Question

Data hors forfait utilisation app favorite


Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec ma consommation de data. En effet, je dispose d’un forfait avec 1,5 Go de data et je suis toujours averti du niveau de consommation lorsque j’arrive à 1Go et 1,25Go consommé. Ce mois ci, je me retrouve avec 13€ de hors forfait or que je n’ai reçu aucun avertissement ni avant l’épuisement du forfait 1,5Go ni après dépassement de celui ci et que je n’ai utilisé que l’app favorite censée être “gratuite”
Comment faire pour bloqué la consommation au forfait prévu ?
 


4 commentaires

Bonjour,

 

Pour limiter la consommation au forfait, il faut un abonnement “full control”.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @maxime-collet ,
Sur base du numéro encodé dans votre profil, je remarque bien qu’il y a de la surconsommation internet.
Vos apps favorite sont Facebook et Messenger. êtes-vous sûr qu’il s’agit de la conso de ces app?
En effet, je constate que vous avez actuellement toujours du trafic gratuit en plus de cette surcharge.

Bonjour@maxime-collet ,
Sur base du numéro encodé dans votre profil, je remarque bien qu’il y a de la surconsommation internet.
Vos apps favorite sont Facebook et Messenger. êtes-vous sûr qu’il s’agit de la conso de ces app?
En effet, je constate que vous avez actuellement toujours du trafic gratuit en plus de cette surcharge.

Bonjour, oui, il ne s’agit que de la conso de ces applications majoritairement. Il y a également un léger trafic de mail mais rien de folichon (6 mails e/r sur le mois). Je suis un peu étonné de cette consommation qui n’a jamais posé problème jusqu’ici.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il peut y avoir 2 explications à mon sens : il y a une mise à jour d’une app via le réseau mobile et pas Wifi ou vous avez cliqué sur un lien dans Facebook qui vous a redirigé hors Facebook, comme Youtube ou autre…
Quoiqu’il en soit, je vous invite à nous recontacter dès réception de votre facture.
D’ici-là, je vous rassure, les compteurs seront remis à zéro à minuit ce soir ;)

Commenter