Data ou 4G à l'étranger impossible


Bonjour quand je suis a l'etranger,il m'est impossible de me connecter au 4g ou autres...j'ai ete ds un centre proximus,mon galaxy note 4 est bien configurer..il m'as dit que cela venait d'1 blocage demander il y a plusieur annee et que l'on ne savait rien faire...j'aimerai pouvoir utiliser ma 4g a l'etranger et ce sans devoir changer mon numero...
Merci d'avance !

95 commentaires

Bonsoir. J'ai le même problème.  Pas accès à la 4G. Je ne peux ni téléphoner ni envoyer de SMS. Je suis en Italie. Par contre, je peux recevoir des appels. J'ai activé les données en itinérance et redémarré le téléphone mais rien ne se passe.

J'ai déjà utilisé le téléphone en France il y a 2 ans et il fonctionnait très bien. 

Toute aide sera la bienvenue. 

Bonsoir, malgré qu'on m ait dit que le blocage de la 4g avait été réglé, je n'ai tjrs pas de 4g à l'étranger (ça fait 3 fois que je demande qu'on me débloque ça). J'en ai besoin pour le GPS par exemple et ça devient très problématique. Bref si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil.

 

Merci bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Camguillaume  C’est en ordre ;) Un ancien blocage était présent, je viens de l’enlever :)  Bon séjour au Portugal :)

Bonjour, 

Je n’arrive pas à aller sur ma 4g lorsque je suis à l’étranger. 

Bonjour,

Impossible de me connecter à ma 4G depuis la France..  J'ai fait tout ce que vos forums préconisent et rien ne fonctionne.. Je suis un peu perdu.. Merci de votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Benoit 19380 il n’y a pas de support le week-end sur le forum, mais si c’est urgent, vous pouvez tenter de contacter le numéro international de l’assistance Proximus : +32475156060

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Benoit 19380,

La 4G est-elle revenue depuis ? Avez-vous tenté de réinitialiser les paramètres réseaux ou de sélectionner manuellement un opérateur ?

Bonjour Cedric, 

Merci, tout est rentré dans l'ordre. Il s'agissait d'un blocage au niveau de l'utilisation de l'internet mobile à l'étranger. Un grand merci à vous.

Bonjour à tous,
Je ne parviens pas a utiliser la 4G à l’étranger alors que les données en itinérance sont activées. Pourirez vous m’aider svp ? Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @piet05,

Pouvez-vous indiquer dans votre profil privé le numéro de GSM concerné et nous prévenir sur ce topic une fois fait ?

C’est fait.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 @piet05  Il y a un blocage automatique car c’est une carte mobile internet pour tablette je suppose . Je vous l’enlève, mais aurez-vous assez avec votre forfait XXS à 500mb à l’étranger ? 

Désirez-vous que je modifie pour 1GB ? 

Merci de votre réponse. c’est bien une carte mobile pour tablette. Vous pouvez modifier de 500mb à 1 Gb mais est-ce que cela va engendrer un coup supplémentaire sur la facture ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@piet05 , non du tout . La réduction que vous avez est adaptée au tarif et reste suite au changement d’abonnement du mobile internet laptop/tablette.

Merci, mais j’ai reçu un pdf de  confirmation signalant la suppression produit “MOBILE  INTERNET XXS” et l’ajout du produit “MOBILE INTERNET XS” à 10 Euros. Y-a-t-il une facturation supplémentaire de 10 euros ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @piet05,

 

Non, l’abonnement sera entièrement déduit, le courrier mentionnait simplement le prix standard pour cette option. Bon après-midi !

Badge

Bonjour j'ai le même problème avec un seul de mes numéros qui sont sur le même abonnement  je suis venu plusieurs fois en Proximus center et les deux numéros sont bien configurés. Sauriez-vous m'aider je dois bientôt rendre l'étranger.

D'avance  merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour j'ai le même problème avec un seul de mes numéros qui sont sur le même abonnement  je suis venu plusieurs fois en Proximus center et les deux numéros sont bien configurés. Sauriez-vous m'aider je dois bientôt rendre l'étranger.

D'avance  merci 

Bonjour @Jl221974,

 

Je vois qu’une restriction à l’étranger est active sur le numéro mobile se terminant par 76. Si vous souhaitez désactiver celle-ci, c’est très facile, il suffit de passer par votre compte My Proximus. Bon après-midi.

Badge

Bonjour, 

J'ai le même problème. Je n'arrive pas à voir la 4G a l'étranger alors que mon téléphone est OK et j'ai reçu une nouvelle carte SIM.

Pourriez-vous m'aider svp ? 

 

Merci d'avance. 

 

Jennifer 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @JenniferHK,

 

Je vous confirme qu’il y avait effectivement une restriction Internet à l’étranger sur votre Mobile se terminant par 45 et que celle-ci vient d’être supprimée. C’est en ordre. Bon après-midi !

Commenter