Question

[Epic vidéo] Suppression Google Play Music


Bonjour à tous ! 

J'ai récemment reçu un mail de Google pour me prévenir que l'application Google Play Music allait disparaître au profit de Youtube music. Seul souci, Play music est en illimité dans mon abonnement Epic mais pas Youtube music (alors que c'est le même abonnement, être abonné à l'un donne accès à l'autre. 

Est-il prévu d'ajouter YouTube music illimité à l'abonnement Epic ? Car si ce n'est pas le cas, mon application musicale va consommer mes datas. 

J'ai déjà posé la question via Messenger mais j'attends une réponse depuis des semaines, malgré mes relances. 

 

 


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Tristan_01,

 

Désolée pour cette réponse tardive… J’ai transmis votre question en interne afin d’en savoir plus sur d’éventuelles adaptations. Je vous tiendrai au courant dès réception d’infos complémentaires. Merci de votre patience. :wink:

Bonjour, du nouveau quand à cela ? C'est assez importqnt vu que Google va suspendre Play Music... Merci par avance ✌️ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @GregLu , il est bien prévu de remplacer l’application Google Play Music dès que celle-ci cessera . Mais il n’y a pas encore de date définie . 

Bonjour @GregLu , il est bien prévu de remplacer l’application Google Play Music dès que celle-ci cessera . Mais il n’y a pas encore de date définie . 

Bonjour,

 

Si si, sa fin est actée, pour fin 2020 au plus tard, selon les pays. Music Manager ne fonctionne par exemple plus depuis quelques jours … Cela serait donc vraiment apprécié que ce changement s’opère également chez Proximus, quitte à laisser les 2 applications pendant la période de transition par exemple, donc l’usage ne fait que décliner de toute façon, au profit de YouTube Music.

 

https://blog.youtube/news-and-events/youtube-music-will-replace-google-play-music-end-2020/

https://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_google-play-music-fermera-ses-portes-a-la-fin-de-l-annee?id=10558803

 

 

D'ailleurs, quand on tente d'ouvrir Play Music... Voici ce qui s'affiche :)

 

Hello, du neuf ? Car Google Play Music est sur le point de stopper... Il serait temps que l'abonnement soit adapté, non ? :)

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @GregLu , la demande est transmise auprès du service concerné mais je n’ai pas encore de retour précis quand à la date d’intégration de You tube Music dans les applis incluses  d’ Epic Beats .

C’est vrai que Google Play  a averti bien à l’avance de plusieurs mois. Mais continuez à l’utiliser , l’appli est toujours disponible pour vous .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est vrai que Google Play  a averti bien à l’avance de plusieurs mois. Mais continuez à l’utiliser , l’appli est toujours disponible pour vous .

Au contraire, c’est fini : https://www.androidpolice.com/2020/10/22/google-play-music-is-now-officially-dead-dead-dead/

😉

C’est vrai que Google Play  a averti bien à l’avance de plusieurs mois. Mais continuez à l’utiliser , l’appli est toujours disponible pour vous .

Au contraire, c’est fini : https://www.androidpolice.com/2020/10/22/google-play-music-is-now-officially-dead-dead-dead/

😉

Je confirme, quand on fait "plus tard" plus rien ne se passe d'ailleurs... Ça semble être un roll out programmé ! 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

Youtube Music est bien prévue d’être reprise dans l’abonnement Epic. 

Actuellement, il n’y a pas de date communiquée mais nous attendons la réponse du service concerné et nous vous en tiendrons informés :wink:

Merci pour la réponse, mais ça serait quand même mieux de l'inclure AVANT que Google Play Music ne soit effectivement plus accessible... Et dans tous les cas, actuellement, il ne permet plus que écrire hors ligne au mieux, donc zéro intérêt qu'il aie du data gratuit, alors que YT Music lui en a grandement besoin... 

Bonjour à tous,

Youtube Music est bien prévue d’être reprise dans l’abonnement Epic. 

Actuellement, il n’y a pas de date communiquée mais nous attendons la réponse du service concerné et nous vous en tiendrons informés :wink:

Bonjour, du neuf quand à l’intégration de YouTube Music ?

Car je vois que désormais, la page principale des abo Epic a été remaniée :

https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_p/make-it-epic/mobile.html

 

Et plus aucune mention même de Play Music. Ni aucun ajout de YouTube Music. Par contre, il me semble qu’il y a 2 autres app “musicales” incluses … Mais YT Music ça serait pour quand ? Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Viens de voir passer un SMS sur un Epic combo : Google Play Music est bien remplacé par YouTube Music 🙂 

Pas vraiment ce que j'ai reçu pour ma part... Notez d'ailleurs au début le SMS "TEXTFR" haha

 

Par contre ça m'aura permis de savoir pour Apple Music mais ayant déjà Spotify... 😅 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

🙂 

C’est tout de même dingue que les clients d’une même offre ont 2 sons de cloches différents :joy:

Epic Beats aussi ou Epic Videos ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est tout de même dingue que les clients d’une même offre ont 2 sons de cloches différents :joy:

Epic Beats aussi ou Epic Videos ?

C’est un Epic Videos ici 🙂

Donc YouTube est déjà inclus de base, à l’inverse de Beats ou Stories par exemple. Peut-être pour cela que YouTube Music est inclus ?

Une idée @Adriano ou @Sophie L. ? Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

Le 01-01-2021, Google Music arrêtera ces services et sera retiré d’Epic Beats et d’Epic Vidéos

YouTube étant déjà inclus dans Epic Vidéo, YouTube Music remplacera Google Music.

YouTube Music ne sera pas repris dans Epic Beats.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Pourtant, il y a de ça quelques semaines, vous annonciez que Google Music sera remplacé par YouTube Music dans les offres, ce qui au final n’est pas le cas et ne sera inclus QUE dans l’offre Epic Videos ? Est-ce correct ?

 

Si oui, ça n’est vraiment pas cool pour les utilisateurs … Et au final c’est une suppression d’un des avantages (encore ?). C’est quand même le comble de supprimer une app musicale pour un abo “dédié” aux app musicales en plus des réseaux sociaux … Et encore plus quand on voit les offres d’Orange et de Base qui évoluent alors que chez Proximus, pas vraiment, si ce n’est pour augmenter les tarifs et finalement supprimer des services inclus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GregLu,

 

Je comprends votre déception mais ce changement n’est pas à l’initiative de Proximus au départ et YouTube n’a jamais fait partie de l’abonnement Epic Beats.

Contrairement à ce que vous pensez, nos offrent évoluent également car en juillet 2020, nous avons boosté le nombre de minutes pour tous les abonnements Epic et en mars dernier, l’application Tik Tok a été ajoutée à l’Epic Beats.:man_dancing_tone1:

Dernière petite chose, je vois que votre pseudo correspond à votre adresse e-mail mais c’est déconseillé. Pourriez-vous me communiquer un autre pseudo afin que nous fassions la modification, svp?

Merci d’avance. :wink:

 

Oui enfin, désolé mais vous jouez sur les mots là. Dire que YouTube n’a jamais été présent alors que Play Music l’a tjrs été et c’est suite à une décision de Google de switcher Play Music > YouTube Music, cela semble donc normal que ça soit inclus dedans, encore plus vu que c’est une appli “musicale”. Mais derrière cette raison, je pense que c’est surtout pour éviter d’avoir “accès” à YouTube “normal” via les chansons vu qu’on peut pour certaines, avoir le clip directement dans YouTube Music … Serait-ce là aussi la raison qui ferait que c’est inclus dans Epic Video et non Beats ?

 

Perso, je me fous que TikTok soit présent, d’autant plus que c’est une appli “vidéo” et non musicale. C’est là où on voit les limites de la segmentation. En plus d'un point de vue commercial ? “Oh ben YouTube se trouve dans Epic Video hein, mais YouTube Music, tu peux te brosser”

 

Rien compris concernant le pseudo et l’adresse mail similaire ? Ca n’est absolument pas le cas, donc je ne vois pas le rapport, désolé :)

3 mois plus tard, toujours aucuns changements ? Merci. 

C’est un peu du foutage de gueule de proximus ça ,

Youtube (video ) et youtube Music sont deux applications bien disctincte

Donc il est tout à fait possible pour proximus de remplacer play music par youtube music pour ne pas obliger le client à changer d’offre de streaming.

C’est bien de faire des offres ciblées mais il faudrait un peu respecter les clients (ce qui me semble etre de moins en moins le cas)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Youtube (video ) et youtube Music sont deux applications bien disctincte

Surtout que YouTube n’est compris que dans Epic videos (compris aussi dans Epic combo). Dans Epic beats, il n’y a plus aucun service de Google repris depuis la disparition de Play Music.

Commenter