Question

dépassement ralentissement


Approchant  de ma limite de 15g, j'ai reçu un message sur l'appli me signalant que je serai ralenti et que je continuerai à surfer gratuitement. Je pouvais aussi acheter du crédit pour garder la vitesse. Je n'ai pas acheté de crédit et je suis facturé au niveau du dépassement…

au call center, on me dit que je peux augmenter mon abonnement ou acheter du crédit ce que je ne veux pas.

Quand je signale le message dans mon appli sur lequel je me base, pas trop de réponse...si le message est erroné, je n'en suis pas responsable...

 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_flex_pack/particuliers/cr-all-flex-packs/flex-configurator.html/?mobile=CBIQG&television=DTFIK

 

c’est le cas pour pack Flex,

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

ce n’est pas le cas pour un abo Mobilus comme Mobilus L 15 GB tout seul (donc pas dans un pack Flex) à ma connaissance

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

Je comprends mais dans ce cas, je ne dois pas recevoir cette information de proximus sur mon appli. (voir capture d'écran qui induit en erreur et dont je ne suis pas responsable)

Vous ne dites pas quel abonnement vous avez: flex ou ancien Mobilus ?

 

Tuttimus

Dans ce cas c’est le message qui est erroné, et vous êtes supposé connaître les conditions d’utilisation de votre abonnement…

Cette possibilité n’existe que sur les flex et unlimited.

 

Si le message est erroné...je suis responsable...c'est nouveau ?

 

Et à partir de quand peux t on se fier à proximus dans ce cas?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@bruno_088 

ni titi70 ni moi sont des collaborateurs Proximus … uniquement menbres de ce forum publique

personne ne dit que vous êtes responsable mais il y aurait peut-être une facture à  contester par après

étant donné qu’il n’y a plus d’info en ce qui concerne Tuttimus sur le site web Proximus il n’y aura que les collaborateurs Proximus sur ce forum qui puissent vous informer correctement

étant donné qu’il s’agit d’un pack Tuttimus y aurait-il éventuellement le même avantage par défaut ou ne serait-il pas opportun de passer en Flex tout simplement?

succès

Merci

 

Le message de l'appli a été modifié depuis mes remarques ...mais la capture d'écran du début montre bien le message erroné de proximus

 

Pour le reste, ok c'est annoncé probablement qq part mais 10euros pour 100mb...c'est exagéré 

Fatigué de ces fonctionnements , je pense bien à changer d'opérateur même si c'est probablement pareil ailleurs

3gsm dans un pack complet  et une facture autour de 150/mois et zéro service... uniquement de la stratégie pour gagner plus

3gsm dans un pack complet  et une facture autour de 150/mois et zéro service... uniquement de la stratégie pour gagner plus

C’est la nouvelle stratégie de proximus, un service 1ere ligne de merde

N’appelez pas le 0800 pour essayer de régler votre problèmes , vous allez devenir fou et ils ne comprennent rien.(il faut rappeler 20 fois pour avoir un compétent ou avoir du bol et tomber direct sur un compétent)

Un membre officiel de proximus passera surement lundi sur votre sujet et réglera votre problème

Heureusement qu’il y a des gens compétent sur ce forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @bruno_088 

Effectivement il est possible qu’il y ait eu un bug d’affichage. Nous allons regarder ce que nous pouvons faire pour la partie “administrative” de ce problème mais question technique, je vous conseille de regarder à vos réglages, il est possible de limiter certaines applications au wifi afin qu’elles ne consomment pas vos données mobiles et d’empêcher les mises à jour en données mobiles. Vous pouvez aussi vérifier que l’assistance wifi n’est pas activée, c’est une option qui autorise le téléphone à compenser un wifi qui serait un peu lent avec la connexion aux données mobiles. 

Maintenant pour la partie commerciale, oui c’est cher une fois qu’on dépasse son forfait, c’est même hors prix mais on ne peut pas faire autrement. Avec 15GB/mois et les réglages faits correctement, vous ne devriez plus avoir de problèmes de ce genre… Vous pouvez aussi mettre une limite si vous avez un téléphone Androïd.

N’hésitez pas à demander si vous avez besoin d’assistance pour les réglages du téléphone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @bruno_088 , oui les Mbs hors forfaits sont chers (10cents/Mb) . C’est pour cela que nous envoyons des avertissements par sms  à 80%,100% du forfait et du dépassement .

Un de ces sms vous propose également d’activer un extra volume (500 Mb pour 5€)

Vous l’avez déjà fait les mois précédents et pas ici, un oubli ? 

Quoi qu’il en soit, je fais diligence à titre commercial.:wink:

non ce n’est pas un oubli du tout. si vous lisez le début du post, j’ai reçu ce message qui me signalait que je continuais gratuitement au delà de 15GB  mais en étant ralenti. j’ai donc compris que le fonctionnement avait été adapté et j’ai fait confiance au message proximus reçu...

Bonjour @bruno_088 , je confirme qu’il y a bien en un bug sur l’app My Proximus. Des messages d’avertissement destinés à des clients Flex ont été envoyés à des clients non Flex. Ce bug a été résolu le 28/09 via une mise à jour de l’app. Etant donné que vous n’étiez pas responsable, c’est fort logiquement que ma collègue @Sophie L. a neutralisé le dépassement des quelques jours du mois de septembre.

Je suis désolée pour la confusion que cela a entrainé.

 

Commenter