E-sim


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
La technologie E-sim est elle prévue prochainement chez Proximus?

Merci

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Nous n'avons pas encore d'information à communiquer pour le moment.

Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet dans les semaines qui suivent.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre réponse.
Je pose la question parce que j ai en vue l achat d un IPhone xs et ainsi coupler mon abonnement privé Proximus et mon numéro du boulot.
Si orange sort cette technologie avant vous, je basculerais certainement l ensemble de mon abonnement chez eux, à savoir 2 abo GSM, tv, et internet +\- 85€ tous les mois
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ludo_035

Je ne sais pas vous dire. Il n'est pas impossible qu'aucun autre opérateur ne soit réellement en mesure de dire quand il prendra en charge cette technologie..

David
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Comme le dit un proverbe Danois, cité par Niels Bohr:
"Prévoir est difficile, surtout quand cela concerne l'avenir…"
bonsoir
la réponse "Nous n'avons pas encore d'information à communiquer pour le moment." perdure depuis environ un an, et cela devient un peu ridicule
j'ai même été voir chez les opérateurs français, maintenant que le roaming n'est plus vraiment taxé pourquoi rester chez des opérateurs belges qui refusent l'évolution des technologies?
penser qu'on sera moins fidèles à cause de l'e-sim est stupide puisqu'il n'a jamais été aussi simple de changer d'opérateur en gardant le même numéro chez nous depuis pas mal d'années maintenant.
qu'est-ce qui retient proximus ? il suffirait d'être les premiers pour avoir plein de nouveaux abonnés!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
C'est vrai qu'il est plus que temps que Proximus s'adapte aux nouvelles technologies !
J'espère aussi que les "officiels" du forum remontent à leurs supérieurs les demandes que les forumeurs écrivent ici...
Niveau d'utilisateur 2
J'avoue que Proximus n'évolue pas en matière de technologie mobile...
Super!!!! la 5G en approche, je me fous de ça moi. ON VEUT DES SERVICES et pas spécialement de la bande passante pour que Youtube fonctionne sans laguer....

Visual Voicemail dispo depuis des lustres chez Orange & base et maintenant début octobre certainement l'E-sim. Je me réjouis de voir qui sera le premier entre orange & Proximus à le proposer.
Comme écris ci-dessus, le premier qui sort cette technologie rempotera le marché qui est finalement un peu imposer "grâce" à Apple.

A la place de pondre de formules tarifaires "EPIC & compagnie" mettez vous à jours aux niveaux des services proposés pour satisfaire l'ensemble des clients. Les professionnels ont besoins des ces technologies, il n'y a pas que des clients fan des facebook, twitter et toutes ces conneries de réseaux sociaux.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Idem ! Si Orange déploie l'e-sim avant Proximus, je n'aurai aucun regret à filer chez eux !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Mathieu,

Comme mon collègue vous l'a expliqué, cette technologie est encore en dévéloppement.



Dès qu’une adaptation sera disponible, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Merci pour votre comprehension.





Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bouchra de l'Equipe Proximus
Nul doute que si nous avions une communication claire concernant le déploiement de cette technologie, nous saurions si nous devons être patients ou non. Perso je n’achete que des gsm dual sim... et aujourd’hui je me dirige vers un pixel 3 donc obligation de esim.
Quand allez vous déployer cette mini mini technologie?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Kleus, dès que cela sera déployé, nous informerons nos clients 😉 Merci d'avance pour votre patience, Nadia
L'E-Sim va, sans nul doute, devenir un standard.
Lors de la sortie le l'Apple Watch 3, le modèle E-Sim n'était pas proposée par Apple sur son site. De ce fait, proposer l'E-Sim chez les opérateurs mobiles n'était pas une nécessité vu que la demande était nulle. Mais cette future tendance était a prévoir.
C'est Apple, avec ses Iphones qui a amené la nano-sim et tous les constructeurs de smartphones l'ont adoptée.
Avec l'arrivée des nouveaux IPhones, l'E-Sim va, dans un premier temps, être en doublon avec les nano-sims. (E-Sim et nano-sim)
Je pense qu'assez rapidement, les constructeurs de smartphones vont passer au standard de la E-Sim... enfin, si les opérateurs franchissent le pas car si aucun opérateur n'accepte la E-Sim, a quoi bon développer des smartphones sans cartes sims physiques.
Je pense que le premier opérateur a proposer l'E-Sim gagnera des clients qui ont un Iphone XR, XS ou XS Max et qui ont deux abonnements.
Maintenant, beaucoup de gens ont deux abonnements (un privé et un professionnel) et deux smartphones comme c'est le cas pour moi et pourtant un de mes deux smartphones est un Note 8 qui accepte deux cartes nano-sim.
Cela ne sert a rien de s'énerver sur un opérateur ou de menacer celui-ci d'allez voir ailleurs parcequ'il ne propose pas un service qui vient juste d'arriver et dont une marque ou deux propose cette nouvelle technologie (même si elle était prévisible).
Je comprends que celà peut être frustrant de payer 900€ a 1700€ pour un smartphone qui donne la possibilité d'avoir deux abonnements et de ne pas pouvoir en faire usage car les opérateurs sont incapable de fournir ou ne veulent pas fournir, pour l'instant, ce nouveau service de la sim dématérialisée a leurs clients. (Je ne suis hélas pas dans le secrets des Dieux)
Nous verrons avec le temps et que le plus culotté gagne.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Alors l'Esim sort quand?
Vous allez encore attendre que base et orange vous devance? Mais si tel est le cas, je partirais ailleurs pour l'ensemble de mes services (internet/TV/GSM).

Parce que vous me prenez encore 2€ par mois en plus sur ma facture mais vous êtes toujours les derniers à proposer les nouvelles technologies (et encore quand elles sont disponibles chez vous....). Déjà que 2€, je ne trouve plus cela une augmentation mais du vol manifeste, enfin chacun son point de vue la dessus.
D'après ces tweets, c'est prévu.
https://twitter.com/bevrards/status/1040613320942866433
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui si c'est comme le visual voicemail qui est pourtant une option gratuite bien pratique chez les autres concurrents, on aura la Esim dans 10 ans
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour

si l’ESim vous intéresse, votez ici : Vote ESim

merci
Apple watch 5 annoncée... toujours pas de support e-sim pour le modèle cellular ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Apple watch 5 annoncée... toujours pas de support e-sim pour le modèle cellular ??

Bonjour @Nelsballs , je vous invite à voter ici : E-Sim (vote) afin d'obtenir une réponse de proximus
Badge

Bonjour à tous,

 

Orange propose dès maintenant l’Esim en Belgique. 
 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

On peut espérer l’avoir la semaine prochaine ou on peut tous allez chez Orange dès ce WE?

 

On veut une réponse clair maintenant que la technologie est disponible chez les concurrents et n’est finalement pas un marché de niche…..

Bonjour pouvez-vous nous donner des réponses svp ? Allez vous sortir la e-sim ? Ou doit-on changer d’opérateur pour suivre l’avancée technologie ? En l’attente d’une réponse svp :) 

merxi 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Alors les modérateurs, ayez au moins le décence de répondre de manière clair et précise…

on doit allez chez orange ce week end ou pas?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Et après, on parlera de la messagerie visuelle sur iPhone…  🤭

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

proximus va contre attaquer c’est pas possible autrement :thinking:  . voila pourquoi un telle silence 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Y a interet, sinon fin de semaine prochaine je bascule tout chez orange. Tv/internet et 2 abo gsm.

 

j ai deja regarde et finalement c bien moins chere pour un debit internet superieur

Commenter