Question

eSIM Help


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Voici 1 an que je patiente en attendant la e-sim et voici 1 semaine qu’elle me pourrit la vie…

Je m’explique :

je possède un abonnement Proximus Bizz mobile xl via une carte sim physique sur un premier gsm. J’ai également un iphone se (2020) avec une carte sim d’un autre opérateur dans lequel je souhaite ajouter l’esim de ma ligne Proximus.

  • Vendredi 6/11 13h30: j’ai RDV en boutique pour demander un changement sim physique vers e-sim. L’employé me procure le QR code, me dit que je peux l’activer quand je le souhaite et qu’il faudra patienter environ 2 heures pour que la mutation s’effectue. Dès mon retour à la maison, wifi activé, je scanne le QR, le forfait cellulaire est détecté par l’iphone, je paramètre les réglages, et j’attends.
  • Vendredi 6/11 17h00: toujours rien, je chatte avec un opérateur qui me dit que je dois simplement patienter jusqu’au au lendemain car le passage se fait à minuit.
  • Samedi 7/11:  Pas mieux. Je contacte l’assistance par téléphone pour le signaler. Leur réponse : “c’est normal, nous somme le WE, Lundi ce sera OK, il faut patienter
  • Lundi 9/11 :  Comme je le pressentais : Aucune évolution. Je téléphone :  on m’explique alors qu’un “case” a été ouvert et qu’il faut qu’une personne s’en occupe manuellement. C’est l’histoire de 24-48h. Patience.
  • Jeudi 12/11 : Mon pressentiment se confirme : Aucun signal sur l’Iphone. Je compose à nouveau le numéro de l’assistance que j’ai maintenant bien en tête. L’opératrice me dit qu’elle va joindre quelqu’un en interne dans le service concerné. Elle me répond finalement, qu’il y a eu une erreur en boutique et que la prestation échange n’a pas été bien encodée. Elle voudrait bien le faire pour moi mais comme elle ne peut confirmer mon identité, je suis contraint de me rendre encore en magasin!!
  • Jeudi 12/11 : Et je refais donc 40 km aller-retour pour faire 45 min de file. La personne en face de moi reprend le procédure en me disant qu’il y a du y avoir une faute de frappe?! Il me dit de supprimer le forfait cellulaire des paramètres iphone et de recommencer et puis de patienter quelques heures. Je m’exécute
  • Vendredi 13/11 (aujourd’hui) : Mon ancienne carte sim fonctionne toujours dans mon vieux téléphone et la nouvelle indique aucun signal.

Je suis stupéfait de constater :

  • que sur la carte que j’ai reçue , il soit indiqué des informations mensongères : “activer le wifi, ouvrez l’appareil photo, scannez le QR-code, votre carte est activée” car pour ma part, j’en suis à 80km pour 2 visites en boutique, 1h10 de file et environ 3h au téléphone pour rien.
  • de me relever tous les jours à minuit pour voir si ça fonctionne et ne pas risquer de rater un appel (profession médicale joignable 24h/24)
  • que chaque employé ne soit pas capable de résoudre le souci en me donnant toujours une cause différente au même problème, mais toujours la même réponse : Patienter
  • que par 2 fois, lorsque qu’après  30 minutes de musique d’attente, je fini par avoir quelqu’un en ligne et que je lui explique mon problème, la communication raccroche d’un coup.
  • que c’est par hasard que j’ai découvert que la esim était disponible alors que j’avais posté des messages concernant l’attente de l’esim sur les forums et qu’aucun modérateur n’ait trouvé intéressant de prévenir les gens qui avaient pris la peine de se renseigner en postant un simple commentaire de disponibilité sur les sujets concernés du forum.

 

J’en ai marre de PATIENTER.

 

Proximus, pouvez-vous résoudre mon problème SVP?


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Proximus, pouvez-vous résoudre mon problème SVP?

Pas de réponse depuis 4 jours.

Y a-t-il un employé efficace pour m’aider ?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @chmascetti,

Désolé du délai de réponse, serait-il possible d’inscrire le numéro de GSM concerné dans votre profil privé ainsi que le numéro eSIM visible sur la carte du QRCode ? la série de chiffres devrait commencer par “210”

Prévenez-nous sur ce topic une fois que vous l’avez fait :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Comme demandé, j’ai ajouté mon GSM ainsi que le numéro de la nouvelle esim dans mon profil.

Notez que j’ai été contacté hier matin par téléphone par une dame qualifiée et fort aimable qui m’a dit prendre le dossier en main...

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

le problème vient d’être résolu.

Il aura fallu 13 jours pour simplement switcher (swapper) de carte sim.

Apparemment, le fait de passer un certain type de pack bizz créait un bug.

Je tiens à remercier l’employée du service gestion plaintes qui a pu débloquer le dossier.

Bonjour,

 

j’ai exactement le même soucis et le même genre de réponse quand je téléphone chez Proximus.

3 jours, pas de changement et chaque fois une raison différente !

Proximus, pouvez-vous résoudre mon problème SVP?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Pourriez vous indiquer le numéro concerné dans la partie ticket de votre profil :)

Problème résolu ce jour. Je suis passé dans un Shop et c’est Ok mais merci pour le message. 

Bonjour,

j’ai activé esim le 22 donc hier et on m’a dit que dans 2heures l’ e-sim va commencer à fonctionner mais 1 jour est déjà passé , y  a t-il quelque pour m’aider s’il vous plaît?????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Doctor,

 

Désolée pour la réponse tardive mais il semble que votre message a échappé à notre attention…. 😥 Pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre pour vous à présent? Merci d’avance.

@Isabelle. Tout est en ordre maintenant. Merci

Bonjour j’ai reçu la confirmation que ma carte était prête à être activer mais je n’est pas reçu le qr code j’ai fait cela part internet en commander l’iPhone 14pro max 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Killianvdl Le temps de vous répondre, je constate que vous vous êtes rendu en shop ce jour pour avoir une sim valide . 

Bon après-midi .

J’ai installer voila 15h une esim sur mon iphone 14 et elle ne detecte pas le reseau

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nikos2000,

 

Je remarque que le numéro de eSim indiqué dans votre profil ne correspondait pas à celle qui vous avez été fourni. Je vois que vous êtes entre-temps retourné en shop et avoir fait le changement vers une carte SIM normale. Tout est-il bien en ordre à présent ?

J’ai été obligé d’opter à prendre la carte SIM car je ne pouvais pas me permettre d’être sans réseau sur mon gsm plus longtemps, cela est bien dommage car je voulais une eSim , la eSim a été changé 2x , rien n’a fonctionner , meme le magasin Proximus n’a pas su m’aider, énormément de monde on ce problème et les magasins ne savent meme pas les régler , cela est très dommage, cela est encore plus de ne pas résoudre les problèmes à la basse , très déçu …..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Nikos2000 , 

 

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Nous vous remercions pour votre suivi, votre remarque est envoyée au service concerné et sera analysée avec le plus grand soin. 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Commenter