Répondu

Erreur envoie sms


Bonjour, je suis pour le moment en France et lorsque je veux, envoyer un SMS, j'ai 'erreur 500'.
J'ai un HUAWEI P30 Pro, et le numéro d'envoi pour les SMS est bien configuré +32475161616

Merci pour votre aide
icon

Meilleure réponse par AurélienK 5 July 2019, 09:18

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Yves Lallemand,
je viens de vérifier votre numéro de gsm et constate qu'au niveau envoi SMS, les derniers visibles dans notre centrale datent du 28/06/2019 à 08h20
Utilisez-vous bien le bon format +32****** lors de l'envoi du SMS?
Avez-vous déjà redémarré votre appareil?
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
je viens de regarder un peu sur internet, il semble que ce soit un problème lié au HUAWEI P30 et non au fournisseur (Be ou Fr). Il y en a de ceux qui disent d'attendre une mise à jour et il y en a un qui dit "Impossible d'envoyer des SMS en 3G, alors qu'en 4G et edge cela fonctionne", c'est peut-être une piste? ( https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Probl%C3%A8me-SMS-Huawei-p30-pro/td-p/2384539 )

Jean-Luc
Merci Étienne et Jean-Luc,
Mais, oui les numéros sont bon en +32...., j'ai redémarré le GSM et je suis bien en 4G mais cela ne marche toujours pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
à essayer: " ...le problème se résoud si je bascule en mode avion un court instant, et que je me remets en mode 4G ensuite ... et là les MMS partent" (source: https://communaute.orange.fr/t5/d%C3%A9couvrir-et-configurer-mon/Probl%C3%A8me-Huawei-p30-avec-orange/td-p/1808933/page/11 )
mais un peu plus loin: "j ai contacté Huawei par mail pour leur signalé le problème d'envoi de SMS et il m on répondu qu'il y avait une mise à jour serait faite d ici fin août et que tout rentrerait dans l ordre".
Mais c'est tout de même curieux que ça fonctionnait en Belgique, je dois l'avouer.
Et les MMS, ils passent?

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le soucis doit effectivement venir du téléphone

Car quand vous êtes arrivé en roaming, vous avez reçu les SMS de bienvenue et le téléphone a bien répondu a notre centrale SMS qu'ils sont bien arrivés. Donc la ligne peut envoyer des SMS sans soucis en roaming. Cette notification est comme un SMS envoyé depuis la ligne. Le soucis doit donc venir de l'application SMS même

Vu qu'il s'agit d'un téléphone android, il est peut être possible de trouver une application tierce qui gère les SMS et d'utiliser cette application au lieu de l'application d'origine. En attendant la mise a jours
Merci à vous, j'ai tout essayé, mais toujours pas d'envoi.
Je crois que je vais devoir attendre la mise à jour.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok, n'hésitez pas à nous tenir au courant 🙂
Voilà, j'ai enfin trouvé le problème.
Par défaut, le numéro du centre sms est le 1230 non pas dans les paramètres du programme Message mais dans : Paramètres, Système, À propos du téléphone, État, Réseau un et là il faut mettre le +32475161616
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Yves Lallemand,

Effectivement notre numéro de centre de messages est bien le +32475161616
Attention avec les multiples opérateurs d'avoir la bonne configuration pour le bon opérateur 🙂
Bonjour David,
Le problème est que le numéro était le bon dans les paramètres du programme Message mais apparemment il n'en tenait pas compte et prenait le numéro dans Paramètres téléphone , Système, À propos du téléphone, État, Réseau

Commenter