eSim et montre connectée


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Quel est “l’accord d’exclusivité” entre le nord du pays et Telenet pour être le seul opérateur à fournir l’Apple Watch en eSIM ?!

Les années passent et aucune réponse claire de la part de l’opérateur leader Proximus !!

Cette question raisonne jusqu’aux multiple vendeur à la marque pommé !

L’Apple Watch domine toujours plus le marché des montres connectées, Proximus continue de l’ignorer

https://www.phonandroid.com/lapple-watch-domine-toujours-plus-le-marche-des-montres-connectees-samsung-stagne.html

Inutile de répondre qu’il y’a déjà un un fil sur le sujet ;-) c’est une réponse que l’on veux !


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Joe_06 

 

Nous avons effectivement communiqué sur le sujet depuis un topic nl :

 

“Il est vrai que nous avons besoin de plus de temps que prévu en raison de l'ajustement des différentes priorités de notre feuille de route e-SIM.

La compatibilité pour la montre en tant que deuxième appareil sera progressivement développée en vue d'une commercialisation courant 2024 selon notre meilleure estimation actuelle”

 

Je vous donne le lien de la réponse complète côté nl : ondersteuning E-sim apple watch cellular | Proximus Forum

 

Merci 

 

 

Avant c’était 2023 et maintenant 2024 et après ça sera quoi 2025 , vous êtes à la traîne point barre 

Alors là, bravo! Ca ne veut rien dire cette phrase:

 

“progressivement développée en vue d'une commercialisation courant 2024 selon notre meilleure estimation actuelle”

Décembre étant “courant 2024” et dans le meilleur des cas. Bref, ça peut tout aussi dire 2025 ou 2026 ou 27,28,… 😤

Je suis tres content de services Proximus, mais malheureusement je doit passer chez telenet pour profiter de mon apple watch cellulaire. La esim pour apple watch a du mal a venir.  

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Hélas oui, aucune nouvelle de la part de nos chers opérateurs : Proximus, Orange, et ou Base !

Lamentable, il n’y a que Telenet qui propose en Flandre !
Et on nous parle de l’Europe, oui pour ce que l’on veut bien et surtout pour nous embêter et nous plumer. Par contre, côté service on n’ y est pas du tout

Je suis passé chez Telenet depuis 1 mois. Esim fonction parfaitement. Couverture réseaux  un peu moins bonne que Proximus mais ça ne dérange pas trop.  Qui sais …….je reviendrai chez proximus peut etre en 2028 quand la esim sera la. :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

A notre grand désespoir ici en Wallonie impossible d’avoir accès à cette offre car les produits internet ne sont tout simplement pas disponibles de l’autre côté de la frontière linguiste !

Elle est belle la Belgique, géniale la discrimination à l’échelle d’un pays, plus sérieusement je trouve cela honteux scandaleux. 
Plus sérieusement je me demande quel est le premier opérateur en Wallonie qui va dégainer et lancer se service ?  Orange ou Proximus ?  
Base je n’y crois pas ! pourtant sa maison mère a lancé ce produit, grrr …

Beaucoup d’incompréhension.

 

Soit dit en passant le Luxembourg est aussi logé à la même enseigne que la Wallonie puisque rien n’est dispo non plus chez eux !

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ah mon avis ce n’est pas encore pour tout de suite.

Je pense même que nous devrons souscrire à cette option chez TELENET lorsqu’ils proposeront internet chez nous en Wallonnie, espérons que cela ne tarde plus trop !

Ni Base, ni Orange ni proximus ne vont vous proposer ce service prochainement.

Elle est belle notre Europe tous égaux, que nenni !

En attendant les grands dirigeants mettent leurs grains de sel contre un certain monopole de nos GAFAM : iMessage, Apple Store, … mais ne sont pas capable de légiférer pour tout le monde puis bénéficier des mêmes services, c'est dingue.
Autre chose qui manque cruellement chez Proximus est la messagerie vocale visuelle.
Je ne sais pas comment leurs cadres arrivent à se passer de cette fonction ou alors ils sont client soit chez Base ou Orange Lol

Bonjour, 

@Proximus Par rapport à votre dernière réponse,  qu’en est-il actuellement de l’esim pour montre Apple Watch en Wallonie ?

Merci pour votre réponse claire et de ne pas ignorer, 

bien à vous, 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ah mon avis pas avant septembre 2024 au mieux !

ça fait des années qu’on nous ballade avec cela.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Interpellant ce retard. Que faire: postposer encore davantage l’acquisition de l’Apple Watch Ultra 2 ou changer d’opérateur. La balance penche avec le temps...

 

Bonjour, 

@Proximus Par rapport à votre dernière réponse,  qu’en est-il actuellement de l’esim pour montre Apple Watch en Wallonie ?

Merci pour votre réponse claire et de ne pas ignorer, 

bien à vous, 

 

 

En plus, ils ne prennent même plus le temps de répondre… Tellement décevant pour un service tellement cher !! Ça sert à rien de faire de belles publicités (avec l’argent qu’on paie) si rien n’est respecté ou avec 10 ans de retard !!! Wouhaaaa Merci Proximus… 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Bonjour, 

@Proximus Par rapport à votre dernière réponse,  qu’en est-il actuellement de l’esim pour montre Apple Watch en Wallonie ?

