Question

[Epic vidéo] Suppression Google Play Music


Bonjour à tous ! 

J'ai récemment reçu un mail de Google pour me prévenir que l'application Google Play Music allait disparaître au profit de Youtube music. Seul souci, Play music est en illimité dans mon abonnement Epic mais pas Youtube music (alors que c'est le même abonnement, être abonné à l'un donne accès à l'autre. 

Est-il prévu d'ajouter YouTube music illimité à l'abonnement Epic ? Car si ce n'est pas le cas, mon application musicale va consommer mes datas. 

J'ai déjà posé la question via Messenger mais j'attends une réponse depuis des semaines, malgré mes relances. 

 

 


36 commentaires

Bonjour @Vincent_Dev , l’app YouTube est bien reprise dans les apps illimités de l’abonnement Epic Vidéos mais pas YouTube Music, cette application n’est pas reprise dans les apps de l’Epic Vidéos. 

C'est tout de même triste que selon les mois telle ou telle application se trouve ds la liste ou non... Et ça entrave un peu le principe de neutralité du net ! 

Bonjour @Vincent_Dev , l’app YouTube est bien reprise dans les apps illimités de l’abonnement Epic Vidéos mais pas YouTube Music, cette application n’est pas reprise dans les apps de l’Epic Vidéos. 

Bonjour @GregLu@ben-iks,

 

Il est vrai qu’au moment de l’annonce de ce changement il y a plusieurs mois, nous avions adressé la question en interne et la réponse reçue laissait effectivement présager qu’une autre solution serait proposée.

Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé et même si j’ai bien transmis vos récentes remarques, il n’y pas d’alternative pour une négociation quelconque, j’en suis bien désolée… :wink: 

La décision a été prise de ne pas intégrer Youtube Music dans les App illimitées de l’Epic Beats. Si vous estimez que ce forfait ne répond plus à vos attentes et que l’Epic Videos implique un budget trop élevé, nous ne pourrons que vous conseiller une autre formule, plus générale, mais qui vous permettra alors de disposer de beaucoup plus de Gigas à utiliser avec toutes vos App. https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html Merci de votre compréhension.

Bonsoir, Bonjour,

Je suis client "Epic Vidéos" et je n'ai pas youtube music dans mes apps illimitées.. est ce normal ?

 

Du coup, j ai du acheter un pack de 500 mb en plus car j ai utilisé mes datas le mois passé alors que youtube music était logiquement dans mes apps illimitées.. c est assez ennuyeux..

Bonjour @Isabelle. 

J ai oublié de vous mentionner dans mon précédent commentaire.

Bien à vous

Bonjour @GregLu@ben-iks,

 

Il est vrai qu’au moment de l’annonce de ce changement il y a plusieurs mois, nous avions adressé la question en interne et la réponse reçue laissait effectivement présager qu’une autre solution serait proposée.

Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé et même si j’ai bien transmis vos récentes remarques, il n’y pas d’alternative pour une négociation quelconque, j’en suis bien désolée… :wink: 

La décision a été prise de ne pas intégrer Youtube Music dans les App illimitées de l’Epic Beats. Si vous estimez que ce forfait ne répond plus à vos attentes et que l’Epic Videos implique un budget trop élevé, nous ne pourrons que vous conseiller une autre formule, plus générale, mais qui vous permettra alors de disposer de beaucoup plus de Gigas à utiliser avec toutes vos App. https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html Merci de votre compréhension.

Bonsoir, Bonjour,

Je suis client "Epic Vidéos" et je n'ai pas youtube music dans mes apps illimitées.. est ce normal ?

 

Du coup, j ai du acheter un pack de 500 mb en plus car j ai utilisé mes datas le mois passé alors que youtube music était logiquement dans mes apps illimitées.. c est assez ennuyeux..

Ce n’est pas l’offre qui ne répond pas à mes attentes mais la façon dont les clients sont traités in fine … On leur annonce X puis Y et finalement c’est Z.

