Question

eSim pour Apple Watch



Afficher le premier message

87 commentaires

Personnellement depuis le temps que Proximus nous fais attendre je me demande de plus en plus si je vais pas passé à telenet quand l’on voit que chez eu non seulement vous avez l’esim pour votre Watch et en plus la possibilité d’avoir  gratuitement une deuxième SIM data( physique)  accoupler à votre mobil pour pouvoir utilisé du data sur votre tablette ou autre sans devoir faire partage de connexion 

2024 maintenant 😆 chaque année, c’est pour l’anne prochaine... 

Vos propos sont simplement SCANDALEUX, nous parler de mettre tout en oeuvre, pour “courant 2024” (même pas début 2024) alors que c’est disponible depuis des années ailleurs, SCANDALEUX. 
Vous osez encore intervenir avec de tels propos? J’aurais honte à votre place... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous.

Ce projet reste important pour Proximus et nous continuons à mettre tout en œuvre pour apporter la meilleure solution et l’expérience client la plus optimale selon les différents cas d'usage. Il est vrai que nous prenons plus de temps que prévu, à cause d’une adaptation des différentes priorités de notre feuille de route liées à l'e-sim. La compatibilité pour "watch as a second device" sera progressivement développée en vue d'être commercialisée dans le courant de 2024, selon notre meilleure estimation actuelle.

Visiblement c’est surtout PROXIMUS qui ne semble pas vraiment intéressé par le sujet… 😒

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Décidément ce sujet ne semble pas intéresser grand monde !

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je me disais exactement la même chose.

Si Telenet débarque en Wallonie on pourra enfin souscrire à leur offre « One Number »

En effet, celle-ci impose la souscription d’un pack du genre « ligne fixe et/ou internet à la maison + Télé + abonnement Gsm.

Cela a tjrs coincé puisque le net n’était pas dispo en Wallonie ça risque enfin de changer.

Mais que font Proximus et Orange pourquoi ce silence radio et surtout pourquoi ne voit-on rien revenir ??

Bon bah, on va peut-être enfin avoir une solution, mais toujours pas grâce à proximus…

 

"Orange et Telenet signent un accord historique au profit de la concurrence entre opérateurs en Wallonie

L’opérateur télécoms flamand Telenet commercialisera des abonnements fixes en Wallonie si jamais les autorités de la concurrence valident l’achat de VOO par Orange."

 

Article de “l’Avenir”.

On va finir par être obligé de prendre un “vrai” abonnement pour la watch, et faire transférer les appels dessus quand on en a besoin…

À croire que c’est ce que veut Proximus pour gratter encore un peu plus le fond de nos portes feuilles... 

Malheureusement ce n’est pas pour tout de suite... 😞

Update de l’article DataNews de ce jour :

 

Update 13/10/2022:

Proximus explique qu'elle entamera son travail de compatibilité en 2023. Mais la mise à disposition effective aux clients n'aura probablement pas lieu avant 2024.

 

Chez Proximus, “courant 2023” signifie souvent “avant 2024”…

 

@alloja 

Espérons que vous ayez raison… et que le tarif de l’esim pour les montres connectées ne soit pas exorbitant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Olivier N La dernière mise à jour de l’app MyProximus parue hier dans l’App Store va permettre la gestion de la commande d’une eSIM sans passer par un magasin physique. Donc on peut espérer que le support des montres connectées arrive assez rapidement dans la foulée.

 

Merci Alloja pour ce joli article paru ce jour…

Dans le courant de l’année 2023… cela peut être Novembre ou Décembre.

Proximus préparera… mais à quand la mise en service de l’esim sur les montres connectées…?

Ce n’est pas comme si il y avait une date précise, du style le xx/xx/2023 ou en (mois)/2023, l’esim sera disponible pour les smartwatches… 

« C’est comme un mini hélicoptère qui… »

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus va enfin débuter le support des eSIM pour montres connectées dès l'an prochain.

https://datanews.levif.be/ict/actualite/proximus-numerise-completement-l-esim/article-news-1598727.html

 
 

