Question

Debit 4G insuffisant


Bonjour,

Je tente ma chance ici car je n'ai pas obtenu satisfaction auprès du call center Proximus. Je possède un abonnement téléphonique via ma société qui me donne droit a 6GB de DATA. Or je trouve que malgré que je sois en 4G, la vitesse de celui ci soit extrêmement lent (vidéo qui mettent du temps a charger, page internet lente à charger, téléchargement de fichier lent, etc...). J'habite a 5Km a vol d'oiseau d'une grande ville... Quand je m'éloigne dans une zone "reculée" ou dans les forêts, c'est encore pire et le réseau a encore plus de mal (je passe de "E" a "H+".. alors que ma compagne qui est chez O***ge est en 4G!! (C'est le comble). On m'a déjà fait changer ma carte SIM => non concluant. J'ai essayé de mettre cette nouvelle carte SIM dans un autre téléphone qui n'a pas de problème de réception => non concluant. Je pense que mon numéro doit être bridé (comme quand on dépasse son forfait DATA) mais jusqu'ici personne n'a encore trouvé la raison. Pouvez vous m'aider svp? D'avance merci 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @redcity4000 , 

Tout d’abord, merci pour ce retour d’expérience et toutes mes excuses pour ces soucis de réseau mobile … 

Donc si je comprends bien, vous rencontrez ce souci de couverture partout mais encore plus lorsque vous vous rendez dans une zone plus reculée. 
Le changement de carte et le test avec un autre smartphone n’a rien amélioré. 

  • Afin de pouvoir regarder ce qu’il se passe sur votre abonnement et voir pourquoi vous rencontrez ces soucis de débit, pourriez-vous svp indiquer votre numéro GSM dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour,

Mon numéro de téléphone a été ajouté

Merci à vous pour votre suivi

Dans l'attente de vos nouvelles... 😉

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @redcity4000  Sur quelle région avez vous le soucis ? Est ce toujours au même endroit ?

J'ai l'impression que plus je m'éloigne d'une grande ville, moins j'ai de débit... Et encore pire quand je suis a l'intérieur d'un bâtiment ! Je sais que le réseau Proximus est capable de bien mieux que ca ! J'ai cette impression que ma connexion est bridée ! Malgré que la 4G est disponible ! Encore ce soir... Stream sur mon téléphone en 4G rempli de saccade ! Impossible de regarder une vidéo.. Alors que j'ai 4 barres de réseau et que le sigle "4G" est affiché en haut a droite de mon écran... 😔 Aidez moi please 

Je suis dans la province de Liège (j'habite a 10km du centre).. j'ai aussi eu ce problème lorsque je me suis rendu a la mer du Nord par exemple.. ma compagne pendant ce temps là était en 5G tranquillou (alors que j'accrochais difficilement la 4G suivant que j'etais dehors ou a l'intérieur d'un magasin..). Pour rappel je fais toujours l'essai avec le téléphone de ma compagne et j'ai exactement les mêmes symptômes...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @redcity4000  Au niveau de Liège, la 4G sature pas mal depuis quelques temps mais étrange que votre épouse n’a pas de soucis

 

Vous avez aussi un abo corporate, la 5g n’est pas active dessus par exemple. Mais je ne vois pas de limitation de bande passante sur votre numéro

 

Peut être un changement de carte sim pourrait résoudre le soucis

 

 

Niveau d'utilisateur 2

On m'a déjà fait changer ma carte SIM => non concluant. J'ai essayé de mettre cette nouvelle carte SIM dans un autre téléphone qui n'a pas de problème de réception => non concluant.

Peut être un changement de carte sim pourrait résoudre le soucis

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @redcity4000 , 

Pourriez-vous svp me contacter par message privé ? 
Ceci afin de faire différentes manipulations de mon côté et de pouvoir vous prévenir plus rapidement. 
N’hésitez pas à copier coller le lien de ce topic pour que je sache de quoi il s’agit.

Merci d’avance 😉

Commenter