le site ne plante pas…

Merci,
Adrien et son papa

icon

Meilleure réponse par VincentM 22 October 2020, 13:26

Afficher l'original

26 commentaires

Badge

Merci pour votre aide 😉

Bonsoir,

Sur le site web de Myproximus, ca fonctionne , mais seulement 1 mois en arrière pour les données : appel , sms et data. :wink:

Je viens de tester avec ma Pay&Go. :wink:

Il faut quelques fois actualiser 2/3 fois. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:


En fait je ne comprends pas l’historique… 3€/5mb environ de data?
Je croyais qu’il y avait 500mb de crédit data dans la carte Pay&Go

- le papa d’Adrien
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que là il n’y aura que les collaborateurs Proximus sur ce forum qui puissent vous aider (probablement à partir de demain)

Je présume qu’il serait peut-être nécessaire de faire supprimer ce compte MyProximus du Pay&Go X et de le recréer par après 

Mettez le n° Pay&Go et l’adresse e-mail concerné en attendant dans votre forum login profile (avatar à droite en haut dans un champ libre ticket là uniquement visible pour Proximus)

Les collaborateurs Proximus puissent probablement vous fournir quelque info sur l’utilisation de cette carte Pay&Go (nombre minutes/volume data/nombre sms)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Adrien de Voghel  Pourriez vous ajouter le numéro de la ligne dans votre profil svp

 

On va checker ça ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Adrien de Voghel et merci pour les nouvelles infos. 

Je viens de regarder un peu plus en détail l’historique de consommation pour ce numéro et je vois que la dernière recharge a eu lieu le 19/08/2020 et que depuis, une partie des datas bonus (500Mb) ont été consommé durant le mois d’août et le mois de septembre mais comme indiqué sur le site de Proximus, ceux-ci sont valable 31 jours après la recharge. 

Quelle est la durée de validité de mon bonus gratuit et/ou de mon boost de data?

Les bonus gratuits par recharge en ligne sont valables 31 jours.

Les boosts de data (500MB ou 3GB) sont valables 31 jours après l'activation.

Vous pouvez vérifier la validité via MyProximus.”

Voilà donc pourquoi votre crédit principal a commencé à diminuer le 19/09/2020 … 

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes autres questions et/ou remarques.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html

 

crédit d’appel/recharge plus grand que 5 euro = 12 mois de validité

crédit d’appel/recharge de 5 euro ou moins = 1 mois de validité

bonus gratuit = 1 mois de validité

convertion crédit d’appel en data = 1 mois de validité

 

Badge

Lorsque je veux créer un compte il m'est indiqué que l'adresse mail de ma fille existe déjà et lorsque je veux me connecter il indique que l'adresse mail n'est pas reconnue.

En ce qui concerne les sms elle avait un nombre illimité et en fais très peu donc elle ne risquait pas de dépasser une limite.

 

 

Hello @Adrien de Voghel  Pourriez vous ajouter le numéro de la ligne dans votre profil svp

 

On va checker ça ;)



Bonjour Aurélien,

J’ai ajouté mon numéro de téléphone à mon profil.

Merci,
​​​​​​​Adrien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lily Ireland

Que voulez-vous dire par “ la plupart du temps l'application ou l'utilisation du forum ne fonctionnent pas”? 

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour que nous puissions améliorer nos services? 

 

 

Badge

Par exemple, j'ai vu  votre message il y a un.peu plus de  20 min  et je viens seulement d'accéder au Forum pour répondre.

J'ai essayé de me connecter une bonne dizaine de fois, même par itsme.

L'application ne fonctionnait pas.

Et ce problème est récurrent.

Merci Vincent,

C’est en effet ce que j’ai cru comprendre hier en lisant un peu plus.

  • donc les crédit d’appels sont reportés durant 1 an
  • mais les crédits data seulement pendant 1 mois

C’est bien ça?

Merci
- le papa d’Adrien

Oui je réalise maintenant le système.

En toute honnêteté, c’est très trompeur comme marketing… en fait il n’y a pas de data dans une Pay&Go, juste un bonus de data que l’on vous octroie pour 1 mois max… Seuls les appels et sms peuvent durer jusqu’à 1 an.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le crédit d’appel est utilisable pour tout, cfr le lien ci-dessous mais data à 0.50 €/MB est cher

Donc la conversion crédit d’appel en data est probablement intéressant afin de diminuer dels côuts, mais une telle conersion n’est valable que pour 1 mois 

 

 

Des solutions type abo Mobilus Full Control pourront être éventuellement une solution alternative/adéquate

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lily Ireland

Vous n’avez pas accès à vos factures lorsque vous vous connectez sur votre compte My Proximus? 

