eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

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78 commentaires

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Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Bonjour qu’avez-vous comme modèle de smartphone ? Car moi j’ai un Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G et cela ne fonctionne pas, il m’affiche un message d’erreur au moment où je souhaite activer le profil. J’ai du faire 2 swap e-sim mais rien y fait. J’ai du repartir en arrière avec une carte sim classique.

J ai un iphone XR et pour répondre au message plus bas, oui on reprend la carte cartonnée chez soi avec le QR.

pour l incompatibilité, je comprends pas le pourquoi, ils ont certainement une reconnaissance du gsm à l’authentification ou alors pas activee correctement sur le pc de la boutique Proximus.

 

perso on a demandé mon numéro de gsm pour ensuite scanner le QR et certainement l associé à mon numéro....

Avais pas percuté que c’était le Note 20 et pas le S20. Pas de Note compatible pour le moment visiblement effectivement …

oui effectivement et c’est hyper râlant. Vivement que proximus fasse le nécessaire. Vu le prix du téléphone… :rolling_eyes::rolling_eyes:

La liste est non-exhaustive...

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Avais pas percuté que c’était le Note 20 et pas le S20. Pas de Note compatible pour le moment visiblement effectivement …

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Bonjour,

Il n’est pas dans la liste. :wink:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Normalement le S20 Ultra est compatible.

Le NOTE 20 Ultra aussi est compatible.

Mais ça ne fonctionne pas.

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Normalement le S20 Ultra est compatible.

Voici le fameux message d’erreur quand j’essaie d’ajouter le profil.

 

 

Bonjour, 

Il faut impérativement être en boutique avec son appareil ou on peut récupérer le QR Code et le scanner chez soi ?

oui il faut aller le récupérer en boutique.

 

Mais le galaxy note 20 ultra 5g c’est mort en tous cas.

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Bonjour, 

Il faut impérativement être en boutique avec son appareil ou on peut récupérer le QR Code et le scanner chez soi ?

Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

Bonjour qu’avez-vous comme modèle de smartphone ? Car moi j’ai un Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G et cela ne fonctionne pas, il m’affiche un message d’erreur au moment où je souhaite activer le profil. J’ai du faire 2 swap e-sim mais rien y fait. J’ai du repartir en arrière avec une carte sim classique.

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Bonne nouvelle !

irai demain pour ma part…

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Esim activée a l instant au Proximus center de belle-iles Liège et fonctionnelle, yesss enfin.

J étais le premier client et la transition entre sim physique et Esim s est déroulé nikel

 

Elle se présente sous format cartonné avec le code pin, puk etc… indiqué dessus

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Oui effectivement, je viens de voir aussi pour une disponibilité le 21/10.

 

j ai eu aussi la confirmation d’une boutique. Rendez-vous pris pour demain.

 

croisons les doigts, mais on a encore une fois du mener l enquête nous même....

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_esim/particuliers/blog/news/de-source-sure/l-esim-est-la.html

 

Et on en rajoute une couche à grand coup de marketing mais on ne sait pas l’avoir….


Dans l’annonce, la date a été changée au 21/10

Les amis du marketing ont (encore) mis la charrue avant les boeufs :sweat_smile:

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Sur Bel-Com, un utilisateur du forum dit avoir contacté sa Téléboutique locale qui lui dit que c’est pour cette semaine, mais sans date précise.

 

Effectivement, c’est moi… j’ai reçu la réponse suivante:

Bonjour,

Nous attendons la livraison, prévue pour cette semaine.

Bien à vous,

 

Proximus

 

Ils vont me tenir au courant quand ils recevront le nécessaire...

   

Peut-être que le passage en Téléboutique est nécessaire pour le moment pour le côté vérification de l’identité de l’abonné ?

Oui, c’est ce que je suppose dans mon message, mais pourquoi faut-il il code QR pré-imprimé sur une “carte” et pas simplement que la boutique puisse l’imprimer sur du papier ? 

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Peut-être que le passage en Téléboutique est nécessaire pour le moment pour le côté vérification de l’identité de l’abonné ?

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Moi non plus je ne comprends pas..., je m étais dit aussi que je le recevrais simplement par mail ou sur my proximus bien plus simple et ecologique

Je me demande quand même pourquoi ces QR codes ne peuvent pas simplement être imprimés à la demande sur papier, même si un passage en boutique est nécessaire peut-être pour vérifier l'identité… Remplacer une carte par une autre, je ne comprends pas le principe 😳

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J espère que les vouchers sont en cartons et non en plastiques pour être en phase avec votre annonce… qui mentionne une réduction de plastique.

Juste dommage encore un fois que rien ne soit prêt le jour J

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Merci @alloja c’est bien ce qu’il me semble mais n’ayant pas l’info avec certitude je ne préférais pas le dire.. dommage en tout cas, espérons que ce soit vite livré !  J’aurai peut-être des nouvelles demain.

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@David W il semblerait que ce soit les vouchers avec QR code qui ne sont pas arrivés partout.

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Effectivement il n’y a pas de date précise, tout est prêt côté logiciel, ils attendent une livraison de quelque-chose de matériel, je n’en sait pas plus

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Bon ça semble se confirmer qu’il faut plutôt tenter fin de semaine…

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