Répondu

Emettre/Recevoir appels uniquement si 4G (LTE) désactivé


Bonjour,

Je viens de passer chez Proximus sous un abonnement Smart Ent. Comfort et je suis obligé de passer en 3G, dans mon type de réseau préféré, afin de pouvoir recevoir et émettre des appels. Cela n'est pas un problème en soi mais je préférerai tout de même naviguer en 4G+ et non en H+. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème?



Afin de résoudre le problème - temporairement je le souhaite - je suis passé en TD-SCDMA/UMTS (le SCDMA étant un réseau chinois, avec ou sans, cela ne change rien) et non plus en LTE/CDMA/UMTS (par défaut), du fait que le LTE ne me permet pas de donner ni de recevoir d'appels. Je vous ai mis un screenshot des mes types de réseaux préférés ainsi que de la config. de mon téléphone. La manipulation est a répéter à chaque redémarrage de l'appareil. Help? J'ai oublié de préciser que les SMS et les datas passent quand la 4G est activée.



Je suis sous Xiaomi Mi Mix 2, la ROM est stable et je n'ai pas rencontré de problèmes chez Base. J'ai lancé le même sujet sur le forum Xiaomi ne sachant pas à qui m'adresser. Le sujet est assez compliqué à expliquer, j'espère que je n'ai pas été trop brouillon 🙃



Je vous remercie d'avance.
C.
icon

Meilleure réponse par flipke211 9 March 2018, 15:50

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Avez vous trouve une solution à votre problème ?
Je suis exactement dans le même cas.

Cordialement,
Felipe
Bonjour,

Malheureusement je n'ai toujours pas de solution. Sur le forum Xiaomi, ils m'assurent que le problème ne vient pas du téléphone mais bien de l'opérateur. Les techniciens Proximus ne m'ont pas été d'une grande aide donc je continue mes recherches sur d'autres forum. Je vous tiens au courant de mes recherches.

Bien à vous,
C.
Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui permet d'être en 4G et de pouvoir passer des appels en même temps.
Allez dans:
"A propos du téléphone" puis cliquez plusieurs fois sur "Mémoire interne" jusqu'à obtenir le menu "Test".
Cliquez sur "Informations sur le téléphone1" (ou 2 en fonction de la config).
Finalement, changer l'option "Définir le type de réseau préféré" sur "LTE/TD-SCDMA/GSM".

Par contre je ne sais pas si cette configuration reste présente après redémarrage de l'appareil.

Bien à vous,
Felipe
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Je n'avais pas encore essayé le LTE/TD-SCDMA/GSM, je pensais perdre la 3G en passant sous ce réseau. Je vais tester de mon côté et reviens vers vous au plus vite.

BàV,
C.
Je viens d'essayer et je suis bien passé en 4G. Je n'ai pas encore essayé les appels entrants/sortants ni les SMS mais cela à l'air de fonctionner. Je continue mes recherches néanmoins, afin de pouvoir passer en 4G+, une réponse de Proximus serait appréciable.

Merci encore pour votre retour.

BàV,
C.

Commenter