Répondu

Demande d'explication suite à modification sans avis d'une option de 3 go en 1,5 go sur 1 abonnement Mobilus S


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour
Ayant eu l'obligation de faire arrêté ma ligne fixe suite à spam vendeur en ligne à ma grande surprise 1 de mes 4 abonnements GSM a été pénalisé de 3 Go en 1,5 go et cela sans aucune information venant du conseiller Proximus de la téléboutique ?
Ayant pris contact avec le tchat de vos services on m'a donc informé que cela a été dû au retrait de cette ligne fixe
Je suis donc dans expectative de retirer des abonnements GSM pour aller sur la concurrence sauf si autre solution de vos services ?
Merci
icon

Meilleure réponse par Bigstar 25 May 2019, 21:06

Afficher l'original

30 commentaires

C'est un "cadeau" d'avoir le data double si vous avez un pack télé gsm internet et ligne fixe, le mobilus S est de base à 1.5 gigas...
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Je pense qu'en supprimant votre ligne fixe vous êtes 'retombé' sur un pack Minimus, ce qui veut dire que vos data ne sont plus doublé en effet.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Si vous lisez votre contrat abonnement mobile, vous verrez que le data de 3 GB est un bonus que vous perdez en cas de résiliation d'un contrat, ce qui est votre cas donc vous n'êtes nullement pénalisé !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour a tous
Si l'on passe en téléboutique pour une modification, je pense que vos collaborateurs ultra qualifiés peuvent avoir la décence d'informer le client que si un avantage est lié à ce type de configuration celui-ci sera perdu ou modifié ? Je pense que le minimum pour garder des clients est de les informer correctement
Les opérateurs sont nombreux sur le marché si cela vous pose un problème majeur de vous adapter vis-à-vis de la concurrence il ne faut pas vous étonner que vous perdiez des contrats
Dans l'attente de vos commentaires
Bonne journée
PS : sur les 4 gsm 1 seul a reçu du data double donc ..... pourquoi pas les autres même si abonnements anciens ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
PS : sur les 4 gsm 1 seul a reçu du data double donc ..... pourquoi pas les autres même si abonnements anciens ?


car 1 seul étai lier a votre tutimus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Calimero21
Pour la simple et bonne raison que je suis un fidèle de Proximus depuis plus de 40 ans, que sur chaque année de promotion des modifications ont été apportées par Proximus sans adaptation automatique de chez Proximus (désavantage de la fidélité car tant que le client ne voit rien cela est au bénéfice de l'opérateur) Un de mes enfants a vu son data passer de 3 à 1,5 sans avis et cela m'a mis la puce à l'oreille. Comme mon volume internet fixe à été modifié également sans avis mais à mon avantage suite au passage en télé boutique et toujours sans aucune info ... de Internet confort je suis à Maxi. J'ai un abonnement mobilus S, Mobilus Smart 15 full control et un full control S, tous ces abonnements sont différents chez Proximus et ont été pris dans des années différentes mais pas adaptés en avantage client
voila l'explication du pourquoi
Bonne journée
PS : Offre autre sur le marché (4 GO pour 15 €) je ne cite pas la concurrence pour être correct chez vous et en principe l'augmentation tarifaire faite sur les abonnements ont été sois disant compensé par du data supplémentaire ? Mais où ?
1 seul abonnement à été modifier car le double data n'est disponible que pour les abonnements mobilus S, m, l et xl les autres a vous lire n'en sont pas,
Il y a une information à faire en boutique peut être... Mais en tant que client vous avez été informé lors du cadeau de double data via mail ou courrier.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Sebnait et merci chers collaborateurs de Proximus
Je vois que vous avez les bons arguments pour renvoyer vos clients dans le boxon des mails et autres ou les **** des clauses spéciales relative aux pack et autres
Je vous souhaite une excellente journée à tous et bonne pêche pour des nouveaux contrats
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sebnait et merci chers collaborateurs de Proximus
Je vois que vous avez les bons arguments pour renvoyer vos clients dans le boxon des mails et autres ou les **** des clauses spéciales relative aux pack et autres
Je vous souhaite une excellente journée à tous et bonne pêche pour des nouveaux contrats



