Répondu

Desactivation CGN


Bonjour,

 

je voudrais bien savoir la procédure a suivre pour désactiver le carrier grade NAT sur une carte prépayé .

 

Merci

icon

Meilleure réponse par VincentM 2 November 2021, 12:17

Afficher l'original

9 commentaires

​Mais dans 99 % des cas, un CGN est suffisant

Heureusement, car si chaque smartphone connecté sur Terre devait avoir sa propre adresse IP (v4) il y a déjà longtemps qu’on aurait dépassé le nombre d’adresses possibles…

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @iatny,

Comme l’a dit @M_016F, le range IP est différent et s’applique à la plupart des numéros mobiles.
Selon une utilisation spécifique, une adresse ip publique peut être nécessaire.

Mais dans 99 % des cas, un CGN est suffisant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@iatny 

Il n’y aura probablement plus de réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique avant demain

FYI

Carrier-grade NAT - Wikipedia

En principe il s’agit d’IP du type 100.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir.

 

Comment peut-on savoir si l’on est derrière un CGN (mis à part le test d’accès à des caméras ip)?

Y-a-t-il un range ip spécifique?

 

Pouvez-vous vérifier sur mon GSM si tel est le cas?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @lafmax , 

La désactivation du CGN a bien été introduite :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @lafmax , 

Afin de désactiver le CGN sur une carte prépayée, je vous invite à me renseigner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé sur ce forum. 

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

 

En effet c’est pour une carte prépayée, je n’ai pas d’abonnement fixe chez proximus.

Le CGN est désactivable dans vos MyProximus. (Pack et produits fixes>internet>Services>IP adresse translation)

Voici un poste avec les indications : https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/probleme-de-connection-sur-certains-jeux-33804

La question est à propos d’une carte prépayée, pas de la ligne fixe.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Le CGN est désactivable dans vos MyProximus. (Pack et produits fixes>internet>Services>IP adresse translation)

Voici un poste avec les indications : https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/probleme-de-connection-sur-certains-jeux-33804

Commenter