Répondu

Délai d'activation Carte sim


Bonjour,

J’ai décidé de changer d’opérateur et de m’abonner chez Proximus.

Après avoir déballer mon Pack contenant mon nouveau smartphone, j’ai introduit ma nouvelle carte sim dans celui-ci et la carte sim ne fonctionne pas.. Aucune couverture réseau disponible et ce depuis cet après-midi, on m’avait parlé d’un délai d’attente pour le transfert depuis mon ancien opérateur vers le nouveau mais est-ce normal? 

 

En vous remerciant d’ores et déjà pour l’attention que vous porterez à mon message.

 

Patrizio

 

 

icon

Meilleure réponse par Catherine M 9 March 2020, 11:05

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

J’ai décidé de changer d’opérateur et de m’abonner chez Proximus.

Après avoir déballer mon Pack contenant mon nouveau smartphone, j’ai introduit ma nouvelle carte sim dans celui-ci et la carte sim ne fonctionne pas.. Aucune couverture réseau disponible et ce depuis cet après-midi, on m’avait parlé d’un délai d’attente pour le transfert depuis mon ancien opérateur vers le nouveau mais est-ce normal? 

 

En vous remerciant d’ores et déjà pour l’attention que vous porterez à mon message.

 

Patrizio

 

 

@Patrizio07  redémarrer votre smartphone pour voir on ne sais jamais . 

 

bonne journée et bienvenue sur le forum et chez proximus  

Bonjour @Patrizio07  , je vois que votre numéro est actif depuis le 07/03. Si nécessaire, n’hésitez pas à revenir vers moi :grinning:

Bonjour,

J’ai décidé de changer d’opérateur et de m’abonner chez Proximus. j’ai introduit ma nouvelle carte sim dans celui-ci et la carte sim ne fonctionne pas.. Aucune couverture réseau disponible et ce depuis cet après-midi, on m’avait parlé d’un délai d’attente pour le transfert depuis mon ancien opérateur vers le nouveau mais est-ce normal? 

Bonjour @baba_yaga , je vois que votre numéro a été activé entretemps, est-ce que vous me confirmez que tout est ok ? 

Quel est le délai d’activation d’une carte SIM remplacée en cas de vol.

En téléboutique on m’annonce max 2 heures.
Au Helpdesk on m’annonce jusqu’à 48h.

Quelles est la vraie réponse de Proximus ?

OK. On peut laisser tomber ma question. Le transfert a foiré en boutique.

Je suis au moins tombé sur quelqu’un de chez Proximus qui a bien voulu vérifier les N° de carte SSN.

C’était encore l’ancien N° qui était encodé. J’espère qu’il a bien été bloqué (déclaration de vol , quand même).

Malheureusement, pas moyen d’activer une nouvelle carte par le helpdesk, il faut retourner en boutique… La veille d’un dimanche, donc en vrai il faudra (au moins) 48h pour transférer le N° d’une carte à l’autre.

 

Pour info, et expression global de mon mécontentement quant au hekpdesk Proximus:

1er appel: Votre carte est bien activée. Lorsque je demande de vérifier le N° SSN, on m’envoie balader


2ème appel: L’activation peut prendre jusqu’à 48h, il faut attendre.

3ème appel (pour recouper les 2 avis auxquels je ne crois pas): Quelqu’un qui se donne la peine de vérifier le N° SSN de la carte et constate que la nouvelle n’a pas été activée et que j’aurais pu rester 1000 ans comme ça avec les 2 premiers appels. Triste !

Bon, ce n’était que le début des problèmes. Proximus ne parvient pas à associer ma nouvelle carte SIM à mon numéro.
Ils se renvoient la balle entre la boutique et la HotLIne et moi, je suis sans GSM depuis samedi.
Je ne sais plus à quel saint me vouer!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Christian Bourgeois , 

Ma collègue  Caroline vous a répondu hier via le Topic :  activation esim | Proximus Forum

Je comprends parfaitement que cette situation ne soit pas facile pour vous mais il n'est pas conseillé de créer une nouvelle réponse pour le même sujet.

 Nous avons pris votre dossier en charge et fait les démarches nécessaires auprès du service technique. Nous attendons toujours des nouvelles  nous ne manquerons pas de vous informer du suivi.

Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément et merci encore pour votre patience.

 

Bonne journée 

 

 

Commenter