c'est sûrement pas un collaborateur proximus avec un ton comme ça ?
Je ne comprend pas votre démarche, vous posez une question, 3 personnes différente vous expliques la raison du changement et cela ne vous convient pas, on ne peux rien faire d'autre(ou reprendre un téléphone fix pour profiter du double data, en passant vos abonnement en mobilus tous vos numéro profiterons du double data)
(sinon il y a un site internet pour enregistrer vos numéro de téléphone www.dncm.be c'est un site du spf économie pour vous mettre sur une liste de personnes ne voulant pas être importuné)
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour monsieur Sebnait
Vous savez lors de ma prise des différents abonnements le plus simple aurait été de les mettre à niveaux et de faire une offre globale intéressante. Se pencher sur le pourquoi de la relation commerciale (humaine) et garder la fidélité des clients pour donner une bonne image de votre entreprise que vous êtes censé défendre et développer. Donc si le client ne reçois aucune information dans une boutique Proximus et que l'on doit deviner que cela diminue 1,5 de data sur 1 abonnement. Il existe d'autres solutions sur le marché. Le calcul est simple 3*15€ *12 et la mauvaise image du collaborateur en boutique qui n'a rien mentionné. Cela fait réfléchir.
Puisque vous vous donner la peine de transmettre des informations du SPF Economie le mieux serait d'informer vos clients à ligne fixe. Si votre entreprise ne sait rien y faire je le comprend fort bien, mais être ignorant encore plus et devant un fait accompli.
Un excellent weekend à vous
Monsieur Sebnait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour monsieur Bigstar,

Monsieur Sebnait est un client Proximus comme vous. 😉

Le personnel de Proximus ont leur login de couleur mauve suivi de modérateur . 😉

Moi je suis aussi en mauve mais je ne suis pas de Proximus si jamais.😉

@+ Gilbert (Pas Monsieur euronamur) 🤣 😎
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Gilbert
Je suis content de voir une réaction d'un modérateur, mais étrangement le silence complet sur les faits
Il semble donc que le client Sebnait réagisse + que les modérateurs étrange ?
Je suis également modérateur sur une autre plateforme et en général, mon rôle est de fournir des explications ou de faire en sorte que celui ou celle qui rédige un post reçoive une réponse avec la volonté de trouvé une solution où du moins de faire passer un message à la direction générale de l'entreprise sur une information relative à l'accueil des clients en télé boutique. Je vous souhaite également Gilbert une excellente fin de soirée .
Message reçu via mail ....
Nous vous confirmons que le produit suivant a été activé à votre adresse d'installation .
Produit
Internet Maxi
Nous vous confirmons que le s produit s suivant s ont été supprimé s à votre adresse d'installation .Produit s
Phone Line
Internet Comfort
Extra Volume Unlimited

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bien Modérateur
J'attends un retour de votre part pour me dire où sur la copie du mail reçu que mon PACK a été désactivé ?????
Merci de bien vouloir me répondre
Bigstar
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Il n'y a pas de modérateurs de Proximus sur le forum avant lundi matin. 😉

