Question

Débloquer l'option "Bloquer l'utilisation de data"


N° de client: 4*****45

Tél: 047******* 18

Bonjour, j’ai activé l’option Bloquer l’utilisation de data en Aout: un clic dans l’écran My Proximus.

Récemment, j’ai essayé de stopper l’effet de cette option. Logiquement j’aurais dû voir “OUI” à côté de l’option mais elle affiche “NON”. J’ai quand même cliqué dessus, et est arrivé ce que je craignais: j’ai reçu un nouveau contrat (RMYPRXWEB012959903 ) pour stopper l’accès au surf.

D’après ce que j’ai trouvé sur ce forum, il s’agit d’un bug qui perdure dans l’application My Proximus: on peut désactiver l’accès à la 4G, mais on ne peut pas la réactiver car l’option reste perpétuellement sur Non.

Comment sortir de cette boucle infernale?

Bonne journée,

Gui Badoux


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Gui2,

 

Il est déconseillé de mentionner vos informations personnelles sur ce forum afin d’éviter tout abus, c’est pourquoi, j’ai ajouté vos coordonnées dans votre profil privé. :wink:

Souhaitez-vous supprimer la totalité des restrictions qui avaient été placées en août dernier?

Merci pour les petites étoiles anonymes :-)

Entre-temps, j’ai appelé proximus par téléphone, ils vont me débloquer tout çà.

Bonne journée

Gui

Bonjour, c'est la même situation pour moi. Tout un mois sans data et, malgré mes appels, encore sans solution. Les personnes avec lesquelles j'ai parlé étaient très aimables, mais rien n'est faite 😔 Mieux rien modifier, je crois qu'il serait bien d'avertir ou simplement, d'annuler l'option. Je continue à patienter...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, c'est la même situation pour moi. Tout un mois sans data et, malgré mes appels, encore sans solution. Les personnes avec lesquelles j'ai parlé étaient très aimables, mais rien n'est faite 😔 Mieux rien modifier, je crois qu'il serait bien d'avertir ou simplement, d'annuler l'option. Je continue à patienter...

Bonjour @MRT 
Votre demande fait actuellement l’objet d’un dossier spécifique afin de débloquer la situation.
Toutes nos excuses pour ce désagrément, nous faisons au mieux afin de vous satisfaire dans les meilleurs délais.
Merci pour votre patience et votre compréhension

Merci Caroline. Je viens de parler à nouveau avec le service client… Il faut patienter… Je crois que plus d’un mois c,est suffisant… Mais bon, s’il faut plus d’un mois pour regler le probleme, vous ne devriez plus avoir cette option disponible, pour eviter cette situation; etant donne que vous savez bien que cette option ne fonctionne pas.

(veuillez excuser l’ortographie… difficile avec mon keyboard 😕)

Bonsoir, il parait qué c'est impossible de retablir l'usage de data pour la ligne... Est-ce vous pourriez me dire si le changement de pack se fait automatiquement après resiliation des lignes mobiles? J'aimerais garder le pack qué j'ai (internet+TV+line Fixe) et changer seulement les lignes mobiles ailleurs. Merci (et mes excuses, encore une fois pour les fautes d'orthographe)

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @MRT , 

 

Je comprends que cela soit un vrai parcours du combattant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Il n’est pas impossible de rétablir l’usage du data sur votre mobile, notre service technique y travaille.

 Pour conserver votre pack Flex il faut minimum un mobile inclus dans celui-ci.

Merci pour votre patience et belle après- midi. 

 

Bonjour, même situation pour moi, je ne parvient pas à débloquer mes datas.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Victor750 
Il y a en effet un blocage pour l’accès internet en EU au départ du mobile?
Souhaitez-vous supprimer cette option?
Bon après-midi!

bonjour,meme probleme pour moi mes datas sont bloques ,sa fait 5 fois que je vais a proximus ,on ma changer ma carte sim et rien ne fait toujours pas mes data merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Est-ce pour le numéro qui se termine par 120? 

Je ne vois pas de blocage sur votre ligne. Rencontrez-vous ce problème partout? 

Bonjour. 
même problème pour moi. 
je n’arrive pas à débloquer le blocage de data. Faut il tel au service technique ? 

Bonjour, j’ai le même soucis, est-possible de régler cela svp ? j’ai appelé le numéro client qui est indisponible pour le moment.

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @maxerey,

 

Je viens d’encoder le changement, celui-ci sera actif d’ici 2h.

Bonjour, même soucis, est-possible de régler ce problème dans les plus brefs délais ? Visiblement, le problème n’est toujours pas arrangé sur l’application… pourquoi proposer des options si il n’est pas possible de les modifier ?

 

Bonne journée

Bonjour, j’ai exactement la meme chose. Comment récupérer ma 4g?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, même soucis, est-possible de régler ce problème dans les plus brefs délais ? Visiblement, le problème n’est toujours pas arrangé sur l’application… pourquoi proposer des options si il n’est pas possible de les modifier ?

 

Bonne journée

Hello

 

S’agit il du numéro qui se termine par 91 ?

 

Bonjour, j’ai exactement la meme chose. Comment récupérer ma 4g?

Hello, est ce le numéro qui se termine par 92 ?

Commenter