Question

data augmenté dans un pack


Bonjour,

Je me posais une question à propos du data mobile augmenté dans un pack. Pour info, je suis Epic Combo avec 2 numéros de mobiles dont un Mobilius M

Sur le site web de Proximus, le Epic combo est affiché et considéré comme un pack. 

Est ce que quelqu’un a une idée du pourquoi le data du Mobilius M n’est pas augmenté à 15GB comme ce serait le cas si j’avais un pack Tuttimus, Familius ou encore Minimus?

J’ai peut être manqué une astérisque quelque part qui dit que certains pack sont exclus de cette promotion?

Merci d’avance de votre aide.


10 commentaires

Je pense que votre Mobilus M est un abonnement comptabilisé hors du pack epic combo car ce dernier contient qu’un seul abo gsm sans laisser de possibilité d’en ajouter un autre. Ce qui pour moi explique que votre Mobilus M n’aie pas d’augmentation de data.

 

Plus d’infos ici https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/augmentation-data-en-2020-52936

Bonjour,

La FAQ n’est pas claire à ce sujet, mais je confirme que, en ligne en tout cas, il n’est pas possible d’ajouter un Mobilus au Pack (il sera simplement ajouté à la facture, sans le bénéfice de l’avoir en pack)

 

 

Merci Logan,

Si c’est la vraie explication, c’est bien dommage. Je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle le pack EPIC combo ne laisse pas la possibilité d’ajouter un autre mobile comme c’est le cas pour les autres pack proposés.

Sur le site, on parle d’avoir un pack afin de pouvoir bénéficier du double de data. Il n’est par contre pas indiqué que le EPIC combo est traité différemment. 

Je serais curieux d’avoir l’avis d’un modérateur à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

epic combo bénéficie tout de même du data illimité pour les réseau sociaux ,   et de shadow . personnellement je trouve que c'est déjà pas mal . si on va par la pourquoi le pack tutimus ne peut pas avoir shadow ? on ne saurait pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Bonjour Calimero21, Je pense qu’il y a un malentendu. Il semble que vous n’avez pas vraiment compris ma question.

J’ai un EPIC combo (internet+mobile et tv sur pc/tablette) + encore un mobile M.

Ma question se porte sur le Mobilius M. C’est donc un abonnement supplémentaire.

Je ne vois pas pouquoi vous le comparez/liez à l’abonnement Epic videos compris dans le pack Epic combo.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'ai tres bien compris 😊 , votre questionnement initial était de savoir pourquoi votre epic combo avec  un mobilus M supplémentaire  ,  ne pouvait pas bénéficier du double data . je disais simplement que l'on ne pouvait pas tout avoir .  désolé si je ne me suis pas bien exprimé 

Prenons l’exemple inverse : le pack minimus comprend la tv avec décodeur, internet et un mobile M auquel je décide d’ajouter en supplément un Mobile Epic. Le data du mobile M sera doublé et j’aurais également l’Epic (data illimité pour réseaux sociaux).

Moi en étant Epic combo (light sans Shadow) et en ayant ajouté en supplément un mobile M, je trouve bizarre que le data du Mobile M ne soit pas doublé.

 

En tout cas ça devrait être nettement plus clair sur le site, pour l’instant le “switch” sur le site demande “vous êtes client et vous avez un pack” et cela double le volume de data affiché si on répond “oui”. Or Epic Combo est aussi un pack… Ou alors il faut qu’il trouve un autre nom que pack pour l’Epic combo…

 

 

Autre anomalie, concernant la promo du Mobilus S à 1 euro pendant 6 mois dans un pack. Les conditions indiquent “Mobilus S à €1 pendant 6 mois : Promotion valable jusqu’au 02/02/2020 inclus pour tout nouvel abonnement Mobilus S ajouté à un pack internet + tv (non valable dans le cas d’un passage d’un abonnement existant).”

Epic Combo Full est bien un pack internet + TV, mais la promotion n’est pas valable en l’ajoutant à un Epic Combo Full…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Voici les data disponibles en fonction des abonnements :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobilus/abonnements-gsm.html

Et ce lien devrait donner de bonnes indications pour l’augmentation des données en pack :

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_data_boost/particuliers/blog/news/de-source-sure/jusqu-a-trois-fois-plus-de-data.html

Donc par exemple : Les clients Mobilus M bénéficient désormais de 8GB de data, soit 33% de plus (depuis le 01/01/2020). En pack Tuttimus ou Minimus, le volume de data s’élève à 15GB

Commenter