Question

Données mobile ne fonctionnent pas à l’étranger


Bien que l’itinérance soit activée, je ne peux pas me connecter à internet via les données mobiles une fois à l’étranger. 
 

Une solution? Merci d’avance 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Deschuyffeleer   Pourriez vous ajouter le numéro en question dans votre profil svp

 

On va vérifier ;)

Hello @Deschuyffeleer   Pourriez vous ajouter le numéro en question dans votre profil svp

 

On va vérifier ;)

Bonjour, 

Je l’ai fait 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Deschuyffeleer,

 

Le téléphone arrive tout de même à se connecter sur la 4G par moment. Il se peut que le réseau sélectionné en automatique pose problème. Pourriez-vous essayer de forcer d’autres réseaux de manière manuelle s’il vous plaît ? 

Bonjour @Deschuyffeleer,

 

Le téléphone arrive tout de même à se connecter sur la 4G par moment. Il se peut que le réseau sélectionné en automatique pose problème. Pourriez-vous essayer de forcer d’autres réseaux de manière manuelle s’il vous plaît ? 

J’ai essayé de me connecter aux autres réseaux, soit je n’ai plus de réseau du tout soit j’ai de la 4G mais cela ne se connecte pas

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Deschuyffeleer 

 

Merci pour votre retour.

 

Afin de déterminer la source du problème, pouvez-vous faire un test en connexion 3G uniquement via les paramètres de votre appareil et refaire un test?

Si votre problème persiste, je vous invite à réinitialiser votre profil roaming en sélectionnant 5 fois de suite manuellement un même réseau.
Vous pouvez ensuite éteindre et allumer à nouveau votre smartphone.

 

Vous retrouverez également quelques conseils sur notre siteweb :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_abroad_no_network/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/pas-de-couverture-reseau-a-l-etranger.html

 

Merci

 

Bonjour, 

 

Finalement forcer de manière manuelle un réseau fonctionne (il semble qu’il faut un certain temps d’adaptation, environ 12h) 

D'ailleurs, je suis revenu en Belgique et j’ai sélectionner manuellement le réseau Proximus ce qui a aussi nécessité un certains temps avant de fonctionner. 
 

merci et bonne journée 

Bien que l’itinérance soit activée, je ne parviens pas non plus à me connecter via les données mobiles à Tenerife, que ce soit avec mon smartphone ou avec mon ipad qui sont tous deux dans mon abonnement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc_0110,

 

Il n’y a pas de blocage de notre côté concernant l’internet à l’étranger. Je vous conseille de redémarrer complètement les appareils si ça n’a pas déjà été fait et/ou de forcer un autre réseau en manuel. Passer le téléphone en mode avion puis en mode normal peut parfois également débloquer la situation.

Bonjour,

 

Pour info, le problème a été résolu. Il y avait bien un bug dans la configuration de mon compte chez proximus

Bonjour mon numéro 0475/******* ne parvient à activer ma 4G lorsque je suis en France en données en itinerance, pourriez-vous faire le nécessaire car je m'y rends du 12 au 15juillet, merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Natie, comme expliqué dans l’autre topic, j’ai fait le nécessaire et tout devrait fonctionner. Vérifiez cependant que vos données mobiles sont activées aussi en itinérance. 

Commenter