 

Mais pour payer aucun soucis :)

 

Je reste par la force des choses mais toutes ces petites choses me poussent de plus en plus à aller (re) voir sir l’herbe est plus verte ailleurs vu que la fidélité ne paie pas. :)

Bonjour @Isabelle. Isabelle

 

Comme ça au moins c’est clair et net pour les utilisateurs Epic beats

 

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GregLu, @ben-iks,

 

Il est vrai qu’au moment de l’annonce de ce changement il y a plusieurs mois, nous avions adressé la question en interne et la réponse reçue laissait effectivement présager qu’une autre solution serait proposée.

Malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé et même si j’ai bien transmis vos récentes remarques, il n’y pas d’alternative pour une négociation quelconque, j’en suis bien désolée… :wink: 

La décision a été prise de ne pas intégrer Youtube Music dans les App illimitées de l’Epic Beats. Si vous estimez que ce forfait ne répond plus à vos attentes et que l’Epic Videos implique un budget trop élevé, nous ne pourrons que vous conseiller une autre formule, plus générale, mais qui vous permettra alors de disposer de beaucoup plus de Gigas à utiliser avec toutes vos App. https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html Merci de votre compréhension.

Dommage, alors que c’est précisément la communication de Google… https://blog.youtube/news-and-events/youtube-music-will-replace-google-play-music-end-2020/


Tu m’as grillé lol, et en effet il est bien indiqué chez google que play music est remplacé par youtube music donc c’est un peu n’importe quoi cette reponse

3 mois plus tard, toujours aucuns changements ? Merci. 

Bonjour @GregLu,

 

J’ai bien compris votre déception mais je ne vois pas à quels changements vous vous attendiez  précisément... Cette suppression a été décidée par Google et n’a jamais signifié que Youtube Music allait d’office venir remplacer l’ancienne App. 

Soyez certain, par contre, que le marché est analysé régulièrement et que notre objectif est de répondre aux besoins de nos clients, même si nous sommes bien conscients qu’il n’est jamais possible de satisfaire tout le monde. :wink:

Ben les besoins des clients sont simples : Avoir l’application du marché qui était largement utilisée, inclue dans l’offre comme au départ, vu que le changement Play Music > YouTube Music est répété maintes fois, que ça soit par les différents screens ou même le blog de YouTube comme évoqué par @alloja.

 

Je ne trouve pas ça correct qu’on soit impacté négativement, surtout pour rajouter une application vidéo comme TikTok alors que sa place est plutôt dans Epic Videos … Si l’objectif est vraiment de répondre aux besoins de vos clients, vous pouvez le voir ici et même sur twitter que beaucoup ne trouvent pas ça normal et sont donc impactés aussi, juste qu’ils s’en fichent un peu et n’ont pas envie d’aller se plaindre sur le forum de leur opérateur :)

 

Et au passage, il y a 6 mois … 

On évoquait bien son remplacement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dommage, alors que c’est précisément la communication de Google… https://blog.youtube/news-and-events/youtube-music-will-replace-google-play-music-end-2020/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

3 mois plus tard, toujours aucuns changements ? Merci. 

Bonjour @GregLu,

 

J’ai bien compris votre déception mais je ne vois pas à quels changements vous vous attendiez  précisément... Cette suppression a été décidée par Google et n’a jamais signifié que Youtube Music allait d’office venir remplacer l’ancienne App. 

Soyez certain, par contre, que le marché est analysé régulièrement et que notre objectif est de répondre aux besoins de nos clients, même si nous sommes bien conscients qu’il n’est jamais possible de satisfaire tout le monde. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Youtube (video ) et youtube Music sont deux applications bien disctincte

Surtout que YouTube n’est compris que dans Epic videos (compris aussi dans Epic combo). Dans Epic beats, il n’y a plus aucun service de Google repris depuis la disparition de Play Music.

C’est un peu du foutage de gueule de proximus ça ,

Youtube (video ) et youtube Music sont deux applications bien disctincte

Donc il est tout à fait possible pour proximus de remplacer play music par youtube music pour ne pas obliger le client à changer d’offre de streaming.

C’est bien de faire des offres ciblées mais il faudrait un peu respecter les clients (ce qui me semble etre de moins en moins le cas)

3 mois plus tard, toujours aucuns changements ? Merci. 

