Question

Décharge intempestive du crédit Pay et Go


Bonjour, même problème que les autres personnes, décharge intempestive du crédit Pay et Go (, pas de 4G allumé)
Consulter l'historique affiche ceci "L'historique des appels n'est pas disponible a cause d'un problème technique."
Je ne vois pas de solution donnée dans ce fil de discussion, est-ce normal ?


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dewatt

Pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil privé afin que je puisse vérifier? 

Ma maman a eu exactement le même problème, elle a vu son crédit Pay & Go se volatiliser sans raison apparente

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Maria 78  Pourriez vous mettre son numéro dans votre profil, on va regarder ;)

Hello @Maria 78  Pourriez vous mettre son numéro dans votre profil, on va regarder ;)

Bonjour Aurélien,

Le n° de maman est enregistré dans mon profil.

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Maria 78 , 

Pourriez-vous me dire plus ou moins quand vous avez remarqué que ce crédit avait disparu ? 
Etait-ce avant le 14 novembre ? Date de la dernière recharge? 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir @VincentM ,

Je ne suis pas certaine de la date exacte mais je pense que c’est le 15/10 où aux alentours de cette date.

Merci pour votre aide,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Maria 78 , 

J’ai donc pu faire quelques vérifications depuis le 1er septembre 2021. 

Sur les 3 derniers mois, je vois bien entendu quelques appels sortants facturés mais ce qui a vraiment consommé beaucoup de crédits, c’est l’utilisation de datas internet le 15/10. 

En effet, voici les détails : 

Heure Datas Prix
23h12 11,6Mb 9,83 euros
23h14 3,6Mb 3,05 euros
23h14 3,1Mb 2,63 euros

 

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements :wink:

Salut @Maria 78 , 

J’ai donc pu faire quelques vérifications depuis le 1er septembre 2021. 

Sur les 3 derniers mois, je vois bien entendu quelques appels sortants facturés mais ce qui a vraiment consommé beaucoup de crédits, c’est l’utilisation de datas internet le 15/10. 

En effet, voici les détails : 

Heure Datas Prix
23h12 11,6Mb 9,83 euros
23h14 3,6Mb 3,05 euros
23h14 3,1Mb 2,63 euros

 

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements :wink:

 

Bonjour @VincentM  ,

 

C’est effectivement une consommation non justifiée à cette date.

Je me permets d’écrire cela car c’est le jour où ma maman est rentrée de vacances en avion et qu’après l’atterrissage en rallumant simplement son téléphone, il y a eu cette consommation inexpliquée.

Elle s’est donc retrouvée sans crédit vers 23h à l’aéroport de Charleroi, elle ne pouvait donc plus contacter en cas de besoin.

Dans un autre post, dans lequel j’ai signalé ne pas avoir obtenu les bonus liés à une recharge on m’a expliqué que le tout était lié au plan tarifaire défavorable pour ceux qui étaient toujours sur Pay & Go Original

Ma maman a non seulement perdu son crédit sans rien faire mais de plus n’a pas eu droit aux extras lors de sa dernière recharge tout cela parce qu’il existe plusieurs Pay & Go.

Je ne trouve pas cela très correcte.

Merci encore pour le temps que vous avez consacré à m’apporter des réponses.

Maria

Ma fille a eu le même problème. J’ai trouvé la source mais pas encore la solution. Elle a aussi une carte P&Go. Ses données mobiles s’activent automatiquement, quand elle allume son smart ou quand son smart demande à faire les upgrades. J’aimerais pouvoir les désactiver et choisir moi-même quand je veux les activer. . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@tessun en attendant une réction d’un collaborateur proximus (modérateur)

p.ex.Samsung

update uniquement via WiFi

How do I set my device so that it only downloads software updates via Wi-Fi? | Samsung Malaysia

mobile data activé ↔ désactivé

How do I enable or disable mobile data? | Samsung UK

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @tessun ,

Merci @M_016F pour cette solution. 

Il est effectivement recommandé de configurer son appareil afin qu’il ne se connecte pas systématiquement aux données mobiles lors de l’allumage, ce qui permet d’éviter des consommations inutiles.

Il est également possible de désactiver l’utilisation des données mobiles, en Belgique et à l’étranger, dans l’application MyProximus.

Je vous invite à consulter la marche à suivre via ce lien

Bonne après-midi

Commenter