Répondu

Deux comptes renseignés


Bonjour,

 

je viens vers vous aujourd’hui car j’ai remarqué une anomalie sur ma facture. En effet, sous les libellés “numéro de document” et “numéro de client” il existe un libellé  “Numéro de compte : 2” (voir image, j’ai volontairement effacé les numéros de document et client)

 

 

.

 

 

Pourriez-vous m’expliquez à quoi cela correspond svp ? j’ai effectué des recherches mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.

 

D’avance merci, bonne journée. 

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 11 May 2022, 09:58

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Packx,

 

En fait, l’explication est simple… Un numéro client, vous n’en avez qu’un seul chez Proximus mais chaque installation facturée doit correspondre à un numéro de compte client/convention. si à un moment donné vous disposez de deux installations à des adresses différentes, il sera alors nécessaire de facturer cela sur deux factures différentes pour lesquelles il y aura un n° de compte client 1 et un numéro de compte client 2. Votre installation actuelle correspond au compte client/convention n°2 mais je vous rassure le compte client n°1 est vide 😉. Bonne journée !

la réponse me semble trop simple

comment ce fait il que la facture d’un mobile a aussi ce type de numérotation pour qu’une seule “installation”?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

p.ex.

dans mon cas l’accès fixe/internet se trouve sur un n° de compte 1 par contre mon abo mobile se trouvent sur un n° de compte 2

cela n’a pas beaucoup d’importance, en principe vous pourriez demander que tout serait regroupé sur 1 n° de compte

 

dans le passé j’avais pour des raisons historiques 2 n° de client Proximus suite à l’intégration Belgacom/Proximus

par après Proximus a regroupé tout les factures sur 1 n° client (1 seul système de facturation fixe/mobile) mais a laissé la séparation fixe/mobile sur des n° de compte différents 

 

regardant de plus ancienne facture, c’est l’intitulé du champ qui a changer puisqueu mois de mars 2019 avec la nouvelle présentation de facture l’intitulé du champ étais convention: (2)

 

comment aussi expliquer qu’un abonnement mobile avec une ligne internet soit avec un numéro de compte 4 alors que la personne c’est abonné pour l’internet depuis peut et que sont abonnement mobile a plus de 15ans?

 

je comprend qu’il n’y a rien de dramatique, mais la compréhension n’y est pas.

Bonjour/Bonsoir @Isabelle. ,

 

Tout d’abord merci pour votre réponse. Je vois, ce que je ne comprend pas c,es’ que je possède une seule chose chez proximus, étant mon abonnement mobile, c’est pour cela que j’étais assez stupéfait.

 

Est-il dès lors possible de supprimer le compte “vide” afin que tout soit “propre” ?

Mais si j’ai bien compris cela ne posera aucun soucis potentiel dans le futur en cas de problème (confusion, etc) ?

 

Merci. Bonne journée/soirée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Packx 

Je comprends tout à fait votre questionnement mais comme expliqué par @Isabelle., le fait d’avoir plusieurs conventions même vides ne pose aucun problème, ni confusion.

Il n’est donc pas nécessaire de la supprimer. 

Je vous souhaite une belle après-midi.

Bonjour,

 

D’accord, merci à vous pour vos réponses 😀

 

Bonne journée à vous !

Commenter