Eux seuls ont accès à votre dossier pour pouvoir vous répondre. 😉

Bonne fin de weekend. 😉

@+ Gilbert (client comme vous) 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Monsieur "Grande vedette" alias Bigstar,
Comme le dit si bien Monsieur Sebnait :
"Je ne comprend pas votre démarche, vous posez une question, 3 personnes différente vous expliques la raison du changement et cela ne vous convient pas"
Vous commencez à nous saouler avec vos commentaires débiles.
On prend le temps de vous répondre et chaque réponse n'a droit qu'à une critique de votre part !!
Ce serait bien étonnant qu'une personne comme vous qui blâme chaque commentaire soit également modérateur sur une autre plateforme !!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir Monsieur Truckerluc
Si vous avez regardé mes derniers post sur ce forum sympathique, vous pouvez voir que je réponds à des questions de monsieur et madame tout le monde
Si mon sujet ne vous concerne pas pas souci votre avis est le votre, mais je suis du type à ne pas me laisser faire lors de manque d'information. Je paye pour des services et donc en retour nous devons recevoir la bonne information en tant que client Proximus de +de 30 ans Lol
Sur ce fait je vous souhaite une excellente semaine
Monsieur Truckerluc
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Très cher Mr Bigstar,
Ce n'est pas parce que vous êtes client Proximus depuis des lustres que vous devez critiquer et réprouver chaque réponse de ceux qui ont prit la peine d'essayer de vous éclairer pour votre commentaire posé pour une vétille.
Qu'attendez-vous pour aller chez un opérateur concurrent au lieu d'essayer d'obtenir une obole pour votre soi-disant pénalité ?
La maxime citée sous le commentaire de euronamur vous convient parfaitement, à savoir =
"Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner."(Pierre Daninos) "L'intelligence, c'est comme le parachute, quand on n'en a pas, on s'écrase."(Pierre Desproges)
Au plaisir de ne plus vous lire...
Bonne fin de soirée
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Monsieur Truckerluc
Le fait encore une fois le but n'est pas d'obtenir un fifrelin d’aumône de chez Proximus
Mais de faire prendre conscience que lorsque que un client prend la peine de faire une démarche en téléboutique et là ou lui dit pas de problème tout est en ordre (rien à signé) Et lorsque vous rentrez chez vous votre fils bienveillant vous informe que son forfait va être dépassé dans 50 mo par SMS suite à une réduction de 50 % du volume de Data. On est endroit de diffuser cette information avec ou sans critique sur le bien fondé des sois disant Pack ou options modifiés lors de ma fidélité chez Proximus. On reçoit des appels incessants de speudo opérateur travaillant pour ou en sous traitance pour Proximus et on ne m'a jamais dit ( Monsieur suite à votre fidélité vos autres GSM vont bénéficier de +50 % de Data) Alors cher Monsieur Truckerluc ne donné pas votre avis en tant que client mais réfléchissez si cela est bien dans une société à caractère commercial tourné vers le client ou alors celle-ci ne se base que sur le profit au dépend des clients .On ma toujours appris que le client est Roi ... Mais il semble que là avec vos propos il est le vassal du Roi
Sur ces faits je vous souhaite une excellent semaine
Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
la conversation tourne au règlement de compte ! j’espère q'un modo y mettra fin
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Calimero21
Il n'y a pas de Ok Coral ici mais des prises d'opinions différentes
Cela est normal pour certains et pas pour d'autres
Je vous souhaite une excellente journée Calimero21
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
En effet, je vois que les conversations s'égarent merci de revenir au sujet principal de la conversation.
Bigstar, je ne dispose d'aucune information pour vous identifier, pourriez-vous remplir vos données personnelles sur votre fiche? Si vous ne le souhaitez pas, merci de venir me donner ces informations en message privé.
Nous allons vérifier votre pack et nous reviendrons sur cette conversation pour éclairer le problème 🙂
à la fin du roaming, Proximus a augmenté les tarifs des abo Mobilus, et en aillant un pack toutimus la data est doublée, vous retirez une option du pack, la data est remise au niveau "Normal"
après quand à savoir si de votre point de vue vous vous sentez laissée et mal informée, ce n'est pas d'autre utilisateur qui pourront y faire quoi que ce soit.

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour monsieur Sebnait
Je pense personnellement que ce sujet est clos
Ici l'on donne son avis et on commente les faits
Les faits ont été là avec où sans mon mécontentement
Cette situation en est une comme une autre et en fonction de l'expérience acquise sur un avis, il y a toujours moyen d'amélioré le degré de satisfaction de la clientèle sur un service de qualité.
Sinon le pourquoi d'un Forum ?
Je vous souhaite Monsieur Sebnait une excellente semaine
Ravis de ne pas avoir su vous aidez
bien à vous

Commenter