Répondu

Devoir payer des sms vers les royaumes unis alors que je ne le fais pas,ni FaceTime,ni wifi sur mon iPhone


Bonjour,
Je viens de constater en regardant my Proximus que je suis facturée 2 x0,40€ pour des sms envoyés aux royaumes unis alors que je ne l’ai jamais fait.
Je n.ai ni FaceTime,ni warsap ni la wifi sur mon iPhone.
Les nuleriscm’ont été communiqué par Proximus
447537410277 et 447537410247
Je souhaite avoir un éclaircissement à ce sujet et surtout que cela n’arrive plus,c’est du vol manifeste .
J’attends votre réponse et vous souhaite une bonne journée
icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 8 March 2019, 18:08

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Imessage non plus?
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/d-ou-viennent-ces-sms-internationaux-envoyes-a-votre-insu-par-votre-iphone-nos-factures-explosent--979053.aspx
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Avez vous activé Imessage?

Si un de vos utilise cela, vos sms s enverront gratuitement en bleu
Non,je n’ai rien créé.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je sais qu'a l installion d'un Iphone, il est demandé si vous voulez activé i message et que ce servir peut etre payant en fonction des opérateurs. Après si vous n'avez pas validé ok, je ne sais pas pourquoi vous avez payé...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Véronique,

Il arrive pourtant assez fréquemment que des SMS soient envoyés sans votre consentement par l'intermédiaire d'une application de communication que vous utilisez avec un Smartphone Apple.

Dans ce cas, il suffit de les désactiver afin de ne plus être facturé et dans ce cas précis, Proximus n'a pas de pouvoir d'intervention sauf si vous demandez une restriction internationale.

Les applications de ce type passent par un serveur à l'étranger afin que vous puissiez communiquer avec votre interlocuteur, ce qui engendre ensuite cette facturation.
Bonne journée,

Isabelle.
Badge
Même situation pour moi, j'ai déjà signalé à Proximus ainsi qu'à Test Achat ce problème qui est subitement apparu en novembre dernier. Proximus affirme que cela vient d'Apple et Apple contacté signale que cela vient de Proximus. La seule solution donnée par Proximus consiste à désactiver (pas "ne pas utiliser') Face Time et Imessage (mais c'était déjà le cas pour moi). Depuis ma plainte curieusement on ne me facture plus ces sms vers l'Angleterre. Un conseil, signalez cela à Test Achat. Autre information, recherchez sur Google "sms internationaux facturés par Proximus" et vous serez édifiée. Cela mis à part je suis très satisfait du service offert par Proximus et suis quasi certain que chez eux on ne sait pas d'où ce problème provient...
Dernier commentaire, mon épouse utilise le même gsm que moi et n'a pas désactivé FaceTime ni Imessage, aucun sms vers l'Angleterre ne lui a jamais été facturé mais elle est chez VOO!

Commenter