Question

Echec envoi SMS sauf si restart du GSM


Badge

Depuis début décembre 2019 tous les SMS que j’envoie restent dans l’état “Envoi...”.

Pour que les SMS partent, il faut soit que j’éteigne et rallume mon GSM ou que je reçoive un SMS, alors tous les SMS s’envoient.

Ayant lu les autres articles sur le même sujet, : “Si vous êtes sur Android, il faut aller dans messages, paramètres, numéro de centre de messages et là vous devez avoir +32475161616. “

Le numéro de téléphone était inconnu, j’ai encodé le numéro ci-dessus mais les SMS ne s’envoient toujours pas tout de suite, il faut que je fasse restart ou que je reçoive un SMS.

Pouvez-vous m’aider ?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Monique DW , 

Est-ce bien avec le numéro de GSM finissant par 13 que vous rencontrez ce problème ? 

Merci d’avance :wink:

Badge

Vincent, oui c’est bien le numéro terminant par 13 qui pose problème pour l’envoi des SMS. Monique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Monique DW 

Afin de voir où se situe réellement le problème … Je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre GSM pour voir si ce n’est pas la carte SIM. 

Si ce n’est pas le cas, peut être faudrait il réinitialiser les réglages et les réglages réseaux de votre GSM … 

Badge

J’ai essayé ma carte SIM dans un autre GSM et les SMS s’envoyaient bien.

J’ai alors désactivé l’application “Messages” de mon GSM et réinstallé l’application telle qu’elle était d’usine. Et les SMS s’envoient à nouveau.

Donc en ordre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonne nouvelle @Monique DW :slight_smile:

Commenter