Question

eSim pour Apple Watch


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

 

Telenet va sortir son  eSim pour Apple Watch

A quand chez Proximus?


84 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ce n’est pas prêt d’arriver hélas:

 

Le jour où Proximus, Base ou Orange commercialiseront enfin les Apple Watch cellulaires là on les verra débarquer très vite.

Telenet les vends et propose donc logiquement cette option.

Il y a derrière cela des enjeux financiers qui nous dépassent tous et que nous ne maîtrisons pas.

En attendant des personnes d’un même pays subissent un traitement différent selon l’endroit où elles habitent. La Flandre en profite et pas la Wallonie.  A l’échelle Européenne aussi c’est injuste la France via Orange.  Elle belle l’Europe pour ce qu’on veut bien. (Faire monter les prix !)

Soyons optimistes cela arrivera bien un jour puisqu’on se dirige vers un monde d’objets connectés mais à mon avis on va devoir attendre encore qques années ! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @MennyDrew 

 

Nous n’avons pas encore de communication officielle sur le planning de 2024.

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, avez-vous de nouvelles infos maintenant qu’on est en 2024..? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Le sujet demeure important et Il est vrai que nous prenons plus de temps qu'escompté dû à une adaptation des différentes priorités de notre feuille de route liées à l'e-sim. La comptabilité pour "watch as a second device" sera progressivement développée en vue d'être commercialisé dans le courant de 2024 selon notre meilleure estimation actuelle

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bien sûr qu’il y’a bcp de personnes qui attendent cette fonction avec impatience !

je viens d’acheter l’Apple Watch Ultra 2 qui propose l’e-sim de base !

Je viens d’une Apple Watch 7 cellulaire que je n’aurai jamais pu connecter sur le réseau !

C’est tout bonnement scandaleux car nos voisins sont mieux servis que nous.  Pays-Bas, France, 🇫🇷 Grande Bretagne, Espagne, Italie !!

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, je ne pense pas que ce soit une priorité pour Proximus, à tort bien entendu. Faudrait peut-être leur faire comprendre que il y a une vrai demande . Il faut dire dans ce forum que nous sommes demandeurs.

 

Je suis demandeur de cette fonctionnalité pour mon Apple Watch

A vous

Proximus à la traine, comme d’hab!

La décision de l’IBPT va-t-elle changer quoi que ce soit?

Première fois que je participe à ce sujet, déjà consulté de nombreuses fois car les infos officielles sont inexistantes!

 

J’ai une Apple Watch 3, celle qui a introduit la connectivité cellulaire sur la montre.

Apple vient de sortir l’Apple Watch... 9.

Et l’année passée l’Ultra qui est d’office avec le cellulaire. Beau gâchis.

Franchement fier d’être belge...

Réveillez-vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Tom LeKub,

 

Toujours aucune nouvelles à ce sujet malheureusement.

Bonjour,

Y a-t-il du nouveau avec la sortie de la nouvel Apple Watch?

Ou Proximus est-il toujours aussi lent à agir et/ou peu clair sur ses intentions?

Merci

Thomas

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @gomba 

 

Mon collègue David a communiqué en début d’année concernant une commercialisation de l’e-sim sur Apple Watch courant 2024, cette estimation est toujours d’actualité  : 

 

Bonjour à tous.

Ce projet reste important pour Proximus et nous continuons à mettre tout en œuvre pour apporter la meilleure solution et l’expérience client la plus optimale selon les différents cas d'usage. Il est vrai que nous prenons plus de temps que prévu, à cause d’une adaptation des différentes priorités de notre feuille de route liées à l'e-sim. La compatibilité pour "watch as a second device" sera progressivement développée en vue d'être commercialisée dans le courant de 2024, selon notre meilleure estimation actuelle.

 

Alors? Nous sommes fin 2023!!! L’année prochaine de l’année prochaine de l’année prochaine de l’année prochaine et TOUJOURS PAS d’E-sim disponible sur l’Apple Watch!!! 