Merci pour votre réponse claire et de ne pas ignorer, 

bien à vous, 

 

 

En plus, ils ne prennent même plus le temps de répondre… Tellement décevant pour un service tellement cher !! Ça sert à rien de faire de belles publicités (avec l’argent qu’on paie) si rien n’est respecté ou avec 10 ans de retard !!! Wouhaaaa Merci Proximus… 

D’un autre coté, ils ont autre chose à faire. 
Il y a des clients à aider, répondre la même chose sous les 500 posts sur ce Forum demandant une eSim pour Apple Watch, c’est un peu inutile. Arrêtez de blâmer les gens de la communication chez Proximus, le fait que les équipes trainent n’est pas du tout de leurs responsabilités. 

Bonjour, 

@Proximus Par rapport à votre dernière réponse,  qu’en est-il actuellement de l’esim pour montre Apple Watch en Wallonie ?

Merci pour votre réponse claire et de ne pas ignorer, 

bien à vous, 

 

 

En plus, ils ne prennent même plus le temps de répondre… Tellement décevant pour un service tellement cher !! Ça sert à rien de faire de belles publicités (avec l’argent qu’on paie) si rien n’est respecté ou avec 10 ans de retard !!! Wouhaaaa Merci Proximus… 

D’un autre coté, ils ont autre chose à faire. 
Il y a des clients à aider, répondre la même chose sous les 500 posts sur ce Forum demandant une eSim pour Apple Watch, c’est un peu inutile. Arrêtez de blâmer les gens de la communication chez Proximus, le fait que les équipes trainent n’est pas du tout de leurs responsabilités. 

C’est toujours le même bla bla de toutes façon…! Et que ça soit n’importe quel opérateur, malheureusement pour moi c’est Proximus le mieux. (Je les ai tous testés, pour ma région je parle) 

Le prix exorbitant qui monte de plus en plus chez proximus par rapport aux autres pays, pour un résultat au finale moyen, même très moyen, voir nul, parfois du 5G, un peu de 4G et 3G de temps en temps lol pourtant a 2 km de Namur 😂.  Mais pas le choix, on doit subir et ne pas râler de payer autant, il ne faut pas stresser les pauvres ingenieurs de chez proximus si on peut les appelers comme ça, ou la lenteur de réaction de décisions et des fonds à libérer lol. Qu’il engage du personnel, ils ont les fonds pour ça, j’en suis sûr avec tout se qu’on leur donnent ! 
Ou alors, faut changer de pays. 😁

Mais c’est très frustrant de voir les pays voisins qui avancent très rapidement par rapport à nous. On nous promet toujours du rêve, comme d’habitude. Soyons de bon petit moutons et payons. Sinon bah c’est ça ou plus rien lol 😂 Merci la pauvre petite Belgique. 
C’est comme aussi dans une rue prêt de chez moi que ça fait 10 ans qu’on attend pour la refaire… Miracle, on la refait enfin 🤩 pour une fois comme il faut et Bam… On fait de belle tranchée 10 jours plus tard sur la nouvelle route tout les 10 m pour passer des câbles, magnifique je dis 😂😂😂 sur ce, bonne journée bisous bisous 😂

En passant, n’achetez plus vos futurs montres avec esim, attendons d’être mort pour que la technologie arrive enfin et que je le réseaux supporte enfin tous ça comme ils disent 😅😬😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sebastien_050 , 

Proximus est bien conscient de l'importance de ce projet pour certains de nos clients. Il est vrai que nous prenons plus de temps que prévu, à cause d’une adaptation des différentes priorités de notre feuille de route liées à l'e-sim (example e-sim "only" device). La compatibilité pour "watch as a second device" sera possiblement développée dans le futur en fonction du développement des autres priorités actuelles. 

Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Mais pourquoi reporter ultérieurement le soi-disant développement de cette technologie.  Celle-ci est applicable au sein d’autres pays depuis de nombreuses années.  Comme d’habitude nous sommes les dindons de la force 😡

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Mais pourquoi reporter ultérieurement le soi-disant développement de cette technologie.  Celle-ci est applicable au sein d’autres pays depuis de nombreuses années.  Comme d’habitude nous sommes les dindons de la force 😡

Il faut rester cohérent. Même si ça doit être énervant d’acheter un produit sans pouvoir l’utiliser à 100%, il y a d’autres priorités que ça malgré tout. Tout le monde n’est pas encore équipé d’appareil compatible E-Sim, c’est encore pire pour les “”extra”” type Apple Watch. Même si développer cette solution ne doit pas forcément coûter une énorme somme d’argent à Proximus (je ne connais pas les prix, c’est à prendre avec des pincettes, mais je ne vois pas vraiment ce qui diffère une ESim basique d’une eSim pour Apple Watch), le rapport travail/revenu ne doit pas être si élevé, sinon vous vous doutez bien que ça serait sorti depuis la création de l’ESim.

Bon courage dans votre attente !
Max’

Commenter