Il fut un temps où la Belgique était en avance technologiquement dans les télécommunications et au niveau de la télévision par rapport à la France. Ce temps est révolu. Quand on voit les avancées françaises tant dans l’esim pour Apple Watch et les forfais des différents opérateurs à prix réduits, on se rend compte qu’on est pas dans le bon pays… L’esim pour les montres connectées chez Orange France alors qu’Orange Belgique ne le propose pas me laisse dubitatif.
Je tiens quand même a rappeler que, dans le passer, Proximus proposait la double SIM… deux cartes SIM avec le même numéro à insérer dans deux gsm… (une carte prioritaire qui basculait sur la seconde si il n’y avait pas de réponse) Donc, je pense que Proximus est capable s’intégrer la double  esim… Voir une sim physique pour le smartphone et l’esim pour la watch. Quand on encode la sim en esim, la sim est désactivée… il suffirait que la carte sim reste active… 

Je ne vois pas pourquoi l’esim pour les montres serait réservé à Telenet alors que tous les opérateurs peuvent utiliser l’esim pour smartphone. Je ne crois pas qu’il y ai une différence technologique entre une esim sur gsm et une esim sur montre. 
Ils sont plus intéressés par la 5G, la fibre et la nouvelle application bancaire… Il suffit juste de voir le temps qu’ils ont mis à proposer l’esim par rapport aux pays limitrophes.

Quand ils disent… disponible cet été… ensuite… début 2023… c’est juste une manière courtoise de remballer le client.

L’espoir fait vivre et l’attente fait mourir… 

Bah, sauf si TELENET est disponible en Wallonie prochainement, il est peu probable de voir cette fonctionnalité arriver chez un des grands opérateurs et pas les autres… non, non il n’y a pas d’accord entre eux 🙄

 

l’idéal serait une imposition par l’état de fournir ce genre de service…

Il n’y a pas que les abonnés Proximus avec des Apple Watch qui attendent, mais aussi tous ceux avec les autres marques (Samsung, Huawei, etc...), ça commence à faire du monde maintenant qui est impatient et cherche des alternatives !

 

Visiblement Proximus s’en fout et attend qu’un de ses concurrents sorte l’abonnement et lui pique tous ces clients smartwatch 4G/LTE !? Car c’est clair que c’est ce qui va arriver dès qu’un opérateur wallon concurrent le proposera.

 

Le pire c’est que Proximus propose depuis 2020 l’abonnement eSIM pour smartphones et tablettes, et qu’il est possible de prendre cet abonnement eSIM “indépendant” pour son Apple Watch/Smart Watch, mais pas d’abonnement eSIM possible sur le même numéro que son smartphone !?
Devoir prendre un abonnement avec un autre numéro de téléphone pour sa smart watch n’a absolument aucun intérêt, puisqu’elle est “l’extension” du smartphone.

La plupart de nos voisins bénéficient déjà de l’abonnement “multi-devices/Same-number” : Flandre, Hollande, France, Allemagne, …


“Allo Proximus ? mais qu’est-ce que vous attendez...” 😤

 

Dommage en effet que Proximus ne daigne pas fournir ce service à ses abonnés… pour moi l’Apple Watch n’a d’utilité que émancipée de l’iPhone …

Exclusivité TELENET? (Perso j’y crois pas)

marché belge trop insignifiant ?

ce qui est sûr, c’est que ca ne sert à rien de demander aux administrateurs de ce forum, ils n’en savent finalement pas plus que nous 😉

Niveau d'utilisateur 2

Oui, mais aller voir ailleurs n’est pas possible…

Aucun opérateur n’offre ce service en Wallonie.

 

Il faut les harceler ?

Je crois aussi qu’on a assez patienté.

Lu sur un site français:

Free est le dernier opérateur à avoir adopté l’eSIM (décembre 2020). « À l’origine, Free ne voulait pas la faire, indiquait Xavier Niel à l’époque, mais face à la forte demande des abonnés » elle a finalement été commercialisée.

(  https://www.presse-citron.net/quest-ce-quune-esim-et-comment-ca-marche/  )

Toucher aux porte-monnaie fait parfois des miracles.

Réagir massivement à ce manque de respect de ses clients et aller voir ailleurs ...

 

On fait comment pour prendre un abonnement telenet en Wallonie ?

Finalement, on va discuter de ça puisque Proximus est incapable, depuis des années, de satisfaire sa clientèle.

Impossible malheureusement… Pour le moment?

Niveau d'utilisateur 2

On fait comment pour prendre un abonnement telenet en Wallonie ?

Finalement, on va discuter de ça puisque Proximus est incapable, depuis des années, de satisfaire sa clientèle.

Bonjour à tous, toujours aucune nouvelle, il faut encore patienter 😥

Ca fait juste 5 ans qu’on patiente…. 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, toujours aucune nouvelle, il faut encore patienter 😥

Niveau d'utilisateur 2

Un petit up...

Commenter