Question

Déviation d'appel GSM en cas d'indisponibilité


J'ai un problème récurrent en cas d'indisponibilité pour répondre à un appel sur mon GSM. Au lieu d'ouvrir ma boîte vocale, Proximus dévie mon appel vers un particulier fort aimable mais une peu excédé de recevoir des appels qui ne le concernent pas.
Le malheur veut que le site https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_call_divert/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/deviation-appels-gsm.html indique pour dévier les appels en cas d'absence de réponse de "Tapez *61*Numéro de téléphone# et appuyez sur la touche d'appel. À la place de Numéro de téléphone, introduisez le numéro vers lequel vous souhaitez dévier vos appels. Tapez *61*+32475151516#, par exemple, si vous souhaitez les dévier vers la voicemail."
Je n'ai jamais réalisé cette opération mais la personne qui reçoit mes appels déviés par erreur est abonnée chez Proximus précisément sous le numéro 0475515116. J'ignore si le numéro +32475151516 est indiqué à titre d'exemple ou si c'est le numéro de toute voicemail. Si c'est le cas Proximus aurait pu éviter d'attribuer ce numéro à un particulier.
Il y a des années que le problème perdure. Il se résout pendant quelques mois quand je prend les 30 minutes nécessaires pour toucher un technicien Proximus qui réactive ma voicemail. Puis, un beau jour la déviation d'appel erronée se réinstalle et les personnes qui m’appellent n'arrivent plus à me contacter et à me laisser de message.
Je viens de réactiver ma boîte vocale via MyProximus. Je suis curieux de voir ce que cela va donner !

3 commentaires

Badge +4
il y a une confusion dans le numéro que vous avez inscrit. les chiffres ont été invertis

le numéro donné par proximus n'est pas a titre d'exemple mais est bien le bon numéro pour la boite vocale. Ce n'est pas le 0475 51 51 16 mais le *61*+32475 15 15 16#,
Vous avez raison. Le malheureux détenteur du numéro 0475 51 51 16, qui reçoit toujours mes messages en cas d'indisponibilité malgré mes manœuvres d'hier, en est parfaitement conscient puisqu'il sert de voicemail à plusieurs dizaines de numéro. Mais le problème n'est pas là. Pour activer ma boîte mail je n'ai utilisé que deux techniques : soit demander par téléphone à un technicien Proximus d'activer ma boîte vocale, soit cliquer sur la fonction voicemail dans My Proximus. Je n'ai donc jamais formé ni le numéro 0475 51 51 16 ni le numéro 0475 15 15 16. Il s'agit donc d'un bug d'autant plus inexplicable que quand le problème semble résolu pour quelque temps il réapparaît un peu plus tard sans intervention de ma part.
Badge +4
voulez-vous dire que si vous faite la procédure *61*+32475 15 15 16# le problème réapparait a bout d'un certains temps?

si c'est réellement le cas, ce qui serait fort étonnant, c'est le premier cas connus sur le forum.
dans ce cas il serait préférable de désactivé votre répondeur.

Pour que les collaborateur accède a votre dossier, veillez a vous connecté avec votre compte my proximus si ce n'est déja fait. si vous avez créer un compte pour le forum, il est préférable de laissé votre numéro de gsm dans votre profil.

Commenter