Proximus?! Quand allez-vous vous bouger les fesses pour résoudre ce problème? 

Merci d’être un peu proactif si vous n’arrétez pas de prétendre être le meilleur opérateur de Belgique :-(((

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Vétusté du réseau !!

Du grand n’importe quoi qui a encore sorti cette ânerie ?  En quoi notre réseau fonctionnerait moins bien que celui de nos voisins. Justement en France, il est bien plus compliqué de garder et de tenir une communication en ville, sur autoroute et à la campagne. Je trouve même que le réseau 4G est moins performant en France.  Sur les grands axes il n’est pas rare de perdre la 4G.

D’ailleurs si tel était le cas, Télénet n’aurait pas lancé ce service.

Pour info !

Apparemment ce serait un problème de vétusté du réseau qui bloquerait l’arrivée de l’esim pour l’Apple Watch (et autres) . . . 

On n’est pas beaucoup plus avancé mais on sait que c’est pas demain qu’on saura utiliser pleinement nos montres Cellular  😢 .

Sources → voir :   belgium-iphone.lesoir.be

De plus en plus de technologie connectée sont disponibles sur le marché et les opérateurs belges on 10 ans de retard sur l Europe, mais en contre parti sont les plus chères d Europe ! Une logique magnifique ! Réveiller vous Proximus … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Personne à part Telenet. Peut-être à Apple et aux autres opérateurs qu’il faudrait poser la question 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Proximus, ça devient “DREAM POSSIBLE”… 🙄

A part telenet qui le propose en Belgique ?

J’ai acheté mon Apple Watch cellular en 2018, le discours de proximus était déjà le même :) l’année prochaine…

On reparle du visual voice mail ? :)

Proximus, ça devient “DREAM POSSIBLE”… 🙄

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Malheureusement Proximus n’est plus du tout à la page depuis des années !

C’est le seul opérateur à ne toujours pas proposer « le Visual Voice Mail » même Telenet s’y est mis.

Quand au soi-disant partage de site avec Orange là aussi rien ne bouge.  Il reste des coins très mal couverts en Province de Luxembourg.  Exemple à 6852 Maissin alors qu’il y a bien un pylône Orange qui couvre la localité depuis des lustres ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alex29 , 

Il n’est actuellement pas possible d’activer d’abonnement sur les smart watch qu’elles soient liées au téléphone ou non.

Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de souscrire à un nouvel abonnement mobile e-sim avec un nouveau numéro uniquement pour l’apple Watch (utilisée sans iPhone) ? Si oui, comment se passe l’activation de l’e-sim sur la montre ?

Personnellement depuis le temps que Proximus nous fais attendre je me demande de plus en plus si je vais pas passé à telenet quand l’on voit que chez eu non seulement vous avez l’esim pour votre Watch et en plus la possibilité d’avoir  gratuitement une deuxième SIM data( physique)  accoupler à votre mobil pour pouvoir utilisé du data sur votre tablette ou autre sans devoir faire partage de connexion 

2024 maintenant 😆 chaque année, c’est pour l’anne prochaine... 

Vos propos sont simplement SCANDALEUX, nous parler de mettre tout en oeuvre, pour “courant 2024” (même pas début 2024) alors que c’est disponible depuis des années ailleurs, SCANDALEUX. 
Vous osez encore intervenir avec de tels propos? J’aurais honte à votre place... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous.

Ce projet reste important pour Proximus et nous continuons à mettre tout en œuvre pour apporter la meilleure solution et l’expérience client la plus optimale selon les différents cas d'usage. Il est vrai que nous prenons plus de temps que prévu, à cause d’une adaptation des différentes priorités de notre feuille de route liées à l'e-sim. La compatibilité pour "watch as a second device" sera progressivement développée en vue d'être commercialisée dans le courant de 2024, selon notre meilleure estimation actuelle.

Commenter