Question

Epic combo Consomation data


Bonjour,

 

Je suis passé a un abonnement epic combo depuis janvier et je constate un problème au niveau de l’application picks tv qui consomme des data dans mon forfait free app mais aussi dans mon forfait 4Go.

J’ai déjà contacté le service technique par téléphone et là on me dis que picks n’est pas dans l’offre, j’ai aussi contacté le service technique par chat la première fois on m’a offert en compensation 1go et la deuxième fois on me dis que tous est normal. Pourtant j’ai testé plusieurs fois et c’est application picks tv qui pose problème.

Pourriez vous vérifier cette double consomation de l app picks.

 

Cordialement.

 

 

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Sergio,

 

Pouvez-vous svp mettre à jour votre profil avec le numéro de GSM concerné ?  Je vais vérifier ça. Merci :) 

Profil à jour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je remarque que pas mal de data est bien dans l’usage EPIC vidéo. Pourriez vous faire une session TV a une heure fixe, pendant 10 min et me donner l’heure, du nombre de data que votre téléphone a consommé à ce moment la et je vais vérifier de mon coté si cela a été utilisé du forfait data ou du no limit de l’EPIC

Bonjour,

 

Voila,j’ai lancé l’app proximus pickx et rien d’autre sur mon téléphone le 09/03 de 11h00 jusque 11h20.

Je suis passé de 32.5Mb à 70.59Mb dans mes data,et de 3.44Gb à 3.44Gb sans mes data free app.

Consomation de l’app proximus pickx sur mon téléphone j’etais à 1.8Gb et aprés 20 min 2.07Gb.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon coté je vois 240.5 mo dans le data free :-/

Et 38mo dans le forfait data mais a partir de 10h51

10h51 je n étais pas connecté je me suis connecté à 11h. Les 38mb ont été consomé sur pickx quand même ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non pas sur Pickx, cela a été consommé hors app free mais je ne sais pas voir avec quelle(s) app

C'est étrange car j'ai à chaque fois une double consommation de data avec pickx. Plus je suis sur pickx plus les data augmente sur les deux compteur, j'ai même eu plus de 800mb sur une session de 2h pickx

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce que dans votre téléphone il est possible de désactiver le data pour toutes les app sauf pour pickx et de refaire le même test ?

Peut être en desinstallant tout sauf pickx. Mais je ne vois pas quelle app me consomerai 800mb en 2h,youtube Netflix Spotify sont en free app

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sergio nat , 

Oui si vous savez faire le test … Car ici, à distance, on ne sait pas voir à quoi a servi ces datas … 

Teste effectué le 9/3 

17h17

A 17h30

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @sergio nat pour les captures d’écran :thumbsup:

Je viens de regarder la consommation de vos datas dans nos systèmes et voici ce que je remarque de mon côté : 

Heure volume data Type
17:15 1,7 Mb App illimitée
17:30:05 3,4 Mb Data volume normal
17:30:06 33 Mb App illimitée

 

Voilà ce qui a été consommé entre vos deux captures d’écran. 

Je pense que l’application MyProximus n’était pas encore à jour au niveau de la consommation de “data volume normal” = “surf national et depuis l’EU” car je pense 

que c’est à 15:11 que le plus gros de la consommation s’est faite avec 125 Mb. 

Commenter