Question

Disponibilité réelle du VoWiFi


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Vous annoncez la disponibilité du VoWiFi depuis le mois de Mars mais comme soeur Anne je ne vois rien venir dans les faits …

En effet, depuis le mois d’Octobre je dispose d’un GSM de fonction (S20) et d’un abonnement Proximus. Malheureusement, là où j’habite le réseau Proximus n’est pas du tout disponible (ce que j’avais signalé à mon employeur mais il voulait conserver une uniformité parmi les centaines d’employés) et donc ce VoWiFi est attendu avec impatience parce que pour le moment, cet abonnement ne me sert pas à grand chose surtout en cette période spéciale de télé-travail permanent.

Je suis plutôt déçu parce qu’auparavant je disposais d’un abonnement Orange personnel et lorsque j’ai placé la carte SIM dans ce nouveau GSM (avant l’arrêt de l’abonnement), je me suis aperçu que contrairement à vous, le VoWiFi était déjà disponible et fonctionnait (même très bien) chez Orange.

Alors plutôt que de répondre vaguement avec un phrase standard du type “Ce sera bientôt disponible” (ce qu’on lit depuis des mois sur certains post mais visiblement nous n’avons pas tous la même notion du sens de bientôt), dites moi quand je peux espérer que ce GSM soit plus qu’un objet de décoration, ce qui est d’autant plus malheureux que j’en ai besoin dans le cadre de mon travail.

Merci par avance.

Cordialement.

P.S.: je ne sais pas si le statut est le même en ce qui concerne le VoLTE et s’il faut demander son activation (ce que je n’ai jamais fait chez Orange mais qui était visiblement disponible)


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@PatPatine Il y a bien eu des annonces plus tôt cette année, mais il s’agissait de tests pour vérifier du bon fonctionnement de la VoWiFi. Le déploiement à grande échelle a dû être retardé suite à un souci technique qui semble désormais résolu. Ca arrive donc 🙂 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide, il me reste à espérer que quelqu’un pourra m’en dire plus sur cette activation ‘par lot’ et plus particulièrement ce qui concerne le lot auquel j’appartiens mais en des termes plus précis que ‘bientôt’  ;o))

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

VOWIFI | Proximus Forum

Les numéros sont également activés par “lots” de notre coté. 

Questions sur VoLTE et VoWiFi | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 1

Sinon vous pouvez prêter gracieusement un ‘Mobile Coverage Extender’ le temps que ce soit réellement disponible, ça résoudrait en tout cas le problème  ;o))

Commenter