Pourriez-vous venir me trouver en privé afin que nous puissons vérifier et éclaircir la situation pour votre compte et celui de votre fille? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Lily Ireland , 

Je vous confirme avoir bien supprimé le compte MyProximus lié à l’adresse mail renseignée. 

Merci :wink:

Badge

Bonjour, cela fait plus ou moins 2 h que j'essayais simplement de me connecter au Forum.

L'accès à mes factures de nouveau disponible.

En ce qui concerne le compte de la fille je vais laisser tomber et lui prendre une recharge chez un autre opérateur.

Le gros problème est que la plupart du temps l'application ou l'utilisation du forum ne fonctionnent pas lorsque l'on cherche de l'aide et en ce qui concerne l'aide par téléphone n'en parlons pas elle est quasi inexistante.

 

Badge

Ce que je ne comprends c’est la carte pay and go de 15 € 

Recharge de € 15

€ 15 de crédit
Jusqu'à 50 min d'appels ou 125 SMS

+ Bonus gratuit :

  • 20 min.
  • SMS illimités
  • au lieu de250 MB 3 GB

Les SMS illimités sont  facturés ???? 

Badge

Et ça continue maintenant j’ai récupéré mon compte my proximus mais je ne suis plus gestionnaire de mes décomptes et je n’arrive pas à y accéder.

Qui peut m’aider car j’ai téléphoné mais on ne m’envoie que des liens qui ne me permettent pas de résoudre mon problème.

Au départ je demandais juste l’accès à un historique et de la je passe l’après-midi à essayer de récupérer mon my proximus.

que faire ????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Lily Ireland 

Tarifs pour une carte Pay&Go

Carte prépayée – Pay&GO + - Jusqu’à 6 GB pour €15 | Proximus

Tarifs Pay&Go+ en Belgique et dans l'UE*

  • Appels vers fixe et mobile: € 0,30/min
  • SMS: € 0,12/sms
  • MMS: € 0,50/MMS
  • Surf: € 0,50/MB

Néanmoins pour ue recharge de 15 euro vous auriez pour une période d’un mois un bonus gratuit de:

  • 20 min.
  • SMS illimités
  • au lieu de250 MB 3 GB

 

Etant donné que le compte MyProximus de cette carte Pay&Go a été supprimé, il est nécessaire de la recréer

Comment s'inscrire à MyProximus ? | Proximus

 

 

Badge

La c’est plus clair, je ne savais pas que les sms illimités étaient pour un mois.

En revanche je n’arrive pas à créer un compte my proximus à ma fille car son numéro est lié à mon compte.

Et de mon compte je n’arrive pas à redevenir gestionnaire de mes différents numéros de téléphone comme avant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Chaque n° Pay&Go doit avoir 1 compte My Proximus individuel, donc p.ex. il n’est pas possible de combiner 2 Pay& Go ou de combiner un Pay&Go et un abo sur le même compte My Proximus

 

Normalement  vous êtes directement gestionaire d’un compte MyProximus pour 1 n° Pay&Go

Mais il est à ma connaissance pas possible d’obtenir de l’info sur l’usage de la carte pour la période avant la création du compte MyProximus de la carte Pay&Go concernée

 

Je pense que @VincentM ou un autre modérateur devrait regarder le problème rencontré de plus près 

Badge

Merci M_016F, j’espère trouver une solution car je n’arrive pas ni à créer un compte my proximus à ma fille, ni me connecter.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Sur le site web de Myproximus, ca fonctionne , mais seulement 1 mois en arrière pour les données : appel , sms et data. :wink:

Je viens de tester avec ma Pay&Go. :wink:

Il faut quelques fois actualiser 2/3 fois. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Bonjour, j'ai rechargé la carte pay and go de ma fille en juin 2021 de 15 €.

Je me suis aperçue que son solde était de 1,26 € alors que elle ne passe aucun appel et n'utilise pas de data, elle fait seulement des sms.

Lors de l'achat de la carte pay and go, j'ai du lier le numéro avec mon compte proximus mais il m'est impossible de trouver une trace de ce lien dans mon compte.

Je n'arrive pas à consulter son historique, est ce normal ?

Et pourquoi son solde diminue t il ?

Merci d'avance 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

La carte est liée au compte principal pour identification, mais il faut faire un compte MyProximus séparé pour une carte pay&go.  :wink:

Avec une autre adresse mail /ou alias que le compte principal. :wink:

Le tarif SMS est de 0,12 si c’est trop long ca passe en MMS à 0,50.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter