Question

Désactiver messagerie vocale sur Pay&Go


Badge

bonjour

Pour une personne âgée qui doit laisser sonner son GSM longtemps, je souhaite désactiver la messagerie vocale de ce numéro “pay & go” en faisanant le 0800 33 800.

Ensuite le 3, (puk, pin & messagerie vocale) ensuite le 2 (‘votre messagerie vocale actuellement active, appuyer sur 1 pour la désactiver’) .. donc le “1” et rien ne se passe. Juste un message “Nos services sont ouverts de telle heure à telle heure”.

C’est une nouvelle carte achetée de 10 €, pour laquelle je me suis enregistré et en vérifiant le solde : “0”€ . J’ai donc rechargé 15 en ligne.

Tout est en néerlandais aussi lorsque je compose des numéros de chez Proximus. A y regarder de plus près … comment expliquer que le #120# soit aussi bien pour NL que FR ?
A ne rien y comprendre….

Merci pour tout ça Proximus.

 


54 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour. Est-il possible de désactiver le voice mail sur une carte pay&go que je viens d’acheter ? Sur le “tchat” on me répond que ce n’est pas possible mais dans ce cas je vais demander le remboursement car 15” pour répondre cela ne me convient pas. La suppression est prévue dans myproximus mais cela ne marche pas. Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/supprimer-voice-mail-42047

En principe il serait possible de désactiver le voice mail d’un n° Pay&Go via MyProximus.

Un collaborateur Proximus puisse certainement le faire pour vous (cfr. message de Rayan ci-dessus)

Néanmoins je crains qu’il n’y aurait plus personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi matin

Suggestion: si ce ne serait pas encore fait mettez le n° de la P&G dans votre forum login profile (uniquement visible pour collaborateurs Proximus)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C’est exactement ce que je pensais faire, le désactiver dans “my proximus” comme je l’ai fait auparavant  pour mon épouse et pour ma fille. Seulement cela ne fonctionne plus, il enregistre votre demande mais aucune suite et le curseur se remet peu après sur “on”.

Ayant vu effectivement qu’on le désactivait sur demande, je l’ai demandé via le service clientèle par “chat” qui refuse catégoriquement de le faire. Là cela me déplait fortement.

J’ai 15 jours (vente à distance car commandé via internet) pour annuler. Je laisse ma sim dans un tiroir et si je n’ai pas de nouvelles positives je monterai en puissance, non pour les 5€ que m’a coûté la carte mais pour le principe. Le temps est réglable à 30 S chez tous les providers et/ou la messagerie désactivable. Donc ici c’est de la mauvaise volonté, ce dont j’ai horreur...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mais non…. il  y a de temps en temps des problèmes MyProximus (message problème technique)

Un collaborateur sur ce forum  le fera certainement pour vous début de la semaine prochaine quannd ils sont à nouveau en ligne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @jacques_033 Pourriez vous ajouter le numéro concerné dans votre profil svp

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C’est fait merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@jacques_033   Voila, messagerie supprimée ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Super ! Grand merci à vous :grinning:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour. Je reviens vers vous comme un client bien servi. J’ai pris une seconde carte pay & go dont j’ai renseigné le numéro dans mon profil.
Au risque d’abuser, puis-je vous demander d’effectuer aussi la suppression du voice mail et aussi de mettre en francais les messages de notification ?

Merci et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est fait @jacques_033  :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Super un grand merci. L’efficacité de ce forum me réconcilie enfin avec proximus  :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jacques_033 bonne nouvelle :wink:

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai déjà tout essayé...pouvez vous m'aider. Merci 

Bonjour,

Même combat pour moi, j’ai essayé le site Myproximus et l’application mobile, on nous dit au service clientèle que ça se fait via le 1232 (l’option de désactivation est inexistante) et le 0800 vous dit que vous ne pouvez pas le désactiver car c’est une carte prépayée…. Plusieurs heures de perdues à tourner en rond!

Le numéro concerné est dans mon profil. Si vous pouviez faire le nécessaire, ça me sortirait une épine du pied.

ps: j’ai du utiliser mon profil myproximus de mon pack internet tv tel car avec mon profil lié à mon mobile, je n’arrive pas à me connecter au forum!

Grand merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sdebieve , 

Je vous confirme que le nécessaire a été fait. 
J’ai bien désactivé votre Voice mail :wink: Pourriez-vous refaire un test et me dire si c’est bien le cas de votre côté ? 

Merci.

Super c’est nickel, je viens de tester!
Pourquoi vous y arrivez et pas les personnes du 0800? Cela vous ferait moins de problème si cela se faisait soit par Myproximus ou l’applic mobile voir le 0800!

 

En tout cas merci ! :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sdebieve , 

Merci pour ce retour et ravi d’avoir pu vous apporter mon aide. 
Effectivement les agents du 0800 aurait pu le faire mais il semble que pour votre numéro de GSM ça n’a pas été aussi facile que ça même pour moi … 
Un message d’erreur bloquait toute désactivation du Voice Mail alors j’ai du contourner cette erreur et j’ai pu désactiver finalement votre messagerie vocale … 

Encore toutes mes excuses pour ce temps de résolution et si vous souhaitez un jour la réactiver, je vous suggère de passer par le forum :wink:

Bonjour @sdebieve , 

Merci pour ce retour et ravi d’avoir pu vous apporter mon aide. 
Effectivement les agents du 0800 aurait pu le faire mais il semble que pour votre numéro de GSM ça n’a pas été aussi facile que ça même pour moi … 
Un message d’erreur bloquait toute désactivation du Voice Mail alors j’ai du contourner cette erreur et j’ai pu désactiver finalement votre messagerie vocale … 

Encore toutes mes excuses pour ce temps de résolution et si vous souhaitez un jour la réactiver, je vous suggère de passer par le forum :wink:

 

Bonjour,

 

Même problème pour moi :-( J’ai essayé via le 0800 33 800 puis via MyProximus mais rien ne change. :-( Ma messagerie est toujours active :-(

Pouvez-vous m’aider svp? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Caro Line ,

 

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro concerné ?  Nous regarderons à ça ensuite :) 

Bonjour @Caro Line ,

 

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro concerné ?  Nous regarderons à ça ensuite :) 

Bonjour, voilà je pense avoir fait le nécessaire pour remplir mon profil. Merci pour votre aide  :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Caro Line voilà qui est fait :wink:

Bonjour @Caro Line voilà qui est fait :wink:

Bonjour David,

Cela fonctionne. :-) Merci beaucoup pour votre intervention. :-)

Bonne journée. :-)

Caroline 

Problème résolu un grand merci ! 

Bonjour, je laisse un message sur ce forum pour les mêmes raisons évoquées ci-plus haut.

Pourriez-vous m’aider à désactiver le service Voicemail pour le numéro de téléphone mentionné dans le profil Myproximus ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @stvtgt

Il n’est malheureusement plus possible de supprimer le voicemail sur les cartes Pay and Go :disappointed_relieved:

Commenter