Question

DNS issues avec Proximus 4G mais pas pour tous les sites


Bonjour, je suis titulaire d’un numéro en tant que carte 4G sur un laptop. Depuis le début du mois d'octobre, je rencontre des soucis avec cet abonnement... J'ai déjà pris contact à deux reprises avec votre helpdesk par téléphone mais je n'ai toujours ni de réponses ni de solution à mon souci. Cette carte est une carte à usage professionnel. Le service IT de ma société à déjà vérifié et tenté de trouver une solution mais en vain. Je m'explique : je n'ai pas accès à divers sites internet et ce uniquement avec la 4G. Tant avec le Wifi qu'avec un câble UTP, je n'ai aucuns soucis, ce ne vient donc ni d'un souci de firewall ni de brownser. Lorsque par exemple je veux acceder au website de ma société, j'ai une erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN" ou une erreur "DNS_PROBE_ERROR". De même, il est impossible de faire un ping sur le 8.8.8.8 alors qu'un reply est positif pour le ping sur "www.google.com", là, j'ai un ping de réponse en IPV6. Mais rien en IPV4. De fait, je n'ai plus aucuns accès à nos clients en DYNDNS. Pouvez-vous me trouver une solution à ce problème. 

 

PS : joindre le service technique est une vraie galère : quand on téléphone, on doit vous rappeler, et quand on proximus rappelle, à l’écoute du problème, ils raccrochent, pas moyen d’envoyer un email, l’option facebook n’est plus disponible, mais on ne l’apprend que quand on envoie un message privé… et le tchat, il faut n’utiliser que des messages courts….. Comment voulez vous expliquer ce problème en messages courts ????


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Michael_0110  Pourriez vous mettre le numéro de la ligne dans votre profil dans la partie ticket svp, on va regarder ;)

@AurélienK

 

Il s’agit du numéro .**********

 

En vous remerciant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Michael_0110 , 

Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci d’avance :wink:

@VincentM 

 

Testé  mais toujours dans l'impossibilité d'accéder à  certains sites...

@AurélienK et/ou @VincentM : des idées nouvelles pour m’aider à trouver une solution à un soucis vraiment handicapant dans mon travail nomade ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Michael_0110   Pourriez vous retester maintenant svp :)

Salut @AurélienK.... desole mais c'est toujours pas disponible, je viens de tester, toujours même situation 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ma faute effectivement, je l’avais changé pour le 2 et 3g mais toujours pas ok en 4g, Relancez et retestez svp

@AurélienK 

 

 

Hemmm. Comment dire.... c'est pire encore.

Je suis connecté  au réseau proximus mais j'ai pas accès à internet...

 

 

Bon, connection internet revenue mais absolument plus aucune sites joignables... quelque soient les sites

 

Et pas de réponses de ping aussi bien en ipv4 que ipv6

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange :-/  je vérifie

 

edit : pourriez vous retester

 

 

Merci

Commenter