Répondu

Discrimination


Je suis outré par la manière dont Proximus vient d’agir vis-à-vis de moi.

Je suis client depuis plusieurs années, client sous administration de bien, mais client, sans le moindre problème, solvable, bon payeur… 

J’ai voulu renouveler mon abonnement de 2 ans et profiter d’une promo à 9€, comme le commun des mortels, mais Proximus m’en a empêché, en me faisant faire 36 démarches différentes pendant plus d’un mois et pour me dire IN FINE : Vous êtes sur liste noire pour fraude, vous devez donc nous faire un prépaiement de 500€ pour réactiver les produits et avoir accès aux abonnements et promotions.

Je demande quel est l’objet de la fraude? Aaaah, je ne sais pas monsieur, je n’ai pas plus d’informations. J’ai demandé qu’on m’envoi tout cela par écrit, rien y fait, j’attends toujours, afin que je puisse transmettre tout cela à mon administrateur, à qui Proximus a fait envoyer plusieurs courriers et autorisations inutilement d’ailleurs, à mes frais, bien avant ces faits.

Vraiment, 500€, à une personne sous “Administration”, comme si elle n’avait pas déjà assez difficile comme ça, voilà que vous lui demandez de payer son abonnement de 2 ans CASH, sans quoi elle n’y a pas droit, c’est une véritable HONTE.

icon

Meilleure réponse par Catherine M 29 April 2021, 13:29

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Zervos,

 

Au nom de Proximus je vous présente nos excuses suite aux informations très maladroites qui vous ont été communiquées... Vous n’auriez effectivement pas dû vous retrouver dans cette situation parce que c’est votre administrateur de biens qui devait nous contacter par courrier (en votre nom) afin d’obtenir cette offre conjointe. Pourriez-vous éventuellement vous mettre en rapport avec lui afin qu’il nous fasse ensuite part de votre commande, svp? Merci d’avance :wink:

@Isabelle. 

 

Je cite. <<Proximus a fait envoyer plusieurs courriers et autorisations inutilement d’ailleurs, à mes frais, bien avant ces faits.»

Mon administreur avait donc envoyé plusieurs courriers, autorisations de commande avec d’autres documents légaux et officiels, démontrant qui il est, quelle est sa fonction et qu’il est bien mon administrateur désigné.

Proximus m’a répondu n’avoir jamais reçu aucun courriers de sa part . J’ai eu, en ligne (chat), 3/4 employés différents ainsi que 4/5 employés différents par téléphone. 

C’est au premier coup de fil qu’on m’a expliqué la démarche à suivre, l’administrateur a donc fait le nécessaire en me fournissant, comme toujours, une copie de sa démarche (courriers etc), par email.

Je possède toujours un duplicata de ce qu’il fait, lorsque c’est fait.

Au 2è 3è 4è coup de fil, toujours la même histoire, “nous n’avons rien reçu” et aucune mention de mon pseudo statu de “fraude”, tout en me donnant des explications différentes à chaque employé, quand je ne tombais pas sur un employé incapable de me dire quoi que ce soit!

Ensuite, quelques discussion similaires via le chat “My Proximus” et arrive le 5è et dernier coup de fil, où l’on m’explique n’avoir toujours rien reçu et où l’on m’informe de ce statut de fraude, de la perte de mes droits à bénéficier de quoi que ce soit chez Proximus si je ne faisais pas un prépaiement de 500€ pour “débloquer” la situation.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Zervos,

 

Merci pour ces précisions, je vais investiguer en interne et je reviendrai ensuite vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue. :wink:  Bon après-midi.

Bonjour @Zervos , avec ma collègue @Isabelle. nous avons pu débloquer votre situation, dans les prochaines heures, vous allez recevoir un lien, dans lequel vous devrez accepter le contrat de 24 mois, effectuer le paiement et choisir une date de livraison. 

Bonjour @Zervos , avec ma collègue @Isabelle. nous avons pu débloquer votre situation, dans les prochaines heures, vous allez recevoir un lien, dans lequel vous devrez accepter le contrat de 24 mois, effectuer le paiement et choisir une date de livraison. 

 

MERCI,

J’ai bel et bien reçu l’email en question. Je le transfert de suite à mon Avocat. Ma sincère gratitude pour le travail accomplis, je suis vraiment satisfait et soulagé!

 

Pour le PAIEMENT, il s’agit du montant indiqué sur le document n’est-ce pas? Merci bien

Oui @Zervos , c’est bien 9€ + la dataphone à 25€

Oui @Zervos , c’est bien 9€ + la dataphone à 25€

Merci… ça fait du bien d’ENFIN tomber sur des gens efficaces. Cordialement!

Commenter