Oui enfin, désolé mais vous jouez sur les mots là. Dire que YouTube n’a jamais été présent alors que Play Music l’a tjrs été et c’est suite à une décision de Google de switcher Play Music > YouTube Music, cela semble donc normal que ça soit inclus dedans, encore plus vu que c’est une appli “musicale”. Mais derrière cette raison, je pense que c’est surtout pour éviter d’avoir “accès” à YouTube “normal” via les chansons vu qu’on peut pour certaines, avoir le clip directement dans YouTube Music … Serait-ce là aussi la raison qui ferait que c’est inclus dans Epic Video et non Beats ?

 

Perso, je me fous que TikTok soit présent, d’autant plus que c’est une appli “vidéo” et non musicale. C’est là où on voit les limites de la segmentation. En plus d'un point de vue commercial ? “Oh ben YouTube se trouve dans Epic Video hein, mais YouTube Music, tu peux te brosser”

 

Rien compris concernant le pseudo et l’adresse mail similaire ? Ca n’est absolument pas le cas, donc je ne vois pas le rapport, désolé :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GregLu,

 

Je comprends votre déception mais ce changement n’est pas à l’initiative de Proximus au départ et YouTube n’a jamais fait partie de l’abonnement Epic Beats.

Contrairement à ce que vous pensez, nos offrent évoluent également car en juillet 2020, nous avons boosté le nombre de minutes pour tous les abonnements Epic et en mars dernier, l’application Tik Tok a été ajoutée à l’Epic Beats.:man_dancing_tone1:

Dernière petite chose, je vois que votre pseudo correspond à votre adresse e-mail mais c’est déconseillé. Pourriez-vous me communiquer un autre pseudo afin que nous fassions la modification, svp?

Merci d’avance. :wink:

 

Bonjour,

Pourtant, il y a de ça quelques semaines, vous annonciez que Google Music sera remplacé par YouTube Music dans les offres, ce qui au final n’est pas le cas et ne sera inclus QUE dans l’offre Epic Videos ? Est-ce correct ?

 

Si oui, ça n’est vraiment pas cool pour les utilisateurs … Et au final c’est une suppression d’un des avantages (encore ?). C’est quand même le comble de supprimer une app musicale pour un abo “dédié” aux app musicales en plus des réseaux sociaux … Et encore plus quand on voit les offres d’Orange et de Base qui évoluent alors que chez Proximus, pas vraiment, si ce n’est pour augmenter les tarifs et finalement supprimer des services inclus ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

Le 01-01-2021, Google Music arrêtera ces services et sera retiré d’Epic Beats et d’Epic Vidéos

YouTube étant déjà inclus dans Epic Vidéo, YouTube Music remplacera Google Music.

YouTube Music ne sera pas repris dans Epic Beats.

Bonne fin de journée.

Donc YouTube est déjà inclus de base, à l’inverse de Beats ou Stories par exemple. Peut-être pour cela que YouTube Music est inclus ?

Une idée @Adriano ou @Sophie L. ? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est tout de même dingue que les clients d’une même offre ont 2 sons de cloches différents :joy:

Epic Beats aussi ou Epic Videos ?

C’est un Epic Videos ici 🙂

C’est tout de même dingue que les clients d’une même offre ont 2 sons de cloches différents :joy:

Epic Beats aussi ou Epic Videos ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

🙂 

Pas vraiment ce que j'ai reçu pour ma part... Notez d'ailleurs au début le SMS "TEXTFR" haha

 

Par contre ça m'aura permis de savoir pour Apple Music mais ayant déjà Spotify... 😅 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Viens de voir passer un SMS sur un Epic combo : Google Play Music est bien remplacé par YouTube Music 🙂 

Bonjour à tous,

Youtube Music est bien prévue d’être reprise dans l’abonnement Epic. 

Actuellement, il n’y a pas de date communiquée mais nous attendons la réponse du service concerné et nous vous en tiendrons informés :wink:

Bonjour, du neuf quand à l’intégration de YouTube Music ?

Car je vois que désormais, la page principale des abo Epic a été remaniée :

https://www.proximus.be/epic/fr/id_zwpe_p/make-it-epic/mobile.html

 

Et plus aucune mention même de Play Music. Ni aucun ajout de YouTube Music. Par contre, il me semble qu’il y a 2 autres app “musicales” incluses … Mais YT Music ça serait pour quand ? Merci